Travaux sur le circuit et alentours

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Il a l'air cool ce nouveau musée, je vais essayer de le visiter ce week-end si c'est pas trop la cohue :D 

MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

J'ai visité le musée aujourd'hui, bonne occasion pour se mettre au frais :mrgreen: 
Franchement, très bien.  
J'ai bien aimé la mise en scène sur la nuit du Mans. Les panneaux explicatifs sont lumineux et très clairs. Globalement la scénographie est bien. Les fondamentaux de l'ancien musée sont toujours là : dioramas, miniatures au 1/43, vue sur l'atelier, accessoires de pilotes (combinaisons etc.), plan géant du grand circuit et du Bugatti. La nouvelle extension offre une grande sensation d'espace et est très lumineuse. 
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Je n'ai pas pris le temps aujourd'hui, mais je te rejoins, j'ai apprécié ma visite!

J'aime l'approche thématique avec les temps forts. Le choix de mettre ensemble présent et passé est un bon choix, la où nous étions plus habitué a un circuit allant du passé vers le présent. La nuit est assez impressionnante, et le départ met les frissons.

La suite est plus "classique" mais la disposition laisse plus de place pour apprécier les véhicules exposés. Il y a une vraie belle diversité. Les Can Am sont impressionnantes!

Il y a un espace non ouvert pour le moment prévus pour les expositions temporaires, en y jetant un œil furtif il y a encore de la place pour plus!

L'espace miniature est bien mieux mis en valeur, et la boutique donne plus envie.

Vous pouvez compter un bon 1h30 pour faire le tour ;)
Instagram : @gbrgdr.photos
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Je note pour la prochaine édition et pas le samedi, trop de monde. Je m'y vois bien le mercredi.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Pour ma part j'irai le jeudi de la semaine comme tout les ans. Mais assez hâte de le découvrir car l'ancien commencé a être un peu lassant.
Amicalemans
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Hello la communauté, j'ai une question d'accès au virage d'Arnage dimanche prochain. Est-ce possible d'y arriver facilement depuis le centre ville d'Arnage?
Répondre