Après ça arrange beaucoup les équipes de faire les déplacement au Moyen-Orient, car il y a quand-même beaucoup d'équipes d'Europe.Captain Lesbian a écrit : Je milite depuis des années pour un vrai retour en Asie, c'est-à-dire au Japon, en Chine, en Malaisie, en Thaïlande, en Corée du Sud, etc et arrêter définitivement d'aller au moyen orient...
En GT3 ça irait mais en LMP2 et LMP3, ces voitures sont innexistantes en Asie de l'est, à part PONOS qui a sa Oreca (et encore, je sais pas si le chassis vient d'ailleurs), je ne connais aucune équipe du Japon (je ne connais pas trop les autres équipes d'Asie) qui ont des protos type LMP2 ou 3.
Certes peut être que ça encouragerait des équipes à justement en acheter, mais la grille serait tout de même un peu réduite je pense (ce qui n'est pas le but recherché par l'ACO / SRO évidemment).
Et comme BGR, je ne pense pas que la hype soit sur l'ALMS, mais sur le fait que des Bronze puissent pilotes des LMH/LMDh en compétition et pas seulement lors de trackdays.