Un avenir sans CO2 pour l'ACO?
Il y a des voitures hydrogène qui ont fait un tour de circuit ?
Instagram : @gbrgdr.photos
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 612
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Magnifique voiture, l'Alpenglow.
C'est exactement sur ça que j voulais en venir, le bruit des voitures en combustion interne. Si il faut en passer par la pour garder le bruit et "préserver" l'environnement, c'est une bonne contrepartie.OlivBZH a écrit : Oui 4. Dont la Mission H24 de l'ACO et l'Alpenglow d'Alpine. Cette dernière fait un sacré bruit d'ailleurs puisque l'hydrogène entraîne un moteur à combustion et non une pile à combustible
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1756
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
La catégorie Hydrogène commencera finalement par une saison partielle en 2028, Spa et Le Mans seront au programme.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1756
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Stellantis stop l'ensemble de ses programmes hydrogène, estimant que cette énergie/technologie n'a pas d'avenir à court et moyen terme.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1756
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Bonh l'hydrogène n'est effectivement pas une solution actuellement, sur le long terme à voir mais rien ne dit que ça le sera.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Messages : 1632
- Inscription : 06 juin 2022, 12:04
- Localisation : Tours
- Voiture : Ford Mustang
Pas bon c'est relatif, si comme pour l'électrique on a pas encore les connaissances ni les compétences techniques pour produire à grande échelle et d'avoir quelque chose de viable (genre un plein d'une demi heure pour 200km, ça c'est pas viable) ben on va attendre de savoir faire, et en attendant qu'on se penche donc sur les carburants synthétique à base de déchets pour des moteurs thermiques bien connus et sûrement encore optimisables... Ça ça aurait du sens
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Pour le moment l'Hydrogène pollue plus que la pétrochimie vis-à-vis du climat.
Car la production est basée sur le Gaz Naturel (ya bcp de H dans du CH4 par exemple, ce qui est pratique pour l'extraire) et qu'elle va émettre 10kg de CO2 au kilo d'H2 produit là ou l'essence va produire 3,5kg de CO2 pour ce même poids en essence consommée par exemple (on peut ajouter 400gr pour le raffinage et sans doute autant pour le transport et autres) (soit 5kg de co2 a équivalence énergétique au litre d'essence vu que l'hydrogène est plus énergétique).
Ensuite vient le stockage et le transport du H2, et là le plus commode est de mettre l'hydrogène a stocker dans de l'ammoniaque qui est toxique. Sans compter que cela est a nouveau énergivore.
Vient ensuite le problème de la densité.
Ya des éventuelles pistes pour faire autrement, mais pour le moment, on est encore au balbutiement.
Il y a un propos de Jancovici que j'aime bien et que je me permets de résumer ici: (même si pas complètement dans le sujet^^) L'Energie c'est par définition la mesure d'un changement alors que préserver l'écologie c'est le fait de ne rien changer. Donc par définition, aussi propre soit-elle nommée, l'énergie n'est pas compatible avec l'écologie. En gros, nous n'avons peut être pas le bon regard vis-à-vis l'énergie et chercher une énergie infinie (même dite propre) aboutirait forcement à la fin de notre monde.
Car la production est basée sur le Gaz Naturel (ya bcp de H dans du CH4 par exemple, ce qui est pratique pour l'extraire) et qu'elle va émettre 10kg de CO2 au kilo d'H2 produit là ou l'essence va produire 3,5kg de CO2 pour ce même poids en essence consommée par exemple (on peut ajouter 400gr pour le raffinage et sans doute autant pour le transport et autres) (soit 5kg de co2 a équivalence énergétique au litre d'essence vu que l'hydrogène est plus énergétique).
Ensuite vient le stockage et le transport du H2, et là le plus commode est de mettre l'hydrogène a stocker dans de l'ammoniaque qui est toxique. Sans compter que cela est a nouveau énergivore.
Vient ensuite le problème de la densité.
Ya des éventuelles pistes pour faire autrement, mais pour le moment, on est encore au balbutiement.
Il y a un propos de Jancovici que j'aime bien et que je me permets de résumer ici: (même si pas complètement dans le sujet^^) L'Energie c'est par définition la mesure d'un changement alors que préserver l'écologie c'est le fait de ne rien changer. Donc par définition, aussi propre soit-elle nommée, l'énergie n'est pas compatible avec l'écologie. En gros, nous n'avons peut être pas le bon regard vis-à-vis l'énergie et chercher une énergie infinie (même dite propre) aboutirait forcement à la fin de notre monde.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4982
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et pourtant Toyota y croit encore
et le passé récent nous a montré qu'ils ont souvent eu raison dans les choix qu'ils ont fait.
Mais il y a clairement du travail ça c'est sur, et au final le sport auto est en partie là pour ça aussi

Mais il y a clairement du travail ça c'est sur, et au final le sport auto est en partie là pour ça aussi

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


