24h du Nürburgring: D'une course de 24h à une autre, la course par excellence dans l'Enfer Vert approche, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralité sur Youtube en anglais ainsi que sur la chaine Automoto en français.
24h du Mans 2025 - 14-15 Juin
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4870
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et pourtant Toyota ça fait 1 an et demi qu'ils sont freinés, sous prétexte qu'ils ont la meilleure voiture, leurs belles perf' on les doit pratiquement qu'au génie de leur stratégies et exploitation de la voiture.frutzuc a écrit : Il y a 4 voitures en 16s il vous faut quoi de plus ? La bop la bop, elle est là pour trouver une équivalence entre les différentes technologies, pas pour freiner ceux qui ont fait un meilleur travail.
On est d'accord qu'on ne doit pas tout reposer sur la BOP, certains doivent encore améliorer des points pour aller titiller les meilleurs mais force est de constaté que Ferrari a l'art pour passer au travers des mailles du filet sur plusieurs points.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2453
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
13:39 FCY
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour à tous, petite question pour les plus experts d'entre vous: On a vu plusieurs compléments d'huile sur la 51, ce qui peut rappeler une certaine époque où une faille avait ete trouvée par Ferrari en F1 avec une légère combustion d'huile pour gagner en puissance (2019 il me semble). Ce qui me fait me poser la question suivante : les compléments d'huile en WEC sont ils décomptés dans le cadre de l'allocation d'énergie ? 

Le problème de la BOP, c'est que non seulement par principe c'est complètement daubé et anti-sportif, mais en plus avec autant d'expérience et d'années de recul, on se retrouve encore avec une voiture qui vole, et c'est la même depuis 3 ans...
Bref c'est nul nul nul sur toute la ligne.
Ceci étant dit, quand on regarde la BOP des 24 Heures du Mans cette année encore, il y a beaucoup moins d'écarts entre les voitures qu'en WEC, et la Ferrari n'est pas si avantagée que ça. La BOP seule ne justifie pas leurs grosses perfos.
Ceci étant dit, le règlement Hypercar étant tellement bizarrement foutu (avec notamment le ratio maxi appui/traînée) que dans tous les cas il est difficile de juger quoique ce soit.
Bref, j'ai pas fini de regretter le LMP1 ou le LMP1H. En dehors des dernières années hybrides où c'était devenu Koh Lanta, au moins c'était de la vraie bagarre, du sport auto.
Et 3 constructeurs ça suffisait largement pour faire de belles courses. Le Mans c'est sur la piste, pas sur les affiches.
En Hypercar on en a 15, dont les 3/4 font de la figuration...
Et du coup les autres catégories sont dépouillées de pilotes et d'équipes et inintéressantes.
Bref c'est nul nul nul sur toute la ligne.
Ceci étant dit, quand on regarde la BOP des 24 Heures du Mans cette année encore, il y a beaucoup moins d'écarts entre les voitures qu'en WEC, et la Ferrari n'est pas si avantagée que ça. La BOP seule ne justifie pas leurs grosses perfos.
Ceci étant dit, le règlement Hypercar étant tellement bizarrement foutu (avec notamment le ratio maxi appui/traînée) que dans tous les cas il est difficile de juger quoique ce soit.
Bref, j'ai pas fini de regretter le LMP1 ou le LMP1H. En dehors des dernières années hybrides où c'était devenu Koh Lanta, au moins c'était de la vraie bagarre, du sport auto.
Et 3 constructeurs ça suffisait largement pour faire de belles courses. Le Mans c'est sur la piste, pas sur les affiches.
En Hypercar on en a 15, dont les 3/4 font de la figuration...
Et du coup les autres catégories sont dépouillées de pilotes et d'équipes et inintéressantes.
les écarts sont pas énorme c'est sur. Mais globalement on a l'impression que dès que féfé est en danger ils sont en capacité d'accelerer, qu'ils ont de la marge par rapport aux autresFrançois a écrit : Le problème de la BOP, c'est que non seulement par principe c'est complètement daubé et anti-sportif, mais en plus avec autant d'expérience et d'années de recul, on se retrouve encore avec une voiture qui vole, et c'est la même depuis 3 ans...
Bref c'est nul nul nul sur toute la ligne.
Ceci étant dit, quand on regarde la BOP des 24 Heures du Mans cette année encore, il y a beaucoup moins d'écarts entre les voitures qu'en WEC, et la Ferrari n'est pas si avantagée que ça. La BOP seule ne justifie pas leurs grosses perfos.
Ceci étant dit, le règlement Hypercar étant tellement bizarrement foutu (avec notamment le ratio maxi appui/traînée) que dans tous les cas il est difficile de juger quoique ce soit.
Bref, j'ai pas fini de regretter le LMP1 ou le LMP1H. En dehors des dernières années hybrides où c'était devenu Koh Lanta, au moins c'était de la vraie bagarre, du sport auto.
Et 3 constructeurs ça suffisait largement pour faire de belles courses. Le Mans c'est sur la piste, pas sur les affiches.
En Hypercar on en a 15, dont les 3/4 font de la figuration...
Et du coup les autres catégories sont dépouillées de pilotes et d'équipes et inintéressantes.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1712
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La BOP est bien là pour niveler les performances (donc freiner certains et en aider d'autres), il ne faut pas la confondre avec l'équivalence de technologie qu'il y avait en LMP1 HY.frutzuc a écrit : Il y a 4 voitures en 16s il vous faut quoi de plus ? La bop la bop, elle est là pour trouver une équivalence entre les différentes technologies, pas pour freiner ceux qui ont fait un meilleur travail.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4870
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Non non :').LG1947 a écrit : Bonjour à tous, petite question pour les plus experts d'entre vous: On a vu plusieurs compléments d'huile sur la 51, ce qui peut rappeler une certaine époque où une faille avait ete trouvée par Ferrari en F1 avec une légère combustion d'huile pour gagner en puissance (2019 il me semble). Ce qui me fait me poser la question suivante : les compléments d'huile en WEC sont ils décomptés dans le cadre de l'allocation d'énergie ?![]()
Je ne pense pas que ce soit volontaire tout de même, même si les 364 de vmax pourraient nous faire nous poser la question, mais pour le coup je pense vraiment à un soucis de conso d'huile.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Se pose aussi quand même la question de savoir s'ils ont bridé la Vmax en qualifs pour pas se prendre un ajustement de la bop en dernière minute . Mais OK rien d'illégal .
Il me semble quand même que l'ACO a déclaré une fois que si certains cachaient quelque chose, on allait voir ce qu'on allait voir :-)
Il me semble quand même que l'ACO a déclaré une fois que si certains cachaient quelque chose, on allait voir ce qu'on allait voir :-)
Dernière modification par Dan63 le 15 juin 2025, 14:14, modifié 1 fois.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2453
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
C'est une erreur de mesure hein les 364 de VMax.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1712
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Les deux BMW dans leur box en même temps, étonnant