LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Attention tout de même aux déclarations d'un maire en pleine période électorale.

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Et d'une manière générale : les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Concernant l'équipe de F1, c'est en cours car Christian HORNER est en train de constituer un tour de table pour reprendre l'écurie. Comme tu le dis Dominique, avec une belle plus value, je suppose.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Nordschleife a écrit : Attention tout de même aux déclarations d'un maire en pleine période électorale.
Quand tu lis ça : 
"Si l’AFP a contacté une porte-parole d’Alpine, celle-ci n’a ni confirmé ni infirmé ces propos. Elle a cependant bien confirmé la tenue d’un CSE le 12 février, tout en précisant qu’aucun ordre du jour n’avait été rendu public."
Tu peux déjà t'attendre à ce que les dires du maire soient très rapidement confirmés.
jpgasgas72
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Yaris et 318CI

Bon, si Renault ne fait plus de F1 ou de WEC.....ils vont s'occuper à fabriquer des drones militaires dans l'usine du Mans à partir de 2027...
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Famin a posé sa démission hier soir...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

C'est maintenant officiel, retrait d'Alpine du WEC en fin d'année...

Avec l'arrêt du moteur F1, du WEC et du programme en rallye raid, Viry Châtillon va forcément se retrouver au chômage technique.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Grosse pensée pour tous les salariés, employés... de Viry, de Signatech...
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

Même si c'était attendu merci EI ca donne pas un bon signal et pensée aux salariées
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour l'IMSA je ne pense pas, le groupe Renault opère un retrait global du sport auto (moteur F1, WEC et W2RC), ce n'est probablement pas pour aller ailleurs, hélas.

La seule possibilité de voir l'Alpine en course après le WEC 2026 me semble être l'AsianLMS. Mais pour cela il faudrait que Signatech dispose toujours des LMDh et trouve des pilotes payants.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dom-San a écrit : Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
En IMSA ?! La dernière Renault qu'ont dû voir les américains sur leur sol était au moins... la Fuego ?
:mrgreen:
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Triste ce soir, même si c'était annoncé et prévisible 😢

Grosse pensée aux salariés qui je l'espère trouveront de quoi rebondir.
A Nico Lapierre aussi, qui à beaucoup donné ces dernières années.

Pour les pilotes, ils trouveront une bonne place chez les futurs " petits nouveaux " j'en suis sur.

Allez tiens, je viens de commander la #36 des 24h 2025 ( Spark ) , pour compléter la série des modèles depuis 2014 ...
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Michael a écrit :
Dom-San a écrit : Dommage qu'ils ne soient pas resté plus longtemps, est-ce qu'on aurait peut-être une chance de les revoir en IMSA?
En IMSA ?! La dernière Renault qu'ont dû voir les américains sur leur sol était au moins... la Fuego ?
:mrgreen:

Non, c'était la 21, vendue sous la dénomination "Médaillon" ... qui n'aura pas beaucoup brillé malgré son nom.

Plus sérieusement, je suis tout aussi triste pour cette équipe ALPINE qui "commençait" à peine à bien performer. J'ose espérer que RENAULT saura faire rebondir ses salariés sur le départ. Et concernant l'engagement du losange dans le domaine de la Défense (et j'en connais un rayon), il est des priorités que seul le constructeur français pourra justifier. Triste constat: les marchés publics "Défense & Sécurité" ont eu raison de la politique sportive de la marque.

Et de conclure que la direction de RENAULT ment ouvertement: l'Etat n'a pas pu simplement demander au constructeur français de s'investir. Ce dernier n'a fait que répondre à une offre de marché public. Et je sais de quoi je parle ...
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est malheureux mais c'est le jeu. On se doutait qu'avec les arrivées certains partirait. On c'était juste trompé de nom ..
Triste nouvelle aujourd'hui.
Répondre