Bon le début de saison approche à Sepang, et cette saison méritait bien un nouveau topic.
Calendrier:
4h de Sepang - Course 1: 13 décembre 2025
4h de Sepang - Course 2: 14 décembre 2025
4h de Dubai - Course 1: 31 janvier 2026
4h de Dubai - Course 2: 1er février 2026
4h d'Abu Dhabi - Course 1: 7 février 2026
4h d'Abu Dhabi - Course 2: 8 février 2026
Liste des engagés au 28.11: ALMS liste engagés 2024/25
48 engagés cette saison dont 16 LMP2 :
https://www.24h-lemans.com/fr/actualite ... part-59945
ALMS - Saison 2026
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2693
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5241
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah oui didiou.
Beaucoup d'équipages me plaisent, APR c'est solide comme à chaque fois.
Beaucoup d'équipages me plaisent, APR c'est solide comme à chaque fois.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)- Captain Lesbian
- Pilote Silver

- Messages : 228
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
Les hypercars pour la saison 2026/2027, ça a du plomb dans l'aile vu les évènements des derniers mois... Entre le départ du seul constructeur qui jouait le jeu (mais qui a clairement retourner sa veste à ce sujet ces dernières semaines), les décisions réglementaires qui compliquent voir rendent impossible la présence de privé en WEC et aux 24H du Mans dans la catégorie reine, le peu de motivation des autres constructeurs à vendre leur hypercar et des équipes privés qui doivent être refroidis vu les évènements déjà évoqués, je pense que ce projet est aujourd'hui mort et enterré.....
On n’applaudira pas l'ACO qui s'est tirée une balle dans chaque pied suivi d'une en pleine tête......
On n’applaudira pas l'ACO qui s'est tirée une balle dans chaque pied suivi d'une en pleine tête......
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Messages : 2693
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Mathias Beche, Griffin Peebles et Alexander Matschull chez DKR Engineering.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Suivant les dernières rumeurs au contraire l'aco est même surpris de l'intérêt des teams, la confirmation du team BBM ex chamberlain racing pour 1 ou 2 peugeot 9x8 ancienne version, Af corse parle de mettre 1 voiture, proton si ne trouve pas le budget pour le wec parle de mettre les 2 porsche en asian le mans serie sans oublié les potentiels vanwall qui devrait surement arriver on a potentiellmeent 5 a 7 voitures pour la première saison . Donc non on est pas sur un fiasco après pour perduré il va falloir donner un billet pour le champion pour le mans .Captain Lesbian a écrit : Les hypercars pour la saison 2026/2027, ça a du plomb dans l'aile vu les évènements des derniers mois... Entre le départ du seul constructeur qui jouait le jeu (mais qui a clairement retourner sa veste à ce sujet ces dernières semaines), les décisions réglementaires qui compliquent voir rendent impossible la présence de privé en WEC et aux 24H du Mans dans la catégorie reine, le peu de motivation des autres constructeurs à vendre leur hypercar et des équipes privés qui doivent être refroidis vu les évènements déjà évoqués, je pense que ce projet est aujourd'hui mort et enterré.....
On n’applaudira pas l'ACO qui s'est tirée une balle dans chaque pied suivi d'une en pleine tête......
officiel BBM (EX chamberlain) va engagés 1 ou 2 Peugeot sans aileron acheter par le pilote bronze lentoudis pilote Algarve pro racing en lmp2 . alex quinn pilote reserve de peugeot sport sera de la partie également c'est une bonne nouvelle pour le lancement des hypercar en ALMS qui prévoit 1 ferrari af corse 2 proton (Si pas de wec) et 2 vanwall . 5 a 7 voitures potentiellmeent pour la première année sans que le billet automatique pour le mans 2027 soit assuré .
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 1823
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Reste à trouver une solution à trouver pour accepter le pilote bronze champion dans une Hypercar au Mans. Une dérogation exceptionnelle avec des conditions à respecter (champion AsLMS, X tours à couvrir à la journée test, X tours à faire de nuit, chrono mini à réaliser, ...).
J'ai loupé l'info pour les Vanwall, vous avez lu où qu'ils veulent engager deux LMH en AsLMS ?
J'ai loupé l'info pour les Vanwall, vous avez lu où qu'ils veulent engager deux LMH en AsLMS ?
- Captain Lesbian
- Pilote Silver

- Messages : 228
- Inscription : 30 mai 2021, 17:02
- Localisation : Quelques part dans l'univers...
En effet, j'ai peut être parlé trop vite. MAIS pour l'instant, on a qu'une annonce officiel. J'attends de voir avant de véritablement me réjouir. De plus, si il n'y a pas de carotte au bout, cet intérêt ne va pas durer longtemps.
Et puis, les rumeurs, si on s'y fier, on mettrait Paris en bouteille avec Thomas Bastin en capuchon.
Et puis, les rumeurs, si on s'y fier, on mettrait Paris en bouteille avec Thomas Bastin en capuchon.
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Pas obliger d'accepter le pilote bronze Ian james finance les aston en hypercar mais ne roule pas dedant, un pilote bronze peut financer piloter en ALMS et juste voir sa voiture rouler au mans sans la conduire . Pour vanwall c'est des rumeurs vu sur sportcar 365 et je me doute que vanwall va y allez que va faire kolles de ses voitures.British Racing Green a écrit : Reste à trouver une solution à trouver pour accepter le pilote bronze champion dans une Hypercar au Mans. Une dérogation exceptionnelle avec des conditions à respecter (champion AsLMS, X tours à couvrir à la journée test, X tours à faire de nuit, chrono mini à réaliser, ...).
J'ai loupé l'info pour les Vanwall, vous avez lu où qu'ils veulent engager deux LMH en AsLMS ?
Après si on suit la logique si le pilote gagne un championnat ACO il se voit "normalement" classé Platinium! alors de la à dire qu'un bronze devienne plat' il y as une marge mais déjà le faire passer silver permettrai donc de le faire rouler en wec et donc au mans.
La pyramide aco est plutôt bien conçu. Je ne doute pas qu'ils ai déjà la solution.
La pyramide aco est plutôt bien conçu. Je ne doute pas qu'ils ai déjà la solution.
Mais c'est sacrifier la compétitivité pour le mans . Déja pour ALMS il y a un soucis a réglé pour l'aco c'est le fait que un pilote pro en lmp2 va allez aussi vite que un pilote bronze en hypercar il y aura surement un perte de puissance sur les lmp2 .deache a écrit : Après si on suit la logique si le pilote gagne un championnat ACO il se voit "normalement" classé Platinium! alors de la à dire qu'un bronze devienne plat' il y as une marge mais déjà le faire passer silver permettrai donc de le faire rouler en wec et donc au mans.
La pyramide aco est plutôt bien conçu. Je ne doute pas qu'ils ai déjà la solution.
En LMP2, les équipages qui m'impressionnent le plus c'est celui de la United #5 : Jensen-Saucy-Roda et la #4 de Crowdstrike APR : Delétraz-Jakobsen-Kurtz
En GT3, les grands favoris pour moi c'est la Ferrari Kessel #74 : Blattner-Lulham-Marschall.
Et en outsiders : les Porsche Manthey avec Au-Hartog-Bachler et Hériau-Pera-Lietz et la Corvette TF #34 avec van Rompuy-Yoluç-Eastwood
En GT3, les grands favoris pour moi c'est la Ferrari Kessel #74 : Blattner-Lulham-Marschall.
Et en outsiders : les Porsche Manthey avec Au-Hartog-Bachler et Hériau-Pera-Lietz et la Corvette TF #34 avec van Rompuy-Yoluç-Eastwood
La liste (presque) complète vient d'être publiée.
https://www.endurance-info.com/sites/de ... vembre.pdf
Leung-Mann-Rovera sur la Ferrari #21 de AF Corse et McIntosh-Thompson-Harper sur la BMW #69 de WRT feront aussi partie des favoris.
Dans l'ensemble, je trouve le plateau GT3 plus relevé que le plateau LMP2 où il y aura beaucoup de rookies
https://www.endurance-info.com/sites/de ... vembre.pdf
Leung-Mann-Rovera sur la Ferrari #21 de AF Corse et McIntosh-Thompson-Harper sur la BMW #69 de WRT feront aussi partie des favoris.
Dans l'ensemble, je trouve le plateau GT3 plus relevé que le plateau LMP2 où il y aura beaucoup de rookies
- Dom-San
- Site Admin

- Messages : 5241
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Clairement, les constructeurs ont l'air de jouer le jeu un minimum quand on voit certains pilotes officiels.
C'est assez fou ce type de liste d'engagés pour l'ALMS, juste dommage qu'il n'y aie pas plus que ça des teams locaux, au moins en GT3, sachant que les LMP2 / LMP3 sont totalement absentes sur ce continent.
C'est assez fou ce type de liste d'engagés pour l'ALMS, juste dommage qu'il n'y aie pas plus que ça des teams locaux, au moins en GT3, sachant que les LMP2 / LMP3 sont totalement absentes sur ce continent.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)







