Bon, pour innaugurer ce post de la saison 2026, commençons avec une info d'EI, l'exploitation des 720s en 2026 va probablement changer, fort logiquement, pour que UA puisse se concentrer sur la LMDh et toujours du LMP2.
Garage 59 serait en pôle pour reprendre la partie LMGT3, ce serait cool de les y voirs en tout cas.
WEC - Saison 2026
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Et il va encore falloir attendre pour voir la Toyota GT3...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Oups j'avais pas vu que c'était un article réservé aux aboMichael a écrit : Tu balances le contenu des articles réservés aux abonnés. Report à Laurent Mercier !
![]()
Je viens de lire l'article concernant la GT3 de Toy' mais ça m'étonne pas, du moins je m'attendais pas franchement à la voir en ouverture de saison dans les championnats, même majeurs. Par contre si on peut déjà en avoir une en cours de route en IMSA, ST ou SGT au Japon ou même au Ring ça semble un peu plus probable.
D'un côté on a Lambo' par exemple qui "rush" le développement de la prochaine GT3 et de l'autre on a Toy' et Merco qui prennent franchement leur temps, je me demande qu'est-ce qu'ils vont sortir avant autant de délai.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Captain Lesbian
- Pilote Silver
Pas d'inquiétude. Il ne faut pas oublier les autres conditions: longue histoire de présence en GT dans les séries le Mans ou/et équipe privée fidèle au championnat ACO.
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
-
- Pilote Gold
Tu as vu des McLaren, Corvette, Ford ou autres Mercedes en Hypercar jusqu'ici ?deache a écrit : Plus de porsche en 2026 en LMDH pour le wec. Quid des LMGT3 qui devait être prise si le constructeur est présent en catégorie reine?

Alors, pour faire simple McLaren et ford arrivent en 2027.wollek_fan a écrit :Tu as vu des McLaren, Corvette, Ford ou autres Mercedes en Hypercar jusqu'ici ?deache a écrit : Plus de porsche en 2026 en LMDH pour le wec. Quid des LMGT3 qui devait être prise si le constructeur est présent en catégorie reine?![]()
Corvette groupe Gm comme cadillac.
Seul mercedes est incongrue dans les lmgt3 mais via l'engagement d'iron lynx.
Lamborghini a quitté le wec, les lmgt3 ne sont plus là...
Seule solution, trouver un 2eme team privé style ao pour faire rouler une 963.
-
- Pilote Platinium
Manthey en IMSA l'an prochain, espérons que ça ne signifie pas leur départ du WEC
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Les McLaren en LMGT3 c'était surtout pour la présence de United Autosports en WEC depuis quelques saisons, fin 2023 on ne savait pas si McLaren viendrait un jour où pas.
Les Lamborghini ont surtout sauté car :
- Pas d'historique de la marque en WEC
- Et surtout car Iron Lynx et Lamborghini ont divorcé
Il n'y a pas que la condition de présence dans la catégorie reine. Malgré l'arrivée de Manthey en IMSA, je ne m'inquiète pas trop pour la présence des Porsche en WEC.
Les Lamborghini ont surtout sauté car :
- Pas d'historique de la marque en WEC
- Et surtout car Iron Lynx et Lamborghini ont divorcé
Il n'y a pas que la condition de présence dans la catégorie reine. Malgré l'arrivée de Manthey en IMSA, je ne m'inquiète pas trop pour la présence des Porsche en WEC.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Pareil, je m'inquiète pas trop de la présence des 911 en WEC la saison prochaine, supposons que ce soit plus Manthey derrière, peut-être que d'autres pourraient prendre le relais.
Et en effet, même si plus de 963, Porsche a une bonne histoire/fidélité avec le WEC finalement et aussi l'ELMS avec la RSR quand il y avait encore les GTE, donc je me fais pas trop de soucis pour ça non plus.
Et en effet, même si plus de 963, Porsche a une bonne histoire/fidélité avec le WEC finalement et aussi l'ELMS avec la RSR quand il y avait encore les GTE, donc je me fais pas trop de soucis pour ça non plus.
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Gold
Oui, sauf que ni McLaren, ni Ford n'avaient annoncé un programme hypercar avant la saison 2023 et ce sont bien les équipes (United Autosport) et proton qui ont été retenues pour leur fidélité au WEC depuis nombre d'années.deache a écrit :Alors, pour faire simple McLaren et ford arrivent en 2027.wollek_fan a écrit :Tu as vu des McLaren, Corvette, Ford ou autres Mercedes en Hypercar jusqu'ici ?deache a écrit : Plus de porsche en 2026 en LMDH pour le wec. Quid des LMGT3 qui devait être prise si le constructeur est présent en catégorie reine?![]()
Corvette groupe Gm comme cadillac.
Seul mercedes est incongrue dans les lmgt3 mais via l'engagement d'iron lynx.
Lamborghini a quitté le wec, les lmgt3 ne sont plus là...
Seule solution, trouver un 2eme team privé style ao pour faire rouler une 963.
Quant aux Lambo, s'il n'y en avait pas cette année, c'est aussi parce que la rupture avec Iron Lynx n'a pas donné le temps à Lambo de trouver une autre équipe d'exploitation. Le retrait en Hypercar ne les excluaient pas automatiquement du GT3.
Pour revenir à Porsche et Manthey, j'espère que l'annonce d'un engagement en Endurance Cup en IMSA ne présage pas d'un retrait du WEC... Imaginons un instant que ce soit le cas et que Proton n'engage pas davantage ses 963, il n'y aurait, pour la première fois depuis 1950, aucune Porsche au départ des 24 Heures du Mans !!! Impensable !!
Inversement, le fait que Proton renonce à l'IMSA peut nous faire espérer de retrouver les 2 autos en WEC. Personellement, je croise les doigts.
Vous l'attendiez avec impatience un nouveau système de BoP pour la saison 2026 !
https://www.dailysportscar.com/2025/10/ ... -2026.html
rendez vous en 2027 pour un autre système d'annoncé !
https://www.dailysportscar.com/2025/10/ ... -2026.html
rendez vous en 2027 pour un autre système d'annoncé !
- Dom-San
- Site Admin
Pour les francophones: https://endurance24.fr/pierre-fillon-le ... lairement/ 
Si il fallait voir le verre à moitié plein, au moins l'ACO/FIA ne s'entête pas à dire que leur système/méthode de calcule est parfaite. Ils voient les gens/teams se plaindre et essayent de changer, de toute façon ils savent qu'ils ont pas le choix si ils veulent pas que d'autres constructeurs suivent Porsche dans un futur proche.
Le côté verre à moitié pleins, après 3 saisons complète, ça tourne encore en rond..

Si il fallait voir le verre à moitié plein, au moins l'ACO/FIA ne s'entête pas à dire que leur système/méthode de calcule est parfaite. Ils voient les gens/teams se plaindre et essayent de changer, de toute façon ils savent qu'ils ont pas le choix si ils veulent pas que d'autres constructeurs suivent Porsche dans un futur proche.
Le côté verre à moitié pleins, après 3 saisons complète, ça tourne encore en rond..
Compte Twitter
Chaine Youtube

- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Difficile désormais pour les instances d'ignorer le sujet même si personne n'est censé en parler ...
Son "discours" reste néanmoins très superficiel !
Il en est toujours à dire "Toutes les autos en 1 seconde aux essais, regardez comme on est bon !!!"
Alors qu'on sait que la seule chose qui compte, c'est le rythme en course ...
Une balance de technologie et une bonne échelle de "success ballast" serait autrement plus simple et plus justifiable
Son "discours" reste néanmoins très superficiel !
Il en est toujours à dire "Toutes les autos en 1 seconde aux essais, regardez comme on est bon !!!"
Alors qu'on sait que la seule chose qui compte, c'est le rythme en course ...
Une balance de technologie et une bonne échelle de "success ballast" serait autrement plus simple et plus justifiable