Vu la rapidité de certains à poster, soit le départ en vacances est imminent, soit la capacité de répondre à cette session 3 est plus que limité.
J'avoue que pour ma part, c'est la réponse 2 Jean-Pierre. Je dois avoir une petite dizaine de photos qui répond aux critères...
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 3ème Session.
- Achel
- Pilote Platinium
A minima, tu dois avoir quelques photos du pesage FX 
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- Achelson
- Pilote Gold
- Voiture : Une hippophobe
Et bien... Non jantes apparente j'ai entre pas grand chose et rien ... Donc j'ai décider de faire un hommage a LMBJLB

Canon R6II Canon RF 24-105 (100mm) F 4 iso 50 1/500s (J'ai honte... Si vous savez comme j'ai honte...)

Canon R6II Canon RF 24-105 (100mm) F 4 iso 50 1/500s (J'ai honte... Si vous savez comme j'ai honte...)
instagram pas très actif @bokheras
On va partir sur quelque chose d'assez classique… La Ferrari au pesage, avant son entrée dans l'arène. Mon choix se porte sur elle pour l'armée rouge qui la suit, et le petit clin d'œil du photographe qui fait la photo inverse
Et puis, fan de Ferrari ou pas, elle à une sacrée bouille...
Canon 6D Mark II, ISO 100; F/4, 1/160, 58mm

Canon 6D Mark II, ISO 100; F/4, 1/160, 58mm
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Voiture : Alfa rouge
Salut à tous !
Merci Celeritas pour ce thème que l'on n'avait pas eu depuis longtemps, et qui n'est pas facile !
Allez donc, comme vous n'avez pas eu assez de Valkyrie (qui a dit "oh non ça suffit"
?), je vous en remets une tranche, ou plutôt une tronche (ok je sors).
Une heure et demie avant ma proposition de la 2ème session le jeudi, me voici donc juché sur la butte d'Indianapolis, à scruter la lisière de la forêt en regrettant de n'avoir pas de 400 mm - ou plus - à ma disposition cette année.

D750 + 70/200 G2 @ 200mm, 1/250s f/8, ISO-100
Et bonne chance à tous, en espérant avoir de nouveau de nombreuses propositions !
Merci Celeritas pour ce thème que l'on n'avait pas eu depuis longtemps, et qui n'est pas facile !
Allez donc, comme vous n'avez pas eu assez de Valkyrie (qui a dit "oh non ça suffit"

Une heure et demie avant ma proposition de la 2ème session le jeudi, me voici donc juché sur la butte d'Indianapolis, à scruter la lisière de la forêt en regrettant de n'avoir pas de 400 mm - ou plus - à ma disposition cette année.

D750 + 70/200 G2 @ 200mm, 1/250s f/8, ISO-100
Et bonne chance à tous, en espérant avoir de nouveau de nombreuses propositions !
-
- Pilote Silver
- Voiture : une lionne
Nous rentrons le 14 au soir, je regarderai ce que possède pour rentrer dans le thème avant le dimanche soir
-
- Pilote Bronze
Bon,
J'y ai un peu été fort pour un 3ème thème de la session on dirait ! J'ai énoncé cette consigne avant de repasser ma galerie au crible pour être honnête et ne pas m'avantager, j'ai été surpris de voir que je n'avais que cinq ou six candidates passables sur les milliers et milliers de cliché de la semaine sainte...
En la passant en revue je me suis rendu qu'il y avait moyen de détourner astucieusement l'esprit du thème de deux façons au moins, je me demande si certains choisiront cette voie
Je vous propose quant à moi cette 9X8 timide mais toujours aussi jolie, emmenée par un sympathique Ecossais, le dimanche matin à 6h45 environ (toujours eu la flemme de régler l'heure de mon appareil et ça se voit), dans une ambiance un peu "lendemain de fête" aux Dunlop, avec les boulettes de gommes et les gravillons jonchant toute la piste à l'exception de la trajectoire.
A6400, Tamron 150-500mm
ISO 400; 454mm; f/6,3; 1/200s
Filtre polarisant circulaire sur l'objectif
https://postimg.cc/hfkM0jNR

J'y ai un peu été fort pour un 3ème thème de la session on dirait ! J'ai énoncé cette consigne avant de repasser ma galerie au crible pour être honnête et ne pas m'avantager, j'ai été surpris de voir que je n'avais que cinq ou six candidates passables sur les milliers et milliers de cliché de la semaine sainte...
En la passant en revue je me suis rendu qu'il y avait moyen de détourner astucieusement l'esprit du thème de deux façons au moins, je me demande si certains choisiront cette voie

Je vous propose quant à moi cette 9X8 timide mais toujours aussi jolie, emmenée par un sympathique Ecossais, le dimanche matin à 6h45 environ (toujours eu la flemme de régler l'heure de mon appareil et ça se voit), dans une ambiance un peu "lendemain de fête" aux Dunlop, avec les boulettes de gommes et les gravillons jonchant toute la piste à l'exception de la trajectoire.
A6400, Tamron 150-500mm
ISO 400; 454mm; f/6,3; 1/200s
Filtre polarisant circulaire sur l'objectif
https://postimg.cc/hfkM0jNR

Dernière modification par Celeritas2000 le 09 août 2025, 12:24, modifié 4 fois.
Instagram : @celeritas2000
-
- Pilote Bronze
J'ai honte mais je n'arrive toujours pas à faire des images "cliquables" vers Imgbb comme Wolff ou Blade par exempleAchelson a écrit : Probleme résolue
Instagram : @celeritas2000