24h du Mans 2026 - 13-14 juin
Quatre rien que sur la première heure et demie en FP1.Dominique a écrit :C’est vrai mais je n’ai jamais vu autant de sorties que cette année.British Racing Green a écrit : C'est juste un virage avec une vraie limite de piste![]()
Merci ! J'étais passé dans la boutique du village Dimanche dernier, mais je ne les avais pas vu. Elles n'y étaient peut être pas encore ? Ils font vite cette année chez Spark, à l'habitude ils sont plutôt sur le tard.Michael a écrit : https://www.endurance-info.com/auto/art ... isponibles
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
Ils ne chassient clairement pas la pôle, Toyota non plus d'ailleurs...
Mais 1'23"406 pour Giovinazzi en Hyperpole quand même...
Le gap n'est pas incohérent !
Les Ferrari ne seront peut être pas aussi à l'aise qu'en 2025, mais ils seront dans le coup ! Comme d'hab.
Mais 1'23"406 pour Giovinazzi en Hyperpole quand même...
Le gap n'est pas incohérent !
Les Ferrari ne seront peut être pas aussi à l'aise qu'en 2025, mais ils seront dans le coup ! Comme d'hab.
- vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
Je crois que Toyota a aussi plus de rythme que celui affiché ...vnf GT a écrit : Hartley sur la toyota était partit pour faire un 3,24"... si pas 3,23"
il a levé dans le 3è secteur, mais était 1"8 plus rapide que la Cadillac qui vient de faire un 3,25"673 dans le même tour... ça donne une idée du potentiel![]()
Après, les réglages course ne sont pas ceux des essais, mais ils ont fait une excellente auto, pas de raison qu'elle soit moins performante ici.
Du moins, je l'espère...
Mais ce qui semble certain, c'est que les handicaps embarqués par les meilleures LMH vont les obliger à une course parfaite !!!
Mais Toy a l'habitude de ce genre de défi...
Reste à savoir si la voiture a déjà fait toutes ses maladies de jeunesse ???
ça s'annonce en tout les cas passionnant, à défaut d'être 100% équitable !
Il ne faut pas trop se fier, ni aux essais, ni aux qualif. J'ai souvenir de Audit a l'époque ou il n'y avait pas de BoP mais une EoT (qui n'avait donc pas de réajustement individuel) et qui pourtant ne montrait rien en qualif. Ils tournaient meme avec des temps plus rapides en course et d'ailleurs, je suis même persuadé que la voiture la plus rapide de tous les temps au Mans est l'Audi R18 de 2015 (discutable avec la TS050). On peut aussi penser à 2017 ou les Toyota survolent les essais qualificatifs, avec entre autre le record toujours actuel du tour le plus rapide du mans par la Toyota, mais en course, la perf s'est nivellée et était la meme entre Toy et Porsche.
En faite, on peut dire que pour 2026 on a encore rien vu***
Que les teams ne jouent pas le jeu de la Pole, personnellement ne me choque pas. Si il n'y avait pas de BoP, je pense meme qu'on ne calculerait pas trop tout ca.
***A part sans doute pour Peugeot qui fait peur ^^
En faite, on peut dire que pour 2026 on a encore rien vu***
Que les teams ne jouent pas le jeu de la Pole, personnellement ne me choque pas. Si il n'y avait pas de BoP, je pense meme qu'on ne calculerait pas trop tout ca.
***A part sans doute pour Peugeot qui fait peur ^^
-
Manu-Kun92
- Pilote Bronze

Slt, j’ai également été surpris par les contres performances de Ferrari et Toyota, mais après réflexion et le warm-up va dans mon raisonnement, est que ni l’un ni l’autre ai joué la pole. Mais a profiter de plus de temps possible pour préparer la course. Je suis presque sûr qu’au bout de la première heure soit une Ferrari soit une Toyota pointera en tète.
-
Manu-Kun92
- Pilote Bronze

Oui, tous deux ont une énorme expérience de la course, Ferrari depuis 2011 en GTE Pro puis 2023 en HC. Toyota depuis 2012. L’impotence de la pole est quasi inexistent et vaux mieux préparer la course plutôt que de perde son temps pour une pole symbolique. Mais ce n’est que mon point de vue.