
24h de Spa-Francorchamps 2025 - 28-29 juin
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4782
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
1 voiture tous les 92 mètres, purée et qui plus est, toutes de la même réglementation technique.
Va falloir éviter bien des embuches durant 24h
Va falloir éviter bien des embuches durant 24h
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Encore une superbe édition à venir j'en suis sur, avec ce nombre impressionnant d'autos et de pilotes exceptionnels, ça va être bien 
Pas sur place cette année malheureusement mais je suivrai tout ça de très très près ... de loin
Pas sur place cette année malheureusement mais je suivrai tout ça de très très près ... de loin
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2387
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Laurent indiquait dans une brève qu'un champion du monde hors sport auto chercherait à prendre le départ.
J'imagine bien Tom Boonen mais bon il a juste fait un rallye cette saison... Et sur quelle voiture ? Y a vraisemblablement un baquet de libre encore sur une Aston Comtoyou.
En tout cas je ne vois que lui.
J'imagine bien Tom Boonen mais bon il a juste fait un rallye cette saison... Et sur quelle voiture ? Y a vraisemblablement un baquet de libre encore sur une Aston Comtoyou.
En tout cas je ne vois que lui.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Quand on examine la liste des engagés, on voit plusieurs équipages engagés en Pro-Am mais sans Pro. J'imagine qu'il est toujours difficile de refuser des demandes d'engagements mais ce type d'équipages ne correspondent plus au niveau du GTWC et de la course. Après SRO et les organisateurs ont peut-être le projet de réactiver une catégorie Am dans les saisons à venir ?
Sinon le plateau est superbe encore une fois. J'espérais que Corvette engage une auto en Pro et que Ford amène une auto supplémentaire avec leurs pilotes IMSA mais le plateau reste fantastique. BMW met vraiment le paquet cette année pour emporter le général mais la Ferrari #51 est ma favorite, Pier Guidi voudront leur revanche.
Déçu de ne pas pouvoir y aller cette année, je m'y suis pris trop tard pour le logement mais c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'épreuve va être encore un beau succès public !
Sinon le plateau est superbe encore une fois. J'espérais que Corvette engage une auto en Pro et que Ford amène une auto supplémentaire avec leurs pilotes IMSA mais le plateau reste fantastique. BMW met vraiment le paquet cette année pour emporter le général mais la Ferrari #51 est ma favorite, Pier Guidi voudront leur revanche.
Déçu de ne pas pouvoir y aller cette année, je m'y suis pris trop tard pour le logement mais c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que l'épreuve va être encore un beau succès public !
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 172
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Je les ai passé en revue et ils ont tous un pilote classé Gold ou Platinum dans les équipages, à part Car Collection qui semble ne pas l'avoir encore annoncé.Quand on examine la liste des engagés, on voit plusieurs équipages engagés en Pro-Am mais sans Pro.

Ma remarque visait aussi des engagés enBronze 
#27, #28, #29, #66, #270, je ne suis pas certain que tous ces équipages envisagent de faire rouler un Gold/Paltinum.
Dans une interview à E-I, Stéphane Ratel indiquait étudier la possibilité de créer un championnat réservé aux AM avec des GT2 et des GT3. Est-ce que c'est le premier signe d'un retour des équipages AM dans les séries SRO, mais le GT Open et les 24h Series occupent déjà la place.
La catégorie Gold promet aussi de briller avec l'ajout de la Porsche de Wright, la Mercedes-AMG de Winward, le renfort de Jim Pla sur la McLaren #111 de CSA

#27, #28, #29, #66, #270, je ne suis pas certain que tous ces équipages envisagent de faire rouler un Gold/Paltinum.
Dans une interview à E-I, Stéphane Ratel indiquait étudier la possibilité de créer un championnat réservé aux AM avec des GT2 et des GT3. Est-ce que c'est le premier signe d'un retour des équipages AM dans les séries SRO, mais le GT Open et les 24h Series occupent déjà la place.
La catégorie Gold promet aussi de briller avec l'ajout de la Porsche de Wright, la Mercedes-AMG de Winward, le renfort de Jim Pla sur la McLaren #111 de CSA
Dernière modification par Micka3719 le 15 mai 2025, 11:51, modifié 1 fois.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2387
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Si Saintéloc récupère Lorenzo Donniacuo, ça peut être une très bonne pioche.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 172
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Sur la 28, il y a Steven Palette, qui n'a pas eu la carrière à la hauteur de son talent... Il y a quelques années (2020), il étaient champions Silver cup de la Sprint cup avec un certain Simon Gachet, remportant Magny Cours au général lors de la course 2.#27, #28, #29, #66, #270, je ne suis pas certain que tous ces équipages envisagent de faire rouler un Gold/Paltinum.
Pour la 29; Car collection doit encore annoncer son pilote Gold ou Platinum.
Pour la 66, il y a Max Hofer, qui est loin d'être un manche et qui est encore jeune. Sur le 270, il y aussi des jeunes qui ont le potentiel pour passer un jour Gold voir plus.
Bref, je ne vois aucun équipage 100% am, à part la 27. Quand il n'y a pas de Gold ou Platinum, il y a des jeunes avec du potentiel. On peut parler de Silver/Am dans ce genre de cas.
