1 – n°13 GbrGdr – Top
2 – n°1 Philboubouille – classique mais efficace !
3 – n°9 Celeritas2000
4 – n°5 deache
5 – n°3 H3do
6 – n°10 Florent-G78
7 – n°11 Ludo
8 – n°12 Wolffather
9 – n°4 Denis47
10 – n°6 JeffGLD
11 – n°2 christophecorvaisier
12 – n°7 Blade
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 15ème Session
Bonsoir tout le monde,
1/ # 7 Blade
2/ # 12 Wolffather (perso, j'aurai recadré, peut-être 16/9, pour supprimer la "bande sombre" sur le haut de l'image ...)
3/ # 3 H3do
4/ # 1 Phil
5/ # 11 Ludo
6/ # 9 Celeritas
7/ # 5 Deache
8/ # 13 Gab
9/ # 10 Florent-G78
10/ # 4 Denis
11/ # 2 Christophe
12/ # Xa_MrMagoo
1/ # 7 Blade
2/ # 12 Wolffather (perso, j'aurai recadré, peut-être 16/9, pour supprimer la "bande sombre" sur le haut de l'image ...)
3/ # 3 H3do
4/ # 1 Phil
5/ # 11 Ludo
6/ # 9 Celeritas
7/ # 5 Deache
8/ # 13 Gab
9/ # 10 Florent-G78
10/ # 4 Denis
11/ # 2 Christophe
12/ # Xa_MrMagoo
Promis je vote ce soir!
Instagram : @gbrgdr.photos
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Salut à Tous,
De toute manière c'est pas trop gênant car ce soir je ne peux pas m'y coller...
A+ tard bonne soirée...
De toute manière c'est pas trop gênant car ce soir je ne peux pas m'y coller...
A+ tard bonne soirée...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
Bonsoir à tous,
Allez je m'y mets !
Très serré pour la 1ère place, puis pour la dernière marche du podium :
1er #3 H3do j'aime beaucoup cette composition, je choisis de récompenser l'originalité comme l'exécution est de très haute volée également. Félicitations !
2e #7 Blade je ne suis pas compétent pour dire si c'est du piqué ou de la netteté mais quel niveau de détail sur la carrosserie, très très beau bravo - ça se joue à très peu pour la première place, moins original que H3do et l'ombre qui crée une couleur bleue un peu étrange
3e #4 Denis car il fallait y être à cet endroit et l'instant est parfaitement saisi ! Super difficile ce type de plan mais réussi, en plus avec le public qui lève les mains à l'arrière, belle ambiance
4e #13 Gabriel, très belle lumière, cela se joue à peu pour le podium
5e #11 Ludo - 100% en phase avec Phil, je propose de lancer une cagnotte en ligne pour que l'ami Pierre F. s'en donne à coeur-joie avec son Kärcher collaboratif
6e #9 Celeritas, les teintes marron de nuit, comme souvent, me perturbent, mais cela reste très bien fait
7e #1 Phil il y a quelque chose qui me gêne - la Porsche fait "grosse" sous cet angle. Sinon grosse performance à cet endroit !
8e #5 Deache cet angle fait bien ressortir les éclatantes couleurs de cette Porsche
9e #10 Florent pour les sourires - vraiment dommage que le visage de Sarah Bovy soit dans l'ombre de sa casquette et ne se détache pas du reste. Cela te coûte plusieurs places
10e #2 Christophe - un beau cliché de nuit, un peu sombre certes, mais qui amène une belle atmosphère
11e #8 Mr Magoo cela manque un peu de netteté il me semble
12e #6 Jeff un poil de netteté manquante aussi et j'aurais élargi pour distinguer le public, même flou
Tout est agréable à regarder dans ces 12 clichés avec des visions très différentes : bravo à tout le monde donc !
Allez je m'y mets !
Très serré pour la 1ère place, puis pour la dernière marche du podium :
1er #3 H3do j'aime beaucoup cette composition, je choisis de récompenser l'originalité comme l'exécution est de très haute volée également. Félicitations !
2e #7 Blade je ne suis pas compétent pour dire si c'est du piqué ou de la netteté mais quel niveau de détail sur la carrosserie, très très beau bravo - ça se joue à très peu pour la première place, moins original que H3do et l'ombre qui crée une couleur bleue un peu étrange
3e #4 Denis car il fallait y être à cet endroit et l'instant est parfaitement saisi ! Super difficile ce type de plan mais réussi, en plus avec le public qui lève les mains à l'arrière, belle ambiance
4e #13 Gabriel, très belle lumière, cela se joue à peu pour le podium
5e #11 Ludo - 100% en phase avec Phil, je propose de lancer une cagnotte en ligne pour que l'ami Pierre F. s'en donne à coeur-joie avec son Kärcher collaboratif
6e #9 Celeritas, les teintes marron de nuit, comme souvent, me perturbent, mais cela reste très bien fait
7e #1 Phil il y a quelque chose qui me gêne - la Porsche fait "grosse" sous cet angle. Sinon grosse performance à cet endroit !
8e #5 Deache cet angle fait bien ressortir les éclatantes couleurs de cette Porsche
9e #10 Florent pour les sourires - vraiment dommage que le visage de Sarah Bovy soit dans l'ombre de sa casquette et ne se détache pas du reste. Cela te coûte plusieurs places
10e #2 Christophe - un beau cliché de nuit, un peu sombre certes, mais qui amène une belle atmosphère
11e #8 Mr Magoo cela manque un peu de netteté il me semble
12e #6 Jeff un poil de netteté manquante aussi et j'aurais élargi pour distinguer le public, même flou
Tout est agréable à regarder dans ces 12 clichés avec des visions très différentes : bravo à tout le monde donc !
Et voici pour moi :
1/ Florent, moi je l'aime bien ton N&B... le sourire affiché contraste fortement avec le destin du projet. C'est ainsi...
2/ Ludo, ça piiiiiiique ouf. Pour répondre à ton commentaire, j'avais vraiment la volonté d'avoir une photo très arrêté, et le mix 1/2500 f2.8 a vraiment fonctionné. Je ne sais plus si j'avais un polarisant ou pas...
3/ Celeritas, belle ambiance nocturne
4/ Denis, jamais simple la parade, et belle prise de risque
5/ FX, ça envoie!
6/ Philboubouille, dommage cette ambiance grisouille ! Mais absolument fan du plan, la Porsche fait bestiale
7/ Wolffather, c'est classique mais efficace
8/ Deache, l'angle est sympa, je suis surpris que ça bruite autant malgré un iso maitrisé à 320
9/ H3do, original, bien pris, mais le rail ne t'aide pas ici... Si tu as l'occasion d'y retourner, en poussant un peu plus haut pour une voiture "roulant" sur le rail... Et la boom!
10/ Xa_MrMagoo bienvenue
11/Jeff, un plan plus large, peut-être ?
12/ Christophe, cette Porsche toute blanche semble perdue dans la pénombre!
1/ Florent, moi je l'aime bien ton N&B... le sourire affiché contraste fortement avec le destin du projet. C'est ainsi...
2/ Ludo, ça piiiiiiique ouf. Pour répondre à ton commentaire, j'avais vraiment la volonté d'avoir une photo très arrêté, et le mix 1/2500 f2.8 a vraiment fonctionné. Je ne sais plus si j'avais un polarisant ou pas...
3/ Celeritas, belle ambiance nocturne
4/ Denis, jamais simple la parade, et belle prise de risque
5/ FX, ça envoie!
6/ Philboubouille, dommage cette ambiance grisouille ! Mais absolument fan du plan, la Porsche fait bestiale
7/ Wolffather, c'est classique mais efficace
8/ Deache, l'angle est sympa, je suis surpris que ça bruite autant malgré un iso maitrisé à 320
9/ H3do, original, bien pris, mais le rail ne t'aide pas ici... Si tu as l'occasion d'y retourner, en poussant un peu plus haut pour une voiture "roulant" sur le rail... Et la boom!
10/ Xa_MrMagoo bienvenue
11/Jeff, un plan plus large, peut-être ?
12/ Christophe, cette Porsche toute blanche semble perdue dans la pénombre!
- Philboubouille
- Pilote Silver

"grisouille" - "grosse" - "manque de soleil" - "manque de peps" sont les quelques remarques qui ressortent de ma proposition.
- Alors oui, et combien vous avez raison, mais je m'en explique..
- Sur d'autres thèmes "Blade" m'a quelquefois fait remarquer qu'il n'était pas "fan" de ma colorimétrie car parfois mes photos semblaient ternes.....Alors cette volonté est assumée car mon soucis premier est de ne jamais trop m'éloigner de la lumière originelle de la prise de vue, et puis il est vrai que l'on a pas été trop bien désservi à certain moment de la journée....
- Pour mon "Iron blanche", j'aurais pu en effet la rendre un peu + lumineuse en post traitement, mais le gros plan en imposait déjà tellement que je craignais qu'elle me "bouffe toute la photo!! Et puis il y avait le problème Passerelle en arrière plan qui aurait perdu un peu de son attrait , et je voulais rebondire sur son actualité. Voilà un peu pourquoi je me suis résous à ne pas trop faire le focus sur la Porsche....En tous cas vos remarques sont constructives, ça ne fait aucun doute et me conforte dans l'idée que toutes les photos ont une histoire....
- Sur d'autres thèmes "Blade" m'a quelquefois fait remarquer qu'il n'était pas "fan" de ma colorimétrie car parfois mes photos semblaient ternes.....Alors cette volonté est assumée car mon soucis premier est de ne jamais trop m'éloigner de la lumière originelle de la prise de vue, et puis il est vrai que l'on a pas été trop bien désservi à certain moment de la journée....
- Pour mon "Iron blanche", j'aurais pu en effet la rendre un peu + lumineuse en post traitement, mais le gros plan en imposait déjà tellement que je craignais qu'elle me "bouffe toute la photo!! Et puis il y avait le problème Passerelle en arrière plan qui aurait perdu un peu de son attrait , et je voulais rebondire sur son actualité. Voilà un peu pourquoi je me suis résous à ne pas trop faire le focus sur la Porsche....En tous cas vos remarques sont constructives, ça ne fait aucun doute et me conforte dans l'idée que toutes les photos ont une histoire....
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 2025 .... ?
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Concrètement il y a pas grand chose à faire pour contrer la grisaille sur ta photo. Le temps est bien gris comme il faut, beaucoup de mur et de rappel de gris, l'herbe ne vient pas apporter une touche bien verte pour donner du peps... Globalement je suis fan du spot, de l'idée avec cette Porsche qui prends bien la place sur la photo, mais... La même avec un joli brin de ciel bleu et boom!Philboubouille a écrit : "grisouille" - "grosse" - "manque de soleil" - "manque de peps" sont les quelques remarques qui ressortent de ma proposition.
-
Florent-G78
- Pilote Bronze

- Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons
Bonsoir la team photo !
Mon vote :
1) GbrGdr
2) Ludo
3) Deache
4) Denis47
5) H3Do
6) Philboubouille
7) Blade
8) Celeritas2000
9) Xa_MrMagoo
10) Wolffather
11) JeffGld
12) ChistopheCorvaisier
Bonne soirée !
Mon vote :
1) GbrGdr
2) Ludo
3) Deache
4) Denis47
5) H3Do
6) Philboubouille
7) Blade
8) Celeritas2000
9) Xa_MrMagoo
10) Wolffather
11) JeffGld
12) ChistopheCorvaisier
Bonne soirée !
Insta : Picaboo_studio
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

Bon j'ai toujours deux votes manquants et encore une fois nous ne pouvons attendre, désolé...
Ding-Ding-Ding… résultats de ce 15ème Concours de l'année 2025/2026 ayant pour thème : “LES FILLES”...
Le grand gagnant est GbrGdr, avec 81 points
2 : blade avec 68 points
3 : Ludo avec 64 points
4 : Philboubouille avec 62 points
5 : Celeritas2000 avec 58 points
6 : deache avec 45 points
7 : Wolffather avec 35 points
8 : Florent-G78 avec 29 points
Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :
9 : Denis47 (27 pts) / 10 : Xa_MrMagoo (10 pts) / 11 : JeffGLD (4 pts)
Absence de vote : H3do (70 pts) / christophecorvaisier (8 pts)
Bravo GbrGdr ! Tu remportes la quinzième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la seizième du CONCOURS EnduranceForum 2025/2026, qui sera une bonifiée… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :

Ding-Ding-Ding… résultats de ce 15ème Concours de l'année 2025/2026 ayant pour thème : “LES FILLES”...
Le grand gagnant est GbrGdr, avec 81 points
2 : blade avec 68 points
3 : Ludo avec 64 points
4 : Philboubouille avec 62 points
5 : Celeritas2000 avec 58 points
6 : deache avec 45 points
7 : Wolffather avec 35 points
8 : Florent-G78 avec 29 points
Hors des « HUIT » mais marquant des Points au Championnat :
9 : Denis47 (27 pts) / 10 : Xa_MrMagoo (10 pts) / 11 : JeffGLD (4 pts)
Absence de vote : H3do (70 pts) / christophecorvaisier (8 pts)
Bravo GbrGdr ! Tu remportes la quinzième session de l'année, tu as l'honneur de choisir le thème de la prochaine session, la seizième du CONCOURS EnduranceForum 2025/2026, qui sera une bonifiée… Envoi-moi un mp (ou un SMS c'est parfait aussi...) je ferai le lancement à la suite...
Rappel de la photo gagnante :

-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
Moi je dis vas-y vote ... On mettra à jour le classement. Ta photo est super, ce serait dommage de perdre une place sur le podium !H3do a écrit : Ah... J'apprends qu'il est nécessaire de voter pour que les votes en notre faveur soient comptabiliser...
Bon bah je le saurais pour la prochaine fois.
Félicitations à GbrGdr !!
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

ah ben oui... Mais vu que tu es juste quelques min après je peux te repêcher, je pense que personne ne sera contre ?H3do a écrit : Ah... J'apprends qu'il est nécessaire de voter pour que les votes en notre faveur soient comptabiliser...
Bon bah je le saurais pour la prochaine fois.
Félicitations à GbrGdr !!
Il faut juste le vote ce soir...