GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 5ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Wolffather a écrit : Merci de votre indulgence sur la deadline :)
Mais aucuns problèmes le 23 septembre il se termine à minuit, donc maintenant que j'ai repris le "bouzin" il n'y a pas d'heure fixe, c'est en soirée, et donc comme avant selon mon emploi du temps, donc pas de stress je ne ferme pas sans être sûr d'avoir tout le monde... ✌️😉

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

STOP… C’est l’heure du VOTE !

voici le RECAP : le thème de cette 5ème session de l'année était donc : À DROITE TOUTE (...ALLUUURREEEE''''') !”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) avec un bolide qui nous montrait son côté droit, il devait venir de la gauche pour pointer son nez vers la droite...

Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.

Vous avez moins d'1 semaine, soit jusqu’au LUNDI 29 SEPTEMBRE en soirée, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)... ;) !!

Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...

n°1 Denis47 (désolé encore pour toi...)
lien du post photo –> Proposition de Denis47

n°2 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille

n°3 Achel
lien du post photo –> Proposition d'Achel

n°4 Achelson
lien du post photo –> Proposition d'Achelson

n°5 blade
lien du post photo –> Proposition de blade

n°6 christophecorvaisier
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier

n°7 deache
lien du post photo –> Proposition de deache

n°8 David37
lien du post photo –> Proposition de David37

n°9 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo

n°10 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD

n°11 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr

n°12 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000

n°13 Florent-G78
lien du post photo –> Proposition de Florent-G78

n°14 Sylvain-vain
lien du post photo –> Proposition de Sylvain-vain

n°15 lemansby_jlb
lien du post photo –> Proposition de lemansby_jlb

n°16 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000

Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance... :idea:

Voili voilou… Place aux votes de la 5ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors "Zieutez bien les Pixels pour voir si ces bolides sur les clichés vont bien de la gauche vers la droite et non de la gaute vers la droiche... Votez + que Bien, Amusez-vous (bon ça reste sérieux le vote tout de même...) et surtout Bonne Chance à Tous..." :lol: :mrgreen:
Dernière modification par lemansby_jlb le 23 sept. 2025, 21:53, modifié 1 fois.
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Ouep, bah bon courage au premier qui vote hein! On est pas ensemble :D
Instagram : @gbrgdr.photos
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

+1 ✒️
Mais surtout votez 15, c'est un bon numéro celui-là... 🎯🎲🤞😋😂
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

1- Achelson
2 - Blade
3 - Sylvain
4 - Wolf
5 - Florent
6 - Gaby
7 - Celeritas
8 - David
9 - Ludo
10 - Boubouille
11 - Jérôme
12 - DH
13 - Christophe
14 - Jeff
15 - Denis
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Diantre, Hugues a degainé vite!
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

1- Gaby
2 - David
3 - Florent
4 - Ludo
5 - Wolf
6 - Jérôme
7 - Boubouille
8 - Achelson
9 - Achel
10 - Blade
11 - Sylvain
12 - Celeritas
13 - Christophe
14 - Jeff
15 - Denis

Au moins je serais dans la DL
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium

☝️Dites on avait dit "votez bien" pas "votez vite", là c'est pas bien comme il faut... 🤪😝😝😝
Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

01/   14 Ludo   (une telle régularité doit être payante de temps en temps
02/   09 Sylvain vain  ( 1/8 -1/4 - 1/2 - 1s - Ne pas te donner de limites sera ta mission en 2026 
03/   11 GbrGdr   (des photos qui deviennent des standards à ton niveau )
04/   12 Celeritas 2000
05/   03 Achel   (1/30....
06/   04 Achelson
07/   16 Wolffather
08/   13 Florent G78
09/   05 Blade
10/   10JeffGLD
11/   15Lemansby_jlb
12/   08David 37
13/   07Deache
14/   01Denis47
15/       Christophecorvaisier 
16/    Bibi
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 2025 .... ?
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas simple cette histoire... On va quand même tenter d'argumenter ! 

1/ David37, une proposition très intéressante avec ce ton jaune de fin de journée. On peut voir que la voiture ne suit pas la bonne trajectoire, malgré cela, la prise est bonne avec un 1/30eme ! Tu prends mon top 1 pour cette session.
2/ Achel, c'est l'artillerie lourde! Grosse ambiance sur cette prise, un joli plan large pour capturer le virage de nuit. 
3/ Sylvain, bah 1/8 quoi... c'est monstrueux de dynamisme. Le mot Vitesse prends tout son sens dans cette prise.
4/ Wolffather, j'adore l'ambiance de ta prise, tu as fais un bon step en avant sur la technique.
5/ Celeritas, cette Mercedes talonnant allégrement au tertre a attiré le regard de tout les photographes je crois :D Belle prise 
6/ Florent, bah c'est malin, tu m'a donné envie de refaire Arnage de nuit tiens... je te rejoints sur le choix du sujet, j'étais le premier à ne pas aimer la livrée, et finalement en piste... J'en ai fait mon plus beau cliché de cette édition! 
7/ Jérôme, le détail de la pitlane dans la fenêtre de cockpit... Le petit plus très sympathique
8/ Achelson, la aussi une belle prise, mais j'ai plus de mal avec le format tout d'abord, et aussi avec la MAP, sur ce genre de prise, j'ai du mal à imaginer qu'elle ne soit pas faite sur l'avant. Pour autant, comme toujours, la prise est remarquable. 
9/ Ludo, 9eme place, c'est rude, car c'est toujours aussi propre sur la technique. Il me manque l'ambiance, et le mélange de ce sujet majoritairement bleu et du fond très vert ne me parle pas. 
10/ Blade, là aussi, 10eme c'est rude... cadre serré, mais belle prise avec les freins. Il y a eu beaucoup de prise de risque à l'avant, là ou tu as fais une belle prise, mais plus classique.
11/ Deache, pas mal pour un 1/80! Un petit recadrage t'aurais aidé en annulant l'arrière de la première voiture pour te concentrer sur le dépassement. le ciel tout blanc n'aide pas, je ne peux que te recommander l'usage d'un polarisant voir filtre ND pour contrer cela ;) 
12/ Jeff, c'est une bonne prise, mais ce cadre serré... On te parlait des vitesses l'année dernière, mais tu devrais aussi jouer un peu plus avec le cadrage... Un poil plus large... Tu vas voir, tu vas y trouver ton compte ;) 
13/ Philboubouille, me voilà embêté... Sur téléphone ça rendait bien, mais sur grand écran... C'est tout pas net ! :( 
14/ Christophe, tu demandais un peu de retour technique pour ta prise. Déjà, c'est cool de tester les limites, c'est comme ça qu'on les trouve. Ton 1/25 ici n'est pas adapté : Prise 3/4 dos, sauf si tu as quelque chose pour stabiliser ta prise, c'est dur. J'aurais également augmenter l'ouverture plutôt que de monter les ISO, un F/4 ou 5.6 selon la possibilité de ton objectif. Enfin, selon tes préférences, décale ta MAP sur l'avant ou l'arrière... Au milieu, c'est pas le plus efficace, comme tu peux le voir, le "net" se perd rapidement.
15/ Denis, on te retrouve en force sur la prochaine ! Malgré tout, belles Toyota :D 
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pô facile de voter, y'a plein de clichés magnifiques en bas de classement, abondance de biens nuit...

1: n°11 GbrGdr. Un truc de ouf-malade un cadrage bien senti, une arrière plan tip top, un piqué du feu de dieu au 1/50... Champion du monde.
2: n°4 Achelson. Y'a de la vie là dedans. ca respire la vitesse, même si je suis pas fan du format.
3: n°12 Celeritas.derrière Achelson d'un rien. Encore une tof qui fait des étincelles... mais je préfère la colorimétrie du fils de...
4: n°3 Achel. Superbe cliché. C'est pas la colorimétrie que j'aurais choisi mais franchement bravo
5: n°14 Sylvain vain. Bob Chapman, le retour. Et mon dieu que c'est beau et original. C'est un crève coeur de te mettre si bas.
6: n°9 Ludo. Du très bon "Made by Ludo" dans toute sa splendeur, et un piqué terrible. Encore une photo qui mériterai d'être plus haut.
7: n°8 David 37. Proche de la perfection là encore. Le seul détail que je pourrais reprocher, mais qui vu le niveau de cette session te coute très (trop ?) cher, c'est que c'est trop jaune. T'étais en manque de pastis ?
8: n°13 Florent G78. Arrgh. les différences avec Gaby sont finalement infimes (c'est dire si c'est serré). Un piqué un peu moins extra-terresre, des couleurs qui me plaisent moins (façon de parler hein...) Cette 8eme place ne reflète pas la qualité de ton cliché.
9: n°15 lemansby_jlb. techniquement, rien à dire. Un gros plan comme je les aime, de belles couleurs... 9eme c'est trop bas mais voilà y'a 8 photos de débilesmentauxextraterrestres devant.
10: n°16 Wolffther. Propre, classique, un choupoil trop bleu à mon gout.
11: n°7 deache. des énormes progrès c'est indéniable. Une belle photo de groupe à un endroit très difficile. L'exploit est à saluer. Ca mérite mieux qu'une 11eme place mais voilà... voir plus haut.
12: n°6 Christophecorvaisier. Alors moi, j'aime bien ton AF au milieu, avec les extrémités moins nettes. Belle sensation de vitesse. Mais même au centre de la 963 c'est pas assez net, et la pétouille sur ton capteur me détourne le regard du sujet. dommage. Avec un ptit travail de Post prod tu faisait exploser les couleurs et tu grimpais de plusieurs places. Mais c'est une photo que j'aime
13: n°10 JeffGLD. Par rapport au niveau global de cette session, ta vitesse de prise de vue te pénalise trop. mais c'est tout a fait proppre
14: n°1 Denis 47. Sur le fond, c'est très bien. mais bon, cette session est d'un très grand niveau.
15: n°2 Philboubouille. Désolé Philippe, mais le sujet est pas net, sur l'avant de l'Oreca les blancs sont cramés et j'accroche pas avec ta colorimétrie.

Bon les 8 premier se tiennent en 1/10eme de secondes au Mans. et les 7 suivants sont dans la seconde. Z'êtes incroyables les gars. Des sessions comme çà, je me régale les yeux. alors UN GROS MERCI A TOUS
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Bah mets moi pas si bas alors :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

FX est un oiseau de nuit, tu nous enquiquines avec ton missile de jour aussi :D
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sylvain-vain a écrit : Bah mets moi pas si bas alors :lol:
Bah oui, mais dans ce cas la ca sera aussi un creve coeur d en mettre un autre si bas.

Le dilemme vous dis je :lol:
www.24passion.fr

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

GbrGdr a écrit : FX est un oiseau de nuit, tu nous enquiquines avec ton missile de jour aussi :D
On m'avait pas prévenu qu'il fallait que ça soit de nuit, je peux peindre le ciel en noir si vous voulez 😁
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Répondre