24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).
À vos pronos: Aller hop, à vos pronos! 3ème manche du WEC avec les 24h du Mans ce week-end, il est temps de faire ses pronostiques! Tout se trouve sur le post principal: ICI pour ceux qui ne se sont pas encore lancé :).

24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Belle partie de poker-menteur. Temps 2025 déjà effacé. Chez Peugeot, prévoir le sac à vomi dans l'auto tellement ca pompe.

Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Galètt
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Temps plus lents que la qualif de l'année dernière
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

En gros l'ACO file des BOP sympas pour Peugeot sur des circuits mais au Mans c'est mode punition à chaque fois.
C'est le genre de truc qui me fera toujours considérer qu'ils voient la BOP comme un outil politique plutôt que sportif.
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Cydius a écrit : En gros l'ACO file des BOP sympas pour Peugeot sur des circuits mais au Mans c'est mode punition à chaque fois.
C'est le genre de truc qui me fera toujours considérer qu'ils voient la BOP comme un outil politique plutôt que sportif.
CarréMANS ! Je pense qu'ils payeront à jamais leur "abandon de poste" en janvier 2012.
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Mouss' a écrit : Belle partie de poker-menteur. Temps 2025 déjà effacé. Chez Peugeot, prévoir le sac à vomi dans l'auto tellement ca pompe.
C’est pas boh de se moquer :mrgreen:
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Dominique a écrit :
Mouss' a écrit : Belle partie de poker-menteur. Temps 2025 déjà effacé. Chez Peugeot, prévoir le sac à vomi dans l'auto tellement ca pompe.
C’est pas boh de se moquer :mrgreen:
Ah mais Môssieur Dumé, vous n'avez pas (probablement) vu les onboard depuis la tribune du raccordement !
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Mouss' a écrit :
Cydius a écrit : En gros l'ACO file des BOP sympas pour Peugeot sur des circuits mais au Mans c'est mode punition à chaque fois.
CarréMANS ! Je pense qu'ils payeront à jamais leur "abandon de poste" en janvier 2012.
Si c'est cela, c'est ... petit ... très petit ...
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Je ne pense pas que ce soit en lien avec le départ de 2012 mais juste que l'ACO considère qu'avec une voiture moins bonne ils ne méritent pas de performer (ou même d'exister) au Mans.
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Je reste quand même un peu perplexe suite a cette séance d'essais...

"Paramètres d'homologation" ne serait il plus le terme à utiliser ? :-)
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Cydius a écrit : Je ne pense pas que ce soit en lien avec le départ de 2012 mais juste que l'ACO considère qu'avec une voiture moins bonne ils ne méritent pas de performer (ou même d'exister) au Mans.
Alors, les Aston devraient alors être en queue de peloton aussi ... ;-)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Mouss' a écrit :
Dominique a écrit :
Ah mais Môssieur Dumé, vous n'avez pas (probablement) vu les onboard depuis la tribune du raccordement !
On réglera ça lors de LMC....:lol:
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Si même la Cadi de WTR, qui ne connait pratiquement pas le circuit, est aux avants postes, la voiture semble bien à l'aise cette année, mais reste à voir dans le trafic et sur les 24h, pour le moment c'est un peu là où ça pêche un peu.

Est-ce que Ferrari n'est définitivement pas dans le coup ou il faut s'attendre à des meilleures perf' en course? Mais là pour le coup elles me sembles bien loin...

Sinon c'est plutôt serré devant, on risque d'avoir des écarts assez faible sur les 2 séance d'Hyperpôle!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

En tout cas, ca semble (malheureusement) très artificiel tous ces résultats. Dans un sens ou dans l'autre. Les 3 Féfé dans le bas du classement. Ca n'est pas la réalité. Mode complot "on", la marque aurait même pu "appuyer" pour que la 83 soit (volontairement) OUT (punie) suite au résultat de 2025. Tout le monde en a sous le pied. Sauf effectivement Peugeot. Je ne sais pas si c'est vraiment la BOP qui les pénalise ou (pire) que leur voiture soit vraiment ratée. Commercialement ca les plante dès ce stade. Hyundai (nouveau venu) leur passe sous le nez. Alpine finit avec le meilleur temps (même si l'auto s'est peut être un peu trop montrée à mon gout...). Oui.. artificiel. Et c'est bien dommage.
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Dominique a écrit :
Mouss' a écrit :
Dominique a écrit :
On réglera ça lors de LMC....:lol:
Avec grand plaisir !
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Cydius a écrit : Je ne pense pas que ce soit en lien avec le départ de 2012 mais juste que l'ACO considère qu'avec une voiture moins bonne ils ne méritent pas de performer (ou même d'exister) au Mans.
C'est encore pire que "2012" ...
Répondre