En réflex, aux dire des spécialistes il est le meilleur Apsc. Parfois je rêve que je n'aurai pas du me débarrasser du mien.....Achelson a écrit : Y a pourtant pas mal d aps-c en hybride. Qu a t il extraordinaire le D500?![]()
À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Votre matériel de photographie
- Philboubouille
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Bon... Si quelqu'un a une idée...
Durant le week end au 500 Ferrari, mon Canon 70-300 a commencé a patiner en AF, puis a mettre l'appareil en erreur. Depuis, l'AF commence et s'arrête en une fraction de seconde, et le MF ne fonctionne même plus. C'est le seul objectif concerné.
Je cherche la solution miracle avant réparation car Le Mans au 200, ça s'annonce un peu long...
Durant le week end au 500 Ferrari, mon Canon 70-300 a commencé a patiner en AF, puis a mettre l'appareil en erreur. Depuis, l'AF commence et s'arrête en une fraction de seconde, et le MF ne fonctionne même plus. C'est le seul objectif concerné.
Je cherche la solution miracle avant réparation car Le Mans au 200, ça s'annonce un peu long...
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Tu as essayé de frotter tes connectique ? Des fois tu peux avoir une merdouille qui empêche la communication boitier objectif 
Sinon y a le "attends". Mon 70-200 avait pris l eau au Mans 2024... dans la nuit une galère pas possible pour faire une MAP. Fin des 24h je reessaie toujours une galère. Je vais pour le revendre a MBP 6mois plus tard, je l essaie... il fonctionnait nickel...
Sinon y a le "attends". Mon 70-200 avait pris l eau au Mans 2024... dans la nuit une galère pas possible pour faire une MAP. Fin des 24h je reessaie toujours une galère. Je vais pour le revendre a MBP 6mois plus tard, je l essaie... il fonctionnait nickel...
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Hello,
Cette année l'équipe Wolffather se renomme "Wolfy à l'arrache team", faute de temps pour organiser les évos prévues, ayant confirmé ma présence sur la liste des engagés que courant mai ...
- Le châssis d'occase D750 sur lequel je suis passé l'année dernière, et qui m'a donné bonne satisfaction en 2024, va donc attendre un peu pour avoir sa propre motorisation (en-dehors du moteur de série 50 f/1.4)
- J'ai donc loué de nouveau il y a quelques jours le même Tamron 70-200 f/2.8 G2 que l'an dernier pour motoriser le D750 sur la semaine sarthoise
- Je ne retente pas l'expérience du 150-600, trop lourd pour ce qu'il m'avait apporté
- Sur la monte pneumatique, j'ai besoin de vos lumières : comme l'objo n'est pas le mien, que je ne savais pas quel filtre ND privilégier et que j'ai voulu minimiser le budget, j'ai commandé il y a quelques jours un filtre variable ND2-400 en prenant le risque qu'il n'arrive pas à temps (je l'ai fait livrer direct dans la Sarthe, vous pouvez donc mesurer mon niveau de confiance
). Si vous me conseilliez d'acheter UN SEUL filtre ND (au cas où le variable n'arrive pas dans les temps), vous partiriez sur quoi ?
Cette année l'équipe Wolffather se renomme "Wolfy à l'arrache team", faute de temps pour organiser les évos prévues, ayant confirmé ma présence sur la liste des engagés que courant mai ...
- Le châssis d'occase D750 sur lequel je suis passé l'année dernière, et qui m'a donné bonne satisfaction en 2024, va donc attendre un peu pour avoir sa propre motorisation (en-dehors du moteur de série 50 f/1.4)
- J'ai donc loué de nouveau il y a quelques jours le même Tamron 70-200 f/2.8 G2 que l'an dernier pour motoriser le D750 sur la semaine sarthoise
- Je ne retente pas l'expérience du 150-600, trop lourd pour ce qu'il m'avait apporté
- Sur la monte pneumatique, j'ai besoin de vos lumières : comme l'objo n'est pas le mien, que je ne savais pas quel filtre ND privilégier et que j'ai voulu minimiser le budget, j'ai commandé il y a quelques jours un filtre variable ND2-400 en prenant le risque qu'il n'arrive pas à temps (je l'ai fait livrer direct dans la Sarthe, vous pouvez donc mesurer mon niveau de confiance

GbrGdr a écrit : Bon... Si quelqu'un a une idée...
Durant le week end au 500 Ferrari, mon Canon 70-300 a commencé a patiner en AF, puis a mettre l'appareil en erreur. Depuis, l'AF commence et s'arrête en une fraction de seconde, et le MF ne fonctionne même plus. C'est le seul objectif concerné.
Je cherche la solution miracle avant réparation car Le Mans au 200, ça s'annonce un peu long...
Bonsoir,
As-tu une bague AF sur ton caillou ?
Wolffather a écrit : Hello,
[...] j'ai commandé il y a quelques jours un filtre variable ND2-400 en prenant le risque qu'il n'arrive pas à temps (je l'ai fait livrer direct dans la Sarthe, vous pouvez donc mesurer mon niveau de confiance). Si vous me conseilliez d'acheter UN SEUL filtre ND (au cas où le variable n'arrive pas dans les temps), vous partiriez sur quoi ?
Bonsoir Wolffather,
Aucun intérêt surtout en photo de sport et encore plus en sport auto !
Le risque est que tu passes ton temps à modifier le "filtrage" et que tu manques beaucoup d'occasions. La frustration sera au rendez-vous.
Un simple ND fait très bien l'affaire, crois moi ! J'en utilise depuis près de dix ans, sans problème.
Après, chacun reste libre de ses choix.

Hello,Titounet a écrit :GbrGdr a écrit : Bon... Si quelqu'un a une idée...
Durant le week end au 500 Ferrari, mon Canon 70-300 a commencé a patiner en AF, puis a mettre l'appareil en erreur. Depuis, l'AF commence et s'arrête en une fraction de seconde, et le MF ne fonctionne même plus. C'est le seul objectif concerné.
Je cherche la solution miracle avant réparation car Le Mans au 200, ça s'annonce un peu long...
Bonsoir,
As-tu une bague AF sur ton caillou ?
Si par bague AF tu entends une bague d'adaptation, non, mon boîtier et mon objectif sont reliés directement

Instagram : @gbrgdr.photos
J'ai plus l'impression que ça se joue sur le moteur de focus ou un truc du genre. Mais je vais essayer de nettoyer, il est vrai qu'avec la chaleur, il y avait de la poussière régulièrement et pas mal de cochonnerie en bord de piste
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GbrGdr a écrit :Titounet a écrit :GbrGdr a écrit :
Bon... Si quelqu'un a une idée...
Durant le week end au 500 Ferrari, mon Canon 70-300 a commencé a patiner en AF, puis a mettre l'appareil en erreur. Depuis, l'AF commence et s'arrête en une fraction de seconde, et le MF ne fonctionne même plus. C'est le seul objectif concerné.
Je cherche la solution miracle avant réparation car Le Mans au 200, ça s'annonce un peu long...
Bonsoir,
As-tu une bague AF sur ton caillou ?
Hello,
Si par bague AF tu entends une bague d'adaptation, non, mon boîtier et mon objectif sont reliés directement![]()
OK !
Il doit effectivement y avoir de la poussière sur les connecteurs. Attention, j'espère pour toi qu'il ne s'agit pas de sable ...

Après nettoyage, problème persistant.
En mode AF, il y a juste un clic sourd au déclenchement à mi course de la MAP
En mode MF, il y a un petit grésillement en tournant la bague, puis le clic sourd
En mode AF, il y a juste un clic sourd au déclenchement à mi course de la MAP
En mode MF, il y a un petit grésillement en tournant la bague, puis le clic sourd
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Salut Gabriel, il y a quelques années, j'ai eu un problème avec un 18-70 qui me rappelle un peu ce que tu décris (c'était il y a longtemps donc je ne suis plus très sûr) : au final c'était un joint à changer, donc ce n'est peut-être pas perdu pour toi, si un revendeur photo peut trouver la pièce rapidement. C'est une idée au cas où, j'espère que cela t'aidera ...
Je préfère l'idée du joint que celui du moteur, surtout avec seulement 2 ans de vie pour cet objectif. 
Je vais tourner au 70-200 pour cette édition, c'est ainsi!

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