FFSA GT - Saison 2025

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Répondre
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Aller hop, qui dit 24h de Spa dit conférence SRO et dit calendrier GT4 France.

Pas grands changements au programme si ce n'est que Dijon et Lédenon échangent en quelque-sorte leur place.

Calendrier:

Nogaro: 18 - 21 avril
Dijon: 9-11 mai
Spa-Francorchamps: 20-22 juin
Magny-Cours: 1-3 août

Paul Ricard: 3-5 octobre

News => Calendrier GT4 France 2025

Image

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Disparition de la classe Silver. Du point de vue des fans, personne ne s'en plaindra, probablement.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

On est d’accord, Pro-Am et Am Cup c’est bien suffisant pour une grille d’une vingtaine de voiture. En espérant que les autres mesures attirent de nouveaux concurrents
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Je pense aussi que garder que le Pro-Am et le Am c'est une bonne chose, ou mettre éventuellement du Siler-Am comme ça se fait en British GT ça aurait aussi pu être une solution mais on verra déjà ce que ça donne avec ces 2 uniquement.

Pour ce qui est du personnel, 3 mécanos pour 2 voitures c'est pas beaucoup, il va falloir bien se coordonné et s'organiser.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Comment expliquer que le championnat de France a vu son plateau se réduire drastiquement ? Les coûts ? Le départ des équipes vers le championnat d'Europe ? Les deux ?

Il faut espérer que ces changements viennent au moins stabiliser la grille.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Les deux sont liés oui, le coût est plutôt similaire pour rouler en GT4 Europe, le format etait jusque là identique mais les circuits sont d’un standing un peu supérieur (désolé Ledenon 😬). Franchement autant sortir quelques milliers en plus pour aller en championnat européen.

À voir si ces modifications suffisent pour faire revenir un peu de monde, pour le moment les annonces sont plutôt légère, même si généralement la majorité des programmes se dévoilent très peu de temps avant Nogaro
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et puis ce championnat d'Europe, parallèle au calendrier du GT3, donne plus de visibilité aux pilotes désireux de passer à l'échelon supérieur.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

auTOMS a écrit : Les deux sont liés oui, le coût est plutôt similaire pour rouler en GT4 Europe, le format etait jusque là identique mais les circuits sont d’un standing un peu supérieur (désolé Ledenon 😬). Franchement autant sortir quelques milliers en plus pour aller en championnat européen.

À voir si ces modifications suffisent pour faire revenir un peu de monde, pour le moment les annonces sont plutôt légère, même si généralement la majorité des programmes se dévoilent très peu de temps avant Nogaro
Les installations ne sont peut-être pas au top du top à Lédenon mais le tracé c'est quelque chose. Les types sont sensés être là pour faire du sport auto où faire les malins en combarde dans le paddock ?
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Ah bah je suis d’accord, j’aime beaucoup Lédenon et je trouve ça dommage qu’il saute du calendrier. Mais il faut être realiste sur c’est qu’est le FFSA GT maintenant ; la majorité de la grille c’est des chefs d’entreprise qui veulent vivre le rêve de devenir pilote. Et ils préfèrent le faire sur des circuits qui accueillent des grand prix.

Et pour les jeunes Silver en effet la passerelle GT3 GT4 est plus simple via le championnat européen plutôt que le français.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Circuit Toys arrive dans le championnat :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... eX9QvhDlJg
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Avec une supra en plus, cool !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le site circuits infos parle d'une quinzaine de GT4 d'après les bruits de couloirs.
Ça devient critique pour notre championnat...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Attendons un peu les dernières annonces, mais ce n'est effectivement pas très engageant.
Répondre