24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Depuis la Tribunes du raccordement pour moi les 4 roues étaient en dehors aussi bien la bmw que les 2 cadillac. Mais je ne suis pas commissaire.

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dominique a écrit :
British Racing Green a écrit : C'est juste un virage avec une vraie limite de piste 😎
C’est vrai mais je n’ai jamais vu autant de sorties que cette année. 
Quatre rien que sur la première heure et demie en FP1.
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Merci ! J'étais passé dans la boutique du village Dimanche dernier, mais je ne les avais pas vu. Elles n'y étaient peut être pas encore ? Ils font vite cette année chez Spark, à l'habitude ils sont plutôt sur le tard.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Mouss'
Pilote Gold
Pilote Gold

Fefe qui claque un 3.26.5 en warm-up
3.25.1 "seulement" en qualif.
Merci pour le spectacle des essais...
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Ils ne chassient clairement pas la pôle, Toyota non plus d'ailleurs...

Mais 1'23"406 pour Giovinazzi en Hyperpole quand même... ;-)

Le gap n'est pas incohérent !
Les Ferrari ne seront peut être pas aussi à l'aise qu'en 2025, mais ils seront dans le coup ! Comme d'hab.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Toyota me paraissait réellement pas à l'aise aux essais. Mais je crois que Ferrari a joué à cache-cache.
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

vnf GT a écrit : Hartley sur la toyota était partit pour faire un 3,24"... si pas 3,23"

il a levé dans le 3è secteur, mais était 1"8 plus rapide que la Cadillac qui vient de faire un 3,25"673 dans le même tour... ça donne une idée du potentiel ;-)
Je crois que Toyota a aussi plus de rythme que celui affiché ...
Après, les réglages course ne sont pas ceux des essais, mais ils ont fait une excellente auto, pas de raison qu'elle soit moins performante ici.
Du moins, je l'espère...

Mais ce qui semble certain, c'est que les handicaps embarqués par les meilleures LMH vont les obliger à une course parfaite !!!
Mais Toy a l'habitude de ce genre de défi...
Reste à savoir si la voiture a déjà fait toutes ses maladies de jeunesse ???

ça s'annonce en tout les cas passionnant, à défaut d'être 100% équitable ! :-)
Mouss'
Pilote Gold
Pilote Gold

Et bonne course à tout le monde. Oui on va avoir du spectacle. Tous derrière sa (ses) marques. ENJOY !
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Ferrari en tête au bout de combien de temps ? Car vraiment ils nous ont refait du 2025 je pense. Et Toyota aura un bon rythme de nuit. Pour les cadillac elles ont fait des triples relais de nuit et sont pas mal.
Q_ta
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Il ne faut pas trop se fier, ni aux essais, ni aux qualif. J'ai souvenir de Audit a l'époque ou il n'y avait pas de BoP mais une EoT (qui n'avait donc pas de réajustement individuel) et qui pourtant ne montrait rien en qualif. Ils tournaient meme avec des temps plus rapides en course et d'ailleurs, je suis même persuadé que la voiture la plus rapide de tous les temps au Mans est l'Audi R18 de 2015 (discutable avec la TS050). On peut aussi penser à 2017 ou les Toyota survolent les essais qualificatifs, avec entre autre le record toujours actuel du tour le plus rapide du mans par la Toyota, mais en course, la perf s'est nivellée et était la meme entre Toy et Porsche.

En faite, on peut dire que pour 2026 on a encore rien vu***

Que les teams ne jouent pas le jeu de la Pole, personnellement ne me choque pas. Si il n'y avait pas de BoP, je pense meme qu'on ne calculerait pas trop tout ca.

***A part sans doute pour Peugeot qui fait peur ^^
Manu-Kun92
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Slt, j’ai également été surpris par les contres performances de Ferrari et Toyota, mais après réflexion et le warm-up va dans mon raisonnement, est que ni l’un ni l’autre ai joué la pole. Mais a profiter de plus de temps possible pour préparer la course. Je suis presque sûr qu’au bout de la première heure soit une Ferrari soit une Toyota pointera en tète.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dès la première heure ? 
Manu-Kun92
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Oui, tous deux ont une énorme expérience de la course, Ferrari depuis 2011 en GTE Pro puis 2023 en HC. Toyota depuis 2012. L’impotence de la pole est quasi inexistent et vaux mieux préparer la course plutôt que de perde son temps pour une pole symbolique. Mais ce n’est que mon point de vue.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

C’est assez amusant de voir Zak Brown déambuler seul sur la piste. On est pas à Barcelone  ça se voit.
Répondre