La Peugeot 94 est en train de passer toute la séance en pneus durs (les 4 pneus), c'est la seul a faire ça. Seule la BMW 15 a touché les durs (4 pneus), mais elle est rapidement retournée sur des tendres.
Edit : La 93 quand à elle jongle Dur/medium.
24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).
24h du Mans 2026 - 13-14 juin
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

350km/h en Vmax pour la Ferrari sur cette séance !
Sinon que de problèmes avec les limites de la piste...les pénalités pleuvent et vont pleuvoir en course ! À quand un retour de véritables limites...!
Sinon que de problèmes avec les limites de la piste...les pénalités pleuvent et vont pleuvoir en course ! À quand un retour de véritables limites...!
Il est de notoriété que les GT3 ont un silencieux et voir passer les Bm.Mc Laren Corvette voir les Mustang sans quasiment un bruit cest vraiment un désastreBritish Racing Green a écrit :Je pense qu'il faut qu'on s'habitue à moins entendre les voitures.arnage a écrit : Les Gt3 cest la cata...
Mc Laren Corvette et Bmw aucun son les autres guère mieux..du coup du mal à ḿ’enthousiasmer pour cette catégorie alors que les autos à la base sont sympas.
Les decos des Bmw ne rendent pas terrible et les Ferrari cest vraiment les autos les plus moches.
Faut vraiment que la Fia fasse quelque chose pour la sonorité des GT3..
Les formules monomarques font plus de bruit que les GT3 du WEC, cest un comble !
Une augmentation de dB ne changerait probablement rien concernant les LMGT3 avec turbo, et concernant les atmo, elles vont se faire rare dans les années à venir.
Rappelons nous qu'à l'époque du GTE, la BMW M8 était aussi silencieuse que la M4 GT3, pourtant les normes étaient beaucoup plus hautes.
Déjà lorsque les LMP2 seront également avec turbo, je pense qu'on entendra un peu mieux les LMGT3 (et certaines Hypercar).
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Oui les atmo ont un silencieux, les GT3 turbo je ne suis pas certain, donc ça ne changerait rien pour les bmw et McLaren.arnage a écrit :Il est de notoriété que les GT3 ont un silencieux et voir passer les Bm.Mc Laren Corvette voir les Mustang sans quasiment un bruit cest vraiment un désastreBritish Racing Green a écrit :Je pense qu'il faut qu'on s'habitue à moins entendre les voitures.arnage a écrit : Les Gt3 cest la cata...
Mc Laren Corvette et Bmw aucun son les autres guère mieux..du coup du mal à ḿ’enthousiasmer pour cette catégorie alors que les autos à la base sont sympas.
Les decos des Bmw ne rendent pas terrible et les Ferrari cest vraiment les autos les plus moches.
Faut vraiment que la Fia fasse quelque chose pour la sonorité des GT3..
Les formules monomarques font plus de bruit que les GT3 du WEC, cest un comble !
Une augmentation de dB ne changerait probablement rien concernant les LMGT3 avec turbo, et concernant les atmo, elles vont se faire rare dans les années à venir.
Rappelons nous qu'à l'époque du GTE, la BMW M8 était aussi silencieuse que la M4 GT3, pourtant les normes étaient beaucoup plus hautes.
Déjà lorsque les LMP2 seront également avec turbo, je pense qu'on entendra un peu mieux les LMGT3 (et certaines Hypercar).
Mais oui c'est clairement frustrant de ne pas pouvoir profiter des atmo pendant qu'elles sont encore là
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Difficile de lire la hiérarchie dans cette troisième séance...
On aura la réponse après 2h de course, pas avant
On aura la réponse après 2h de course, pas avant
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Les années passent mais je n'arrive toujours pas à apprécier ce programme/format d'essais libres/qualif/hyperpole...
Pareil pour moi...je ne vois pas l'intérêt d'exclure des autos de la qualif...cest assez nul y compris pour les spectateurs presentsBritish Racing Green a écrit : Les années passent mais je n'arrive toujours pas à apprécier ce programme/format d'essais libres/qualif/hyperpole...
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
Les Mercedes et la Porsche #92 éliminées pour l'ultime séance.
Dommage pour Saucy en LMP2.
Dommage pour Saucy en LMP2.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.