LMDh - Alpine (Oreca)
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
Attention tout de même aux déclarations d'un maire en pleine période électorale.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Luxecar
- Pilote Gold

- Voiture : Mazda
Concernant l'équipe de F1, c'est en cours car Christian HORNER est en train de constituer un tour de table pour reprendre l'écurie. Comme tu le dis Dominique, avec une belle plus value, je suppose.
Quand tu lis ça :Nordschleife a écrit : Attention tout de même aux déclarations d'un maire en pleine période électorale.
"Si l’AFP a contacté une porte-parole d’Alpine, celle-ci n’a ni confirmé ni infirmé ces propos. Elle a cependant bien confirmé la tenue d’un CSE le 12 février, tout en précisant qu’aucun ordre du jour n’avait été rendu public."
Tu peux déjà t'attendre à ce que les dires du maire soient très rapidement confirmés.
-
jpgasgas72
- Pilote Bronze

- Voiture : Yaris et 318CI
Bon, si Renault ne fait plus de F1 ou de WEC.....ils vont s'occuper à fabriquer des drones militaires dans l'usine du Mans à partir de 2027...
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
Famin a posé sa démission hier soir...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

C'est maintenant officiel, retrait d'Alpine du WEC en fin d'année...
Avec l'arrêt du moteur F1, du WEC et du programme en rallye raid, Viry Châtillon va forcément se retrouver au chômage technique.
Avec l'arrêt du moteur F1, du WEC et du programme en rallye raid, Viry Châtillon va forcément se retrouver au chômage technique.
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube -
British Racing Green
- Pilote Platinium

Pour l'IMSA je ne pense pas, le groupe Renault opère un retrait global du sport auto (moteur F1, WEC et W2RC), ce n'est probablement pas pour aller ailleurs, hélas.
La seule possibilité de voir l'Alpine en course après le WEC 2026 me semble être l'AsianLMS. Mais pour cela il faudrait que Signatech dispose toujours des LMDh et trouve des pilotes payants.
La seule possibilité de voir l'Alpine en course après le WEC 2026 me semble être l'AsianLMS. Mais pour cela il faudrait que Signatech dispose toujours des LMDh et trouve des pilotes payants.
En IMSA ?! La dernière Renault qu'ont dû voir les américains sur leur sol était au moins... la Fuego ?Dom-San a écrit : Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
Triste ce soir, même si c'était annoncé et prévisible 
Grosse pensée aux salariés qui je l'espère trouveront de quoi rebondir.
A Nico Lapierre aussi, qui à beaucoup donné ces dernières années.
Pour les pilotes, ils trouveront une bonne place chez les futurs " petits nouveaux " j'en suis sur.
Allez tiens, je viens de commander la #36 des 24h 2025 ( Spark ) , pour compléter la série des modèles depuis 2014 ...
Grosse pensée aux salariés qui je l'espère trouveront de quoi rebondir.
A Nico Lapierre aussi, qui à beaucoup donné ces dernières années.
Pour les pilotes, ils trouveront une bonne place chez les futurs " petits nouveaux " j'en suis sur.
Allez tiens, je viens de commander la #36 des 24h 2025 ( Spark ) , pour compléter la série des modèles depuis 2014 ...
Michael a écrit :En IMSA ?! La dernière Renault qu'ont dû voir les américains sur leur sol était au moins... la Fuego ?Dom-San a écrit : Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
![]()
Non, c'était la 21, vendue sous la dénomination "Médaillon" ... qui n'aura pas beaucoup brillé malgré son nom.
Plus sérieusement, je suis tout aussi triste pour cette équipe ALPINE qui "commençait" à peine à bien performer. J'ose espérer que RENAULT saura faire rebondir ses salariés sur le départ. Et concernant l'engagement du losange dans le domaine de la Défense (et j'en connais un rayon), il est des priorités que seul le constructeur français pourra justifier. Triste constat: les marchés publics "Défense & Sécurité" ont eu raison de la politique sportive de la marque.
Et de conclure que la direction de RENAULT ment ouvertement: l'Etat n'a pas pu simplement demander au constructeur français de s'investir. Ce dernier n'a fait que répondre à une offre de marché public. Et je sais de quoi je parle ...