24h de Daytona: Les 24h de Daytona approchent à grands pas, l'occasion pour discuter et débattre sur l'épreuve phare de l'IMSA sur le post officiel: ICI. La course sera diffusée en intégralitée sur la chaine Youtube de l'IMSA (lien du live sur le calendrier) en anglais ainsi qu'en français sur la chaine Automoto.
Le Mans Classic
Je trouve que cette séparation est une très bonne idée
Aujourd'hui au Mans Classic il y a trop de plateaux, trop de courses "support" calées à des horaires merdiques, ça va permettre de laisser plus de place à tout le monde.
Perso j'adore les voitures des années 90-2000, ce sont celle de ma toute jeunesse, que je trouve spectaculaires et souvent bien pilotées sur les meetings d'anciennes. Les amateurs de plus anciennes trouveront leur compte sur l'autre évènement, il y en a pour tous les goûts, c'est très bien comme ça.
Aujourd'hui au Mans Classic il y a trop de plateaux, trop de courses "support" calées à des horaires merdiques, ça va permettre de laisser plus de place à tout le monde.
Perso j'adore les voitures des années 90-2000, ce sont celle de ma toute jeunesse, que je trouve spectaculaires et souvent bien pilotées sur les meetings d'anciennes. Les amateurs de plus anciennes trouveront leur compte sur l'autre évènement, il y en a pour tous les goûts, c'est très bien comme ça.
- MichelVaillant
- Pilote Gold

Y-aura-t-il aussi un dress code pour la version moderne ? « Venez avec vos MP3, vos t-shirt « Nirvana » et vos Dr.Martens » :mrgreen:
- RX8
- Pilote Silver

- Voiture : ... fana de rx8
Quoi l'on ne m'aurai rien dit c'est plus a la mode,8-) quoi que moi c'est plus Pataugas et ACDCMichelVaillant a écrit : Y-aura-t-il aussi un dress code pour la version moderne ? « Venez avec vos MP3, vos t-shirt « Nirvana » et vos Dr.Martens » :mrgreen:
Donc si j'ai bien compris en 2026 p.ex ce sera l'époque 1923-1975 et en 2027 l'époque 1976-2015 ? (ou l'inverse)Jack Pininfarina a écrit : Le Mans Classic organisé chaque année dorénavant ! Deux époques seront présentes en alternance (1923/1975; 1976/2015)
Est-ce que la date pour 2026 est déjà connue et ce sera quelle époque ?
Merci d'avance pour vos réponses
- MichelVaillant
- Pilote Gold

Je verrais bien la période des Legends pour l’année prochaineCarrera a écrit : Alors ça je n'ai pas vu l'info, mais j'imagine qu'ils vont commencer par 23-75, ce serait logique selon moi
Les plus anciennes seront encore à l’honneur cette année, alors que les protos et GT seront en course support. Et l’année prochaine, à leur tour d’avoir la vedette.
D'après AutoHebdo ce sera bien l'époque 1976-2015 en 2026MichelVaillant a écrit :Je verrais bien la période des Legends pour l’année prochaineCarrera a écrit : Alors ça je n'ai pas vu l'info, mais j'imagine qu'ils vont commencer par 23-75, ce serait logique selon moi
Les plus anciennes seront encore à l’honneur cette année, alors que les protos et GT seront en course support. Et l’année prochaine, à leur tour d’avoir la vedette.
- MichelVaillant
- Pilote Gold

La liste des Endurance Legend est très prometteuse
Seul regret, aucune 550 Maranello, qui étaient à plusieurs unités lors des dernières éditions
Seul regret, aucune 550 Maranello, qui étaient à plusieurs unités lors des dernières éditions