LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui, ça ne sent pas bon du tout. Les inscriptions pour l'année prochaine sont ouvertes et je ne vois pas comment Proton pourrait résoudre le problème dans les 15 prochains jours...

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement la situation semble complexe, les iron dames ne veulent pas s'engager sur une 963 pour qu'on ait des Porsche en Hypercar l'an prochain ? 😅
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

On peut même dire que c'est définitivement "cuit" pour Proton !

Si Varrone et ses sponsors ne sont plus de la partie... Ce que le management de Porsche devait déjà savoir depuis un moment...
Enterrement de première classe des équipes clientes en WEC, marci la FiAco :eek:
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Pas si sûr que cela soit cuit.
Dans d’autres médias, il est rapporté les informations inverses pour une participation à deux autos l’an prochain.

Christian Reid reste un buisness man tâchant de toujours gagner quelques sponsors et euros.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dans le dernier TWISC, Graham semblait dire que la possibilité d'avoir 2 963 était bien réel. Wait and see comme ont dit !!
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Même si par miracle Proton réussissait à engager deux 963, il y aura fort à parier que les équipages seront composés de Silver à grosses valises. OK ça permettra à Penske de venir faire un one-shot au Mans, mais l'intérêt sportif d'un tel programme sera nul... à moins qu'un gros sponsor surprise arrive ? Ou un changement politique de dernière minute chez Porsche ?
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

J'espère vraiment qu'il y aura des 963 en WEC en 2026, même si ce sont des Protons, et ce afin que Penske puisse avoir le droit d'honorer son invitation IMSA au Mans et de mettre en grille une officielle capable, si BoP le veut (inch BoP) de jouer la gagne aux 24h.
Je l'espère aussi parce que si l'ACO et la FIA respecte leurs propres règles, et s'il n'y a pas de 963 en WEC, il ne devrait pas non plus y avoir de Porsche GT ..... et là, aucune Porsche au Mans, ..... ce serait le scandale du siècle, mais bon, vu la  façon dont c'est gérer, on est à l'abris de rien
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Manthey étant un partenaire "historique" de l'ACO, l'histoire pourrait peut-être être la même qu'Iron Lynx qui a engagé Mercedes ?
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver

Michael a écrit : Manthey étant un partenaire "historique" de l'ACO, l'histoire pourrait peut-être être la même qu'Iron Lynx qui a engagé Mercedes ?
Et oui, détournement des règles, comme pour la BoP, le législateur fait ce qu'il veut .....:roll:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dt I Can a écrit :
Michael a écrit : Manthey étant un partenaire "historique" de l'ACO, l'histoire pourrait peut-être être la même qu'Iron Lynx qui a engagé Mercedes ?
Et oui, détournement des règles, comme pour la BoP, le législateur fait ce qu'il veut .....:roll:
La règle n'a jamais été qu'il fallait être en Hypercar pour être en GT. La priorité a été donné aux constructeurs engagés en Hypercar et aux équipes fidèles aux séries labelisées Le Mans (WEC, ELMS, ALMS). C'est pour cela que Ford s'est associé à Proton et McLaren à United Autosport alors qu'en 2023, ni l'une ni l'autre n'avaient de programmes hypercar confirmés. Ce sont donc les équipes qui ont été retenues pour participer au WEC, ceci au détriment d'Audi et Mercedes, faute de places sur la grille. Cette année, Mercedes a pu signer son arrivée via Iron Lynx, déjà présent dans le championnat.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Même si Penske à une chance de venir au Mans ( via Proton ou autre en WEC ) , je n'imagine pas un bon résultat.
ACO, FIA & Co font ce qu'ils veulent avec leurs règles et sont assez " rancunier " pour ne pas donner cette possibilité je pense.

Les 24h avec Porsche au départ, oui bien sur pour le show et l'histoire mais pour le résultat, bah désolé ma pauvre dame.

Et nous ne savons toujours pas tout officiellement du retrait de Porsche, qui pour moi n'est pas que des soucis financiers et des économies à faire.
Il y a du avoir des discussions entre tout ce petit monde qui ne se sont pas soldé par une bonne bière 🍻
Avis personnel et totalement subjectif, à défaut de savoir réellement la raison.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : Effectivement la situation semble complexe, les iron dames ne veulent pas s'engager sur une 963 pour qu'on ait des Porsche en Hypercar l'an prochain ? 😅
La situation economique d'Iron Lynx/Iron Dames me semble compliqué pour cela.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Paddock54 a écrit : Et nous ne savons toujours pas tout officiellement du retrait de Porsche, qui pour moi n'est pas que des soucis financiers et des économies à faire.
Il y a du avoir des discussions entre tout ce petit monde qui ne se sont pas soldé par une bonne bière 🍻
Avis personnel et totalement subjectif, à défaut de savoir réellement la raison.
Ils se rendent compte que toute leur stratégie industrielle et commerciale des 10-15 dernières années tombe à l'eau, 1 milliard de perte n'est pas une raison suffisante ?!
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Il y a un beau passage sur le sujet dans le dernier TWISC. Cela a été positif. Il parle de the "big picture". Le sujet n'est pas mort mais il faut réagir rapidement
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver

Paddock54 a écrit : Même si Penske à une chance de venir au Mans ( via Proton ou autre en WEC ) , je n'imagine pas un bon résultat.
ACO, FIA & Co font ce qu'ils veulent avec leurs règles et sont assez " rancunier " pour ne pas donner cette possibilité je pense.

Les 24h avec Porsche au départ, oui bien sur pour le show et l'histoire mais pour le résultat, bah désolé ma pauvre dame.

Et nous ne savons toujours pas tout officiellement du retrait de Porsche, qui pour moi n'est pas que des soucis financiers et des économies à faire.
Suis totalement du même avis, et je pense pouvoir parier ma chemise, sans trop prendre de risque, qu'il y aura encore des 963 au départ des 24H du Mans 2026. je dirais 3, dont au moins une officielle :arrow: 
De là à ce que la FIACO leur octroie les moyens de se battre à armes égales, c'est une autre histoire
Répondre