LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Captain Lesbian a écrit : J'en conclue donc que l'ACO/FIA ne veut plus de privée en catégorie reine.... Voilà leur message: "allez vous faire f***** !"

Si il faut un engagement officiel pour qu'il y ait des privés, alors, c'est d'une infinie STUPIDITÉ !
On est bien d’accord… et on est bien loin de l’esprit compétition-clients initié à la base !

« Problème de riche » et surtout à nouveau « gestion à court terme » de la part de la FiAco !
Dont Porsche, qui était le plus à même de vendre des autos, est le principal dommage collatéral…
Quel triste évolution pour ce fabuleux jouet qu’ils ont entre les mains !

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

wollek_fan a écrit : Cela semble même une clause contre Porsche. Qui - hormis Zuffenhausen - était susceptible d'avoir des voitures engagées par 2 teams différents ?
Je sais que nous sommes dans le sujet « porsche » …
Mais bien au delà du message adressé à Porsche, c’est un signal inquiétant adressé à tous les constructeurs présents !!! 😳

« SI VOUS DÉSERTEZ NOTRE CHAMPIONNAT, VOS CLIENTS DÉGAGENT AVEC VOUS !!! »

Business, politique, pouvoir et despotisme, mais de moins en moins de sport et de passion !
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

"Trois grandes forces dominent le monde: la stupidité, la peur et la cupidité."

Albert Einstein.

Enfin, on s'éloigne du sport auto..... Quoi que.... Vu ce qu'est devenu la FIA.....
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Et ça ne devrait pas changer, vu que le président actuel n'a pas d'opposition pour la prochaine élection.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : Et ça ne devrait pas changer, vu que le président actuel n'a pas d'opposition pour la prochaine élection.
FIA, FIFA, UEFA, CIO, etc. même combat...
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Triste de voir ce que ce championnat du monde devient et même si je respecte que " le jeu " soit le même pour tout le monde, j'espère simplement voir au moins une Porsche ( GT ou autre ) au départ des 24h.

Doux rêve vu l'évolution et les ajustements prévus mais l'absence de ce constructeur ( après plus de 50 ans sans interruption si mes souvenirs sont bons ) serait quand même étrange et inimaginable.

Surtout pour toutes les raisons évoquées et totalement stupides.

Ah la politique, la rancoeur, l'argent, ...  😢
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Paddock54 a écrit : Doux rêve vu l'évolution et les ajustements prévus mais l'absence de ce constructeur ( après plus de 50 ans sans interruption si mes souvenirs sont bons ) serait quand même étrange et inimaginable.
75 années de présence ininterrompues.
Apparemment, on s'oriente au moins vers la présence des GT3 via Manthey (l'une avec Antares Hau, l'autre a priori avec les Iron Dames) donc il y aura bien au moins 2 Porsche au départ l'année prochaine. 
Pilote Bronze
Pilote Bronze

On apprend via Sportscar365 que la 963 tout comme la Cadillac et l'Acura bénéficieront d'évolutions joker pour 2026.
Dernière modification par Avatar le 22 oct. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Avatar a écrit : On apprend via DSC que la 963 tout comme la Cadillac et l'Acura bénéficieront d'évolutions joker pour 2026.
Pas trouvé l'article. As-tu un lien ?
Pilote Bronze
Pilote Bronze

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Avatar a écrit : Mea culpa, c'est via Sportscar365.
https://sportscar365.com/lemans/wec/acu ... s-in-2026/
Merci !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Si ces chiffres sont vrais on ne peut que comprendre l'arrêt d'un des deux programme Endurace de Porsche.

En espérant qu'ils se relèvent vite mais avec des marchés importants comme aux USA et en Chine à la peine pour eux (et d'autres) pas simple de combler ces trous
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Dom-San a écrit : https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Si ces chiffres sont vrais on ne peut que comprendre l'arrêt d'un des deux programme Endurace de Porsche.

En espérant qu'ils se relèvent vite mais avec des marchés importants comme aux USA et en Chine à la peine pour eux (et d'autres) pas simple de combler ces trous
D'accord avec toi par rapport à certains marchés mais je pense que le vrai problème pour Porsche et bien d'autres constructeurs européens, c'est l'électrification forcée par des gens qui n'ont aucune compétence en matière automobile, pour des raisons pseudo-écologiques. Je pense malheureusement que la casse ne fait que commencer.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui, des Millions ou centaines de Millions ( peut-être Milliards ) dépensé pour faire plaisir à certains qui pensent tout savoir et on cru pouvoir nous imposer cela.

Et bien sur sans prendre en compte l'avis de ceux qui devait acheter ces " piles - Aspirateurs ... " et qui n'en veulent pas ( mais cela ne m'étonne plus ).

Ce n'est que le début comme tu dis Luxecar et d'autres seront également dans le rouge malheureusement.
Répondre