Bravo à Toyota, de retour cette saison
Grosse affluence à Imola, Spa fera sans doute plus, le WEC se porte bien
Un commentateur évoquait une possible manche supplémentaire la saison prochaine. Silverstone ? Vu l’énorme fréquentation l’an passé rien que pour l’ELMS ce serait assurément un succès
WEC - Saison 2026
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
J'ai bien aimé cette course, et évidemment la victoire de Toyota qui va avec 
Je les imaginait franchement pas aussi bien dès la première course mais les différents changements qu'ils ont fait sur la voitures ont l'air d'aller dans le bon sens (et heureusement). Comme vous je suis un peu nostalgique de la présence de Porsche, ça aurait pu être vraiment sympa.
Il semble toujours y avoir un sacré gap avec les autres, la Cadi est toujours assez inconstente d'un circuit à l'autre, Alpine et BMW me semble l'être un peu plus. On derait voir la V-Serie.R un peu plus à son avantage à Spa, mais peu de temps pour les équipes pour bosser sur ce qu'ils ont pu récupérer comme infos ce week-end, Spa arrive vite.
J'ai l'impresion qu'on a eu un peu plus de GT3 à l'écran pendant cette course et c'est temps mieux, c'était vraiment sympa à suivre, autant avec les Bronzes au volant que les autres, content pour Harper pour sa première course en championnat du monde (je crois).
Je les imaginait franchement pas aussi bien dès la première course mais les différents changements qu'ils ont fait sur la voitures ont l'air d'aller dans le bon sens (et heureusement). Comme vous je suis un peu nostalgique de la présence de Porsche, ça aurait pu être vraiment sympa.
Il semble toujours y avoir un sacré gap avec les autres, la Cadi est toujours assez inconstente d'un circuit à l'autre, Alpine et BMW me semble l'être un peu plus. On derait voir la V-Serie.R un peu plus à son avantage à Spa, mais peu de temps pour les équipes pour bosser sur ce qu'ils ont pu récupérer comme infos ce week-end, Spa arrive vite.
J'ai l'impresion qu'on a eu un peu plus de GT3 à l'écran pendant cette course et c'est temps mieux, c'était vraiment sympa à suivre, autant avec les Bronzes au volant que les autres, content pour Harper pour sa première course en championnat du monde (je crois).
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube - vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
Une très belle édition...
On ne s'y est pas ennuyé, malgré un circuit assez peu propice au spectacle !
Voir autant de pilotes ne pas pouvoir doubler et passer un relais derrière une auto visiblement plus lente peu être contrariant...
Mais cela a fait de cette course, une course stratégique à souhait !
Et là ...
Copie parfaite pour Toyota, qui n'avait peut être pas l'auto la plus rapide sur un tour, mais qui a nouveau maitrisé tous les paramètres !
ça fait du bien de les retrouver à ce niveau.
Retrouver Alpine et BMW en outsider me ravit aussi, car ce sont réellement les meilleurs des autres.
Donc sans en connaitre les chiffres, cette BOP me semblait bel et bien la meilleure depuis un sacré moment.
Il faut remonter à Barhein 2024 (hors LeMans), pour se souvenir d'un duel aussi équilibré entre Ferrari et Toyota
Bref, tout était presque parfait
Et en LMGT3, ce fut aussi passionnant à suivre !
La aussi, c'est à la stratégie que tout s'est (presque) joué, avec la BMW #69 qui ressort de son dernier arrêt dans les échappements de la McLaren #10...
Deux premiers relais magnifiques pour McIntosh (BMW), vraiment impressionnat.
Deux relais intermédiaire incroyable pour Flemming (McLaren), mais on ne s'attendait pas à moins pour ce pilote, ici aligné en Silver, mais qui est désormais classé Gold en GTWC, vu son niveau...
Et deux derniers relais "oppressants" de Catsburg (Corvette) qui n'a pas manqué d'animer la fin de course !
Et la joie de voir ce "nouvel" équipage, vainqueur ed sa première course WEC pour la plupart... Super sympathique et ayant l'air de super bien s'entendre, ça fait du bien au sport !
Bref, un très bon cru pour ma part
On ne s'y est pas ennuyé, malgré un circuit assez peu propice au spectacle !
Voir autant de pilotes ne pas pouvoir doubler et passer un relais derrière une auto visiblement plus lente peu être contrariant...
Mais cela a fait de cette course, une course stratégique à souhait !
Et là ...
Copie parfaite pour Toyota, qui n'avait peut être pas l'auto la plus rapide sur un tour, mais qui a nouveau maitrisé tous les paramètres !
ça fait du bien de les retrouver à ce niveau.
Retrouver Alpine et BMW en outsider me ravit aussi, car ce sont réellement les meilleurs des autres.
Donc sans en connaitre les chiffres, cette BOP me semblait bel et bien la meilleure depuis un sacré moment.
Il faut remonter à Barhein 2024 (hors LeMans), pour se souvenir d'un duel aussi équilibré entre Ferrari et Toyota
Bref, tout était presque parfait
Et en LMGT3, ce fut aussi passionnant à suivre !
La aussi, c'est à la stratégie que tout s'est (presque) joué, avec la BMW #69 qui ressort de son dernier arrêt dans les échappements de la McLaren #10...
Deux premiers relais magnifiques pour McIntosh (BMW), vraiment impressionnat.
Deux relais intermédiaire incroyable pour Flemming (McLaren), mais on ne s'attendait pas à moins pour ce pilote, ici aligné en Silver, mais qui est désormais classé Gold en GTWC, vu son niveau...
Et deux derniers relais "oppressants" de Catsburg (Corvette) qui n'a pas manqué d'animer la fin de course !
Et la joie de voir ce "nouvel" équipage, vainqueur ed sa première course WEC pour la plupart... Super sympathique et ayant l'air de super bien s'entendre, ça fait du bien au sport !
Bref, un très bon cru pour ma part
une bonne chose a signalé ça fait longtemps que ont avait pas vu les meilleurs voitures devant voir toyota ferrari devant c'est normal . Il y a des détails qui m'interpelle la ferrari qui malgré sa supériorité a la bmw incapable de la doublé sa pouvait duréé une étérnité jamais ils peuvent la doublé alors que l'alpine a fondu sur la ferrari jaune il faut que chaque voiture puissent doublé de manière homogène mais est ce possible avec des differences si grande entre lmdh et lmh je pense que c'est impossible. après niveau bop peugeot 4 eme en qualif c'est pas possible c'est une lmh il faut lui donner une bop de lmh et tant pi si elle doit trainé sa peine en fond de grille . aston c'est compliquer si elle est justement balancé mais clairement elle est la meilleur hypercar non hybrid que on a vu .
après course ma bop théorique:
Ferrari 1050 kg 502KW
Toyota 1055 kg 508KW
Alpine 1038 kg 518KW
BMW 1039 kg 515KW
Cadillac1038 kg 505 KW
Peugeot et aston 1030 kg et 520 KW
Genesis 1050 kg et 510 KW
J'ai envi de joué au pronostique bop vu que ont peut plus la voir .
après course ma bop théorique:
Ferrari 1050 kg 502KW
Toyota 1055 kg 508KW
Alpine 1038 kg 518KW
BMW 1039 kg 515KW
Cadillac1038 kg 505 KW
Peugeot et aston 1030 kg et 520 KW
Genesis 1050 kg et 510 KW
J'ai envi de joué au pronostique bop vu que ont peut plus la voir .