24h de Daytona: Les 24h de Daytona approchent à grands pas, l'occasion pour discuter et débattre sur l'épreuve phare de l'IMSA sur le post officiel: ICI. La course sera diffusée en intégralitée sur la chaine Youtube de l'IMSA (lien du live sur le calendrier) en anglais ainsi qu'en français sur la chaine Automoto.

FFSA GT - Saison 2026

Forums pour regrouper les différents sujet des championnats en France, toute catégorie confondue.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

En espérant que le plateau se remplisse de nouveau un peu plus avec les différentes introductions de SRO, mais déjà il manque une 6ème manche au championnat je trouve.

Calendrier:

Nogaro: 5 - 6 avril
Dijon: 16 -17 mai
Spa-Francorchamps: 20-21 juin
Magny-Cours: 1-2 août
Paul Ricard: 10-11 octobre

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est vrai que le calendrier n'est pas très garni, restriction budgétaire j'imagine.

Pour le plateau entre le GT4, l'Alpine Cup et la Ginetta Cup j'espère qu'on aura au minimum une trentaine de GT sur la grille.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

30 voitures ça me semble très ambitieux aha, l’alpine cup ne faisait pas le plein non plus ces dernières années, je doute que cet apport dépasse la dizaine de voiture
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Une simple idée pour grossir le plateau pourquoi ne pas faire un championnat comme dans la péninsule ibérique, mêlant GT4 et TCR, cela pourrait être intéressant. C'est une idée.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une petite équipe emblématique en moins cette saison en GT4 ?
:(
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

Pas de Vic team et toujours aucune annonce de programme pour cette saison 2026.... C'est moi ou ça commence à sentir pas bon ?
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

J'allais poster un message quasi copié collé du tiens mon cher Capitaine.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai justement regardé un peu dans la semaine si je voyais des annonces pour le championnat et je n'ai pas trouvé grand chose.

À se demander si l'ajout de l'Alpine Cup et de la Ginetta Cup va suffir pour avoir un plateau.

Tout de même dingue ce manque d'attrait pour le championnat de France GT.
Trop tard pour cette année, mais pourquoi pas inclure la Ligier JS Cup dès l'an prochain (si les perfs sont inférieures aux GT4) ?
Répondre