24h de Daytona: Les 24h de Daytona approchent à grands pas, l'occasion pour discuter et débattre sur l'épreuve phare de l'IMSA sur le post officiel: ICI. La course sera diffusée en intégralitée sur la chaine Youtube de l'IMSA (lien du live sur le calendrier) en anglais ainsi qu'en français sur la chaine Automoto.

24h du Nürburgring 2026 - 14 -17 mai

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Aller, on approche de 2026 et donc, comme toutes les autres courses :mrgreen: , des 24h du Ring.

On revient a une date un peu plus habituelle pour cette anée (du moins, depuis que je suis la course :lol: ).

Histoire de lancer le post, est-ce que Mr Verstappen y participera? On sait déjà qu'il n'y aura pas de clash avec la F1 ce week-end là, son équipe va dorénavant rouler en AMG, même si ce sera 2Seas qui fera l'exploitation, pourquoi ne pas compter sur GetSpeed ou Winward par exemple pour cette course? Mercedes cours après une victoire depuis quelques années maintenant..

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Depuis 2016... Si ça se fait je pense que ce sera avec Getspeed.

Sinon, plus important, on aura la Twingo du Rauch Racing au départ !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Si Verstappen court, ce sera bien la première fois qu'il croisera une Twingo sur sa trajectoire. :lol:
Dominique
PS : l'inverse également.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Malheureusement la Twingo semble être persona non grata par l'organisation...
Quelle tristesse.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il semblerait que les organisateurs veuillent privilégier les grandes catégories et écarter les engagements comme la Twingo.

Il semblerait que la Twingo pourrait trouver refuge en Belcar et aux 24h de Zolder, à confirmer.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Copier coller de mon commentaire sur le site Endurance Info :

L'organisation les a donc laissé engager des frais pour rien. Belle mentalité.

Les 24 Heures du Nürburgring se professionnalisent et les petits sont de plus en plus priés d'aller voir ailleurs... Je comprends que l'organisation fasse des choix face à la professionnalisation constante de la grille. Et les constructeurs allemands engagent d'ailleurs directement des sous dans l'affaire donc l'organisation ne peut décider du jour au lendemain de mettre dehors les GT3...

Je pense que la solution serait deux courses de 24h.

Une "Pro" réservée aux GT3, GT2, GT4, Carrera Cup, Cayman Cup, TCR...

Une version "amateur " réservée à ce genre de projets comme la Twingo et la Logan, les voitures des actuelles classes V4/V5/V6/VT2/VT3/SP3 et des voitures classiques. Pour rendre cette course plus accessible, elle pourrait être scindée en 2x12h comme le sont certaines courses Creventic...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dans un monde idéal, ce serait bien, mais l'organisation a t-elle seulement la volonté de rendre cette course accessible, vu qu'elle remplit déjà largement sa grille ?

Sans compter que les déboires de la Logan ces dernières années ont dû tempérer l'enthousiasme des promoteurs quant au projet de Rauh Racing.
Répondre