Je suis d'accord avec toi mais si Kia reprend la suite de Hyundai, la voiture existe car la ceed à la même plate forme que i20. En plus suite à la mort tragique de Craig Breen, Hyundai a dit chercher de jeunes talents pour l'avenir, ils seraient un peu bête de laisser ces jeunes pousses sans avenir.François a écrit :Outre l'audace, il y a le budget, les besoins marketing, les marchés visés.Luxecar a écrit :Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
A l'époque Citroën, marque française, avait un pilote français qui était accessoirement le meilleur avec un abonnement au titre de champion du monde, donc faire l'effort de rester en WRC pour eux à l'époque était relativement "facile" et rentable. Hyundai ne gagne rien et leur pilote-phare est belge. Si en plus on se plaint que le championnat n'intéresse plus personne, c'est plié.
Ne pas oublier non plus que Peugeot a abandonné le WRC (après 2 petites années minables avec la 307 WRC) pour se concentrer sur le programme 908.
Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 556
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 556
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
C'est vrai tu as raison, je disais cela car je trouve dommage qu'un championnat majeur et avec une telle histoire meure comme ça. A moins que Hyundai reste en Rallye et que l'hypercar promis soit non pas une Hyundai mais une Genesis afin de promouvoir leur marque premium.arnage a écrit : les WRC R1 sont des protos ... chassis tibulaires avec peau carbone donc n'importe quel modèle peut être mis en avant.
Pas comme comme les R2 qui sont des coques du modèle d'origine adaptées pour le Rallye.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 193
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Le règlement technique de la catégorie Hypercar en WEC devrait être prolongé jusqu’en 2032. Une fusion LMH/LMDH est envisagé si un terrain d'entente est trouvé. L'introduction de l'hydrogène devrait être reporté car Toyota pense qu'il est impossible d'être prêt pour 2028 compte tenu de l'absence actuelle de règlement.

-
- Pilote Platinium
- Messages : 1738
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Plutôt qu'une fusion j'imagine bien un rapprochement des deux plateformes.
Système hybride obligatoire, uniquement propulsion et une puissance électrique identique entre LMH et LMDh, ça permet de rapprocher les concepts et faciliter la BOP.
Système hybride obligatoire, uniquement propulsion et une puissance électrique identique entre LMH et LMDh, ça permet de rapprocher les concepts et faciliter la BOP.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
- Messages : 193
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Non non, on parle bien de fusion au sein des instances dirigeantes mais aussi des constructeurs. On n'aurait plus deux réglementations dans la catégorie mais une issue des deux.

-
- Pilote Platinium
- Messages : 1738
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je ne vois pas comment cela est possible sans perdre plusieurs constructeurs.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4944
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Plusieurs constructeurs je ne sais pas, mais les constructeurs actuellement avec une LMH il y a bien des chances oui ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Parlons de l'arrivée des hypercars privées en alms En 2026-2027... Des chances de ne plus voir de Lmp2 en pistes si cela fonctionne avec pourquoi pas des 2027 la même chose en elms et des p2 relégué a faire le mlc?
Bon nombres d'équipes seront sûrement en difficulté si tel est la volonté de l'aco.
Bon nombres d'équipes seront sûrement en difficulté si tel est la volonté de l'aco.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2520
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Si tu vires les LMP2 de Le Mans et même l'ELMS tu tues un paquet d'équipes et tu te retrouves à poil en période difficile.
L'ACO en est consciente et je pense que de toute façon on ne verra pas d'Hypercar un jour en ELMS.
L'ACO en est consciente et je pense que de toute façon on ne verra pas d'Hypercar un jour en ELMS.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1620
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Tout ça c'est parce que le règlement d'origine a été dévoyé... Les lmdh ne devaient être rien d'autre que des P2 carrossées et badgées aux noms de constructeurs qui auraient pu en vendre dans tout un tas de championnat...
Sauf que tout a été fait à l'envers comme d'habitude, lmdh qui devaient se baser sur des P2 nouvelles générations qui n'existent même pas, et finalement assez peu de constructeurs enclin à produire en nombre et vendre à des privés...
Delà à dire qu'ils se sont bien plantés et qu'on doit se taper les oreca7 pendant 15ans
Sauf que tout a été fait à l'envers comme d'habitude, lmdh qui devaient se baser sur des P2 nouvelles générations qui n'existent même pas, et finalement assez peu de constructeurs enclin à produire en nombre et vendre à des privés...
Delà à dire qu'ils se sont bien plantés et qu'on doit se taper les oreca7 pendant 15ans
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 556
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
J'avoue que je me suis poser la même question et en effet leur début en ALMS, je me demande si c'est pas le début d'une arrivée en ELMS. Reste le cout, pourquoi ne pas proposer pour les championnats ALMS et ELMS les LMDh de l'année précédente, peut-être une solution moins onéreuse.deache a écrit : Parlons de l'arrivée des hypercars privées en alms En 2026-2027... Des chances de ne plus voir de Lmp2 en pistes si cela fonctionne avec pourquoi pas des 2027 la même chose en elms et des p2 relégué a faire le mlc?
Bon nombres d'équipes seront sûrement en difficulté si tel est la volonté de l'aco.
En soit u e Lmp2 actuel coûtais en 2022 la modique somme de 500 000euros. Avec l'inflation on peut estimer être aujourd'hui à quasiment 650 voir 700 000€ (La joie du monopole) La nouvelle réglementation n'as pas annoncé le coût prévu.
Une lmdh est capè a 1 000 000 d'euros. Pour un coût d'exploitation horaire à peine plus élevé. En soit tu va attirer des sponsors plus gros et en plus des pilotes seront prêt à payer...
Tout ceci se réfléchi. Je vois mal l'aco dire à des équipes comme inter europol, Panis, idec.. Allez voir ailleurs. En revanche cela empêchera encore plus les petites structures de monter dans le championnat.
Une lmdh est capè a 1 000 000 d'euros. Pour un coût d'exploitation horaire à peine plus élevé. En soit tu va attirer des sponsors plus gros et en plus des pilotes seront prêt à payer...
Tout ceci se réfléchi. Je vois mal l'aco dire à des équipes comme inter europol, Panis, idec.. Allez voir ailleurs. En revanche cela empêchera encore plus les petites structures de monter dans le championnat.
J'imagine qu'il y a des clients plus fortunés en Asían qu'en European... l'Asie et le Moyen Orient est un marché en pleine expansion 

Instagram : @gbrgdr.photos