24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

IMSA - Saison 2026

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 834
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Oui, Heinrich l'a touché 2 tours plus tôt mais des dires mêmes de Bamber, cela ne l'a pas gêné. Son problème était la dégradation des pneus en général.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Pour la saison prochaine mais je mets ça là Heinrich à la place de Vanthoor chez Pensek en 2027, et indirectement ça indique donc qu'à priori Porsche sera toujours de la partie.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1309
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Il fallait s'y attendre concernant le belge. Cela fait bien longtemps (même en GT3) qu'il n'a plus la fougue de ses belles années.

A contrario, je suis ravi de savoir PORSCHE présent une saison de plus.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2953
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je le trouve toujours très fort Vanthoor.

Et il sera quand même là sur les manches longues et va donc alléger son calendrier IMSA. Pour rouler ailleurs en WEC très probablement.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1338
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Ouais, après des saisons 22 et 23 un peu compliquées, je trouve que depuis 2024 il a retrouvé un très très bon niveau. Alors il est certes moins flamboyant qu'Estre, mais pas franchement moins rapide et surtout je le trouve fiable : peu d'erreur, économe en carburant et pneus...

Encore une grosse perte pour Porsche, compréhensible avec l'absence au moins à moyen terme de programme WEC...
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1309
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Carrera a écrit : [...]

Encore une grosse perte pour Porsche, compréhensible avec l'absence au moins à moyen terme de programme WEC...

Ce concept de perte m'étonnera toujours, plus encore lorsque le départ n'est pas voulu de la part de l'intéressé ... et rien ne le confirme à cet instant.

Et pour rappel, "to swap" signifie "échanger, troquer"...
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1338
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Oui, il "swap" avec Heinrich, puisque l'allemand devient le titulaire sur la voiture alors que Vanthoor devient le renfort des courses longues. Et je ne vois pas très bien ce qui est étonnant avec ce "concept de perte". Un constructeur qui voit un très bon pilote de son effectif partir, j'appelle ça une perte.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 834
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Heinrich n'est pas un manche non plus, comme on a encore pu le voir dimanche. Et Vanthoor va être prêté à McLaren en WEC, ce qui lui permettra de faire Le Mans sans pour autant être "perdu" pour Porsche. En l'occurence, c'était ce que souhaitait Vanthoor, qui rêve de gagner les 24 Heures et en même temps, cela doit arranger Porsche de pouvoir offrir un volant à plein temps à LH. 
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1338
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

M'a pas l'air d'être prêté le Laurens. Il arrive en fin de contrat chez Porsche, il fait une année de transition avec 2 programmes mais ira bien chez McLaren après.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 674
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Je ne pense pas non plus qu'il soit "prêté" le Laurens :-)

La com' est tourné pour sauver la face, mais la "perte" pour Porsche pourrait ne pas s'arrêter là ...
Et cela ne m'étonnerait pas que le "swap" de Kevin soit lui aussi annoncé très bientôt ... ;-)

Ces deux là s'entendaient à merveille et étaient là uniquement pour "gagner" partout !!!

Si on rajoute à cela l'épisode de Sebring, où ils ont définitivement compris que le programme Imsa était plus un programme Penske que Porsche ...
Leurs avenirs semblent écrit ailleurs !

S'ils pouvaient reformer leur duo, ce serait parfait, mais Estre semble plus en partance pour Toyota !
On verra bien la suite ;-)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2109
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

L'IMSA ne ferme pas la porte à une catégorie GTP avec bronze façon AsianLMS. Intéressant
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 674
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Avec le départ d'Acura, et l'arrivée décalée de Hyundai, de McLaren et autres Ford...
il va bien leur falloir trouver une solution en attendant mieux !

Ce qui est fou, c'est que tout ces constructeurs cités étaient à la base plus intéressé par l'Imsa (via le dpi) que par le WEC !
L'attrait du Mans, maintenant cadenassé par un engagement en Wec, leur aura fait changer de priorité... ;-)
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1338
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Une première ligne Corvette au Corvette GP ? Incroyab', les bras m'en tombent :D

Voyons si les 3 Caddy sont dans le top 5 :D
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1338
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Estre trop à l'attaque ? Gêné par Nasr qui s'était raté au T1 ? Ça a bien tapé en tout cas...

Bon, première ligne Caddy sur les terres de GM. Franchement, je ne vais pas me lancer dans le complotisme, mais je suis tenté. La BOP est ridicule ce weekend...
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 830
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Carrera a écrit : Une première ligne Corvette au Corvette GP ? Incroyab', les bras m'en tombent :D

Voyons si les 3 Caddy sont dans le top 5 :D
On y est presque avec seulement 2 Cad' devant.
Répondre