LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Le dernier article paru sur Ei me plait bien. :-) ;-)

vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Et comment donc !!!

J'espère vraiment que chez Porsche, on arrivera à se mettre d'accord et à donner un p'tit coup de pouce...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Je viens de lire l'article sur EI, ce serait cool mais je sais pas si actuellement s'en est plus au stade de fantasme qu'autre-chose.

Quoiqu'il en soit on devra au moins attendre janvier 2026 pour avoir une première liste des engagées, pas complète pour les pilotes mais complète pour les voitures qui y participeront, d'ici là y a encore le temps de jaser autour de ça :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Je disais à des amis au lendemain de l'annonce du retrait du WEC que j'imaginais bien le Captain tenter de sauver le programme sur ses fonds propres (je précise bien que je n'ai eu aucune info même en off).

Mais si Endurance Info en parle c'est que quelque chose se trame à mon avis.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nordschleife a écrit : Je disais à des amis au lendemain de l'annonce du retrait du WEC que j'imaginais bien le Captain tenter de sauver le programme sur ses fonds propres (je précise bien que je n'ai eu aucune info même en off).

Mais si Endurance Info en parle c'est que quelque chose se trame à mon avis.
C'est vrais qu'avec sa fortune personnelle il pourrait se le permettre :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

a priori les dossiers sont envoyer selon une source proche de l'aco. Maintenant reste à savoir si le nom Porsche est associé a la marque auto ou au propriétaire de FAT et petit fils du créateur.
Une chose et sur pour le moment les feux sont vert!
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Roger Penske, Christian Ried ou Ferdi' Porsche...

Tous 3 ont les fonds nécessaires pour financer cette aventure, mais cela reste 'à fonds perdus' sans un minimum de soutien du 'board' de Porsche...
Car en plus du financement du programme en lui même, il ya aussi l'inscription du "constructeur" auprès de la FIA à financer !

Donc j'espère qu'un accord à été trouvé, et que les bruits "de l'envoi du dossier d'inscription" sont fondés ! :-)

Après que le nom Porsche soit lié au logo du constructeur ou au nom du petit-fils, ça devrait faire l'affaire administrativement :-) :-)
On va croiser les doigts pour que tout ça aboutisse !
Dernière modification par vnf GT le 14 nov. 2025, 16:18, modifié 2 fois.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je croise tous les doigts et même ceux des pieds ! :D
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Idem 😉
Si cela va au bout, bravo Proton et Penske en tout cas.
Wait & see comme on dit
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

vnf GT a écrit : Roger Penske, Christian Ried ou Ferdi' Porsche...

Après que le nom Porsche soit lié au logo du constructeur ou au nom du petit-fils, ça devrait faire l'affaire administrativement :-) :-)
Et bien non figure toi que c'est ce qui pose peut-être problème. Il faut que celui-ci soit associé à la marque... Donc je pense qu'il faut quelques documents de la marque. Et la pas sûr que Porsche suivent...
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

deache a écrit :
vnf GT a écrit :Après que le nom Porsche soit lié au logo du constructeur ou au nom du petit-fils, ça devrait faire l'affaire administrativement :-) :-)
Et bien non figure toi que c'est ce qui pose peut-être problème. Il faut que celui-ci soit associé à la marque... Donc je pense qu'il faut quelques documents de la marque. Et la pas sûr que Porsche suivent...
Tkt, je me doutes bien que le nom doit être "réellement" approuvé par le constructeur sur le dossier d'inscription, c'est quand même l'image du constructeur qui est en jeu... :-) :-)

Après, que l'argent vienne de Porsche GMBH ou Porsche Ferdi, du moment que c'est ok pour les deux...
L'esprit de la dénomination pourra ensuite être détourné si on veut mettre en avant l'un ou l'autre...
Sur l'auto,  la visualisation du nom Porsche n'est pas obligatoire si le Board ne le désire pas...
Ou ne doit pas impérativement être via le logo officiel s'ils veulent bien mettre en avant que c'est un engagement via le petit fils !

Par contre, si comme tu le dis, cela pose actuellement problème,
je n'imagine même pas le "camouflet" que prendrait Porsche si cela devait capoté à cause du board, qui n' honorerait pas du coup la parole du vice-président de Porsche Motorsport, Thomas Laudenbach !
Porsche Motorsport ayant toujours affirmé être là pour soutenir ses clients !!!

Bref, les enjeux sont assez importants de part et d'autres !!! :-)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Porsche vient d'annoncer qu'ils auront bientôt deux écuries usines en FE...ils ont intérêt à faire un effort pour le WEC en aidant un minimum Proton et Penske !
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Triste de lire cela.
Augmenter l'implication en FE, ils n'ont vraiment rien compris !
Qu'est-ce que le board à dans la tête, ils sont devenus fous.
Si Porsche n'est plus Porsche et que le vrai Motorsport ne les intéressent plus, qu'ils le fassent très vite savoir ça sera plus simple et clair au moins 
🥲
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Nicolas Pino, en live Instagram, présente ses programmes 2026 et annonce continuer avec une équipe officielle en hypercar pour le WEC 2026. Il ne nomme pas l'écurie mais la 963 était en photo...
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

https://www.endurance-info.com/auto/art ... nner-suite
Attitude absolument détestable de Porsche et les raisons données sont minables. Proton se saigne pour faire rouler cette bagnole, tout ça pour n'avoir aucune reconnaissance de la part de la marque.
Répondre