24h du Mans: La plus grande course d'endurance du monde est bientôt là! N'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée sur la Chaine l'Équipe ou disponible à l'achat sur le site du WEC (commentaires en français et anglais).

24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Surprenant Pera. Les deux Porsche étaient parties pour faire les qualifications ensemble, mais Güven a largement pris le dessus.

arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

En plus la voiture en pôle ne sera pas forcément celle qui fait le meilleur temps
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Michael a écrit : Surprenant Pera. [...]

+1 :(
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En qualification on sépare les LMP2 et LMGT3 d'un côté et les Hypercar de l'autre.
En LMGT3 obligatoire de mettre le pilote bronze, en LMP2 obligation de mettre le pilote qui a la catégorisation la plus basse, libre en Hypercar.

Les 15 premiers de chaque catégorie passent en Hyperpole 1. À nouveau séparation des catégories, choix du pilote libre parmis les deux pilotes qui n'ont pas participé à la qualification.

Les 10 premiers passent en Hyperpole 2, toujours la séparation des catégories, le pilote doit être celui qui n'a pas participé à la qualification ni à l'Hyperpole 1.

La pole position est attribuée au meilleur chrono de la séance Hyperpole 2, peu importe si il s'agit du meilleur chrono de l'ensemble des qualif/hyperpole1/hyperpole2

Simple ? Je n'aurai pas choisi ce mot pour désigner le format des qualifications 😅
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Les 15 meilleurs puis les 10 meilleurs puis le meilleur.

C'est très simple à montrer au contraire. Le reste c'est du détail que le grand public n'a pas forcément besoin de se préoccuper.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je trouve ça inutile, et avec les années j'ai beau chercher mais je n'y trouve aucun intérêt.
Sans parler des horaires qui viennent lever tout suspense pour la fin de journée.

Puis ça supprime des constructeurs pour la chasse au chrono (les spectateurs présents aujourd'hui et non hier, ne verront pas de Peugeot ou de Corvette chasser le chrono).

Après je ne suis pas dupe, l'intérêt est de vendre des droits TV, ça a été fait uniquement dans cet objectif, mais en spectateur je trouve ça complètement nul.
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Masson a trouvé un raccourci dans le second secteur ? il démonte tout le monde
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Drudi est vraiment impressionnant en GT
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cydius a écrit : Masson a trouvé un raccourci dans le second secteur ? il démonte tout le monde
Ils doivent être content chez Toyota
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Et ca parle aussi de K. EStre chez Toy ?
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Par contre ça devrait être avec les 3 pilotes la photo de la pole pas juste celui qui a fait la dernière qualif
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

British Racing Green a écrit : En qualification on sépare les LMP2 et LMGT3 d'un côté et les Hypercar de l'autre.
En LMGT3 obligatoire de mettre le pilote bronze, en LMP2 obligation de mettre le pilote qui a la catégorisation la plus basse, libre en Hypercar.

Les 15 premiers de chaque catégorie passent en Hyperpole 1. À nouveau séparation des catégories, choix du pilote libre parmis les deux pilotes qui n'ont pas participé à la qualification.

Les 10 premiers passent en Hyperpole 2, toujours la séparation des catégories, le pilote doit être celui qui n'a pas participé à la qualification ni à l'Hyperpole 1.

La pole position est attribuée au meilleur chrono de la séance Hyperpole 2, peu importe si il s'agit du meilleur chrono de l'ensemble des qualif/hyperpole1/hyperpole2

Simple ? Je n'aurai pas choisi ce mot pour désigner le format des qualifications 😅
La catégorisation la plus basse en LMP2 ? J’ai un gros doute avec Andlauer qui était sur la 30
Edit ce n’était pas lui mais Verschoor. S’cuse:oops:
Dernière modification par Dominique le 11 juin 2026, 21:30, modifié 2 fois.
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Drudi a sorti un (quasi deux^^) tour de fou!
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit :
British Racing Green a écrit : En qualification on sépare les LMP2 et LMGT3 d'un côté et les Hypercar de l'autre.

La catégorisation la plus basse en LMP2 ? J’ai un gros doute avec Andlauer qui était sur la 30
Sur la première séance c'est le cas, sur les 2 suivantes en P2 c'est libre.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Du coup pole de Idec car pénalité sur la grille pour la voiture de Masson si j'ai bien compris ?
Répondre