À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Mans 2025 - 14-15 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze

British Racing Green a écrit : Je m'attendais à une sonorité plus marquée de la Valkyrie, mais qu'elle est belle ! Et on reconnaît bien la finesse musicale du V12 ! Et ce vert ! Bref, je suis sous le charme de cette LMH !

En LMGT3 les atmo ont effectivement dégusté en volume sonore...triste.

Encore une fois très belle variété sur l'ensemble du plateau ! L'Hypercar et le LMGT3 font du bien à notre course ! Un plaisir à voir en bord de piste !
Oui, l'absence de sonorité sportive est particulièrement perceptible sur les GT.
Les silencieux font trop bien leur job...

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Gatting out - Bovy in

La Porsche est tombée sur le pied de Gatting hier, lui causant plusieurs fractures.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Je viens de lire l'info et je ne pensai pas à une blessure suite à un accident comme cela.
Une auto sur le pied carrément !
Triste pour elle et sa remplaçante fera tout autant l'affaire sans problème.
Bonne chance et bonne course à elles en tout cas, ça serait chouette de les voir devant.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : La BOP va probablement évolué d'ici la course, voir les qualifs, ils pourront peut-être essayer de maximiser d'ici là mais ça semble compliqué, au moins ils ont déjà gagné un peu de puissance au dessus de 250km/h
En théorie, la BOP ne doit pas évoluer. Ce serait ouvrir la porte au sand-bagging à outrance. Mais bon, avec Richard Mille, on peut s'attendre à tout. ;-)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Photos du second jour du pesage ainsi que du roulage en ville :

Image

Image

Ci-dessous, à gauche lors de l'hommage rendu aux commissaires, P.Fillon et S.Le Foll :
"Non, vous ne pourrez pas loger dans le futur 4 étoiles au Esse de la forêt"
:mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

wollek_fan a écrit :
Dom-San a écrit : La BOP va probablement évolué d'ici la course, voir les qualifs, ils pourront peut-être essayer de maximiser d'ici là mais ça semble compliqué, au moins ils ont déjà gagné un peu de puissance au dessus de 250km/h
En théorie, la BOP ne doit pas évoluer. Ce serait ouvrir la porte au sand-bagging à outrance. Mais bon, avec Richard Mille, on peut s'attendre à tout. ;-)
Et pourtant ça a déjà été fait :lol: l'ACO n'applique pas ses propres règles
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver

Image
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les structures présentes dans le paddock sont également là sur les autres courses du championnat ou uniquement au Mans ? Car j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus importantes chaque année 😅
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pit stop challenge pour Peugeot.
Dan63
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pour info , un petit point sur la retransmission TV classique :

- Eurosport 1 met le paquet avec une diffusion en direct quasi totale :
Demain mercredi 11 : 18H30 ==> 20H15  (1H45 tv) : Les qualifs pour les Hyperpoles .
                                        21H45 ==> 00H15 (2H30 tv) : EL 2 .
                      jeudi 12 :  19H45 ==> 22H25 : toutes les Hyperpoles + cérémonie .

samedi 14 et dimanche 15 : toute la course H24  + des rediffs avant / aprés (plus de détails sur leur site)

- L'Equipe 21 TV : - rien mercredi / jeudi .
                             - full journée au Mans le samedi à partir de 8H45 , courses supports comprises .
                             - la course H24-3 avec une coupure de 02H à 05H .
                             - logiquement beaucoup de pubs / bandes-annonces mais restez bien avec nous  :D .
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ouverture de la pit lane en ce mardi après-midi :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : Pit stop challenge pour Peugeot.
C'est bien tout ce qu'ils pourront gagner cette année.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

wollek_fan a écrit :
C'est bien tout ce qu'ils pourront gagner cette année.
A moins que...
It’s unclear if competitors will face a revised Balance of Performance prior to the start of Free Practice on Wednesday. Sportscar365 understands that a manufacturers’ meeting was held this morning in Cadillac’s hospitality complex, although an outcome of any potential BoP changes remains unknown as of Tuesday evening.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Déjà la deuxième fois qu'ils gagnent ce challenge.
Répondre