À vos pronos: Nous y sommes, la dernière course de la saison arrive, et les derniers pronostiques également. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, même pour une petite pige :D, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 474
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

J'espère qu'à terme la présence de 3 pilotes en continu sera intégrée au règlement.


wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 795
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Pourquoi vouloir légiférer sur tout et tout le temps ?
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 474
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

wollek_fan a écrit : Pourquoi vouloir légiférer sur tout et tout le temps ?
Pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité d'une part et pour une cohérence du championnat.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1193
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Les courses de 6h à deux je trouve ça sympa perso, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien le fait d'avoir des duos
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 795
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture. :lol:
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
Avatar
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2024, 20:06

On a pris pour acquis des équipages à 3 mais je trouve beaucoup plus cohérent des duos sur les manches "courtes"
Et j'imagine que cela doit faire de légères économies aux écuries à cette période où on cherche à réduire les coûts.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 438
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

wollek_fan a écrit : Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture. :lol:
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
Personnellement, peu m'importe... 

Par contre, je pense que "@Cydlus" voulait plutôt parler de l' inégalité au sein de l'équipage, plutôt qu'entre équipages ? :-)
Il est vrai que voir ses coéquipiers champions alors qu'on a participer à 'quasi' tous leurs succès peu être un peu frustrant...

Si mon interprétation est la bonne,
on parle quand même, ici, de 5 courses courtes sur 8 manches WEC ...
Donc, cela me semble un peu moins "injuste" pour le pilote intérimaire, il aura toujours la gloire de triompher sur les 24h du Mans si c'est son cas !!!

Aux constructeurs à aménager l'emploi du reste du temps de ces 'pilotes à temps partiel' :grin:
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 474
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

wollek_fan a écrit : Où est l'inégalité entre des équipages à 2 et à 3 ? Il n'y a jamais qu'un pilote dans la voiture. :lol:
En quoi le championnat est-il incohérent si tous les équipages n'ont pas 3 pilotes ?
L'inégalité c'est qu'en terme de gestion 2 pilotes c'est + simple que 3 (moins de compromis dans les setups par ex). Ca peut paraitre dérisoire mais on parle d'un championnat où tout gain est ultra recherché. 

Et la cohérence c'est de ne pas avoir des voitures où 2 pilotes jouent le championnat quand le 3ème lui ne joue rien car a raté des courses. En terme de suivi et de clarté c'est + simple d'avoir tout le monde à la même enseigne (et les doublons avec la FE amène aussi ce problème).
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 795
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Cela a été comme cela de tout temps.
Si c'est un avantage d'être à 2 plutôt qu'à 3, tous les concurrents sont libres de le faire. ;-)
Répondre