24h du Mans 2026 - 13-14 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Nordschleife a écrit :
vnf GT a écrit : C'est effectivement la Safety qui les replace dans la course...
Mais ça fait quand même de beaux vainqueurs méritants !

Juste dommage que la BOP aie exclu les Ferrari de l'équation.
ça laisse a chaque fois un petit goût amer pour profiter pleinement ;-)
Y avait pas que la BoP chez Ferrari, la concurrence a évolué... Et puis avec trois voitures, Ferrari pouvait aussi tenter le pari stratégique de Toyota avec au moins une des trois... ;)
Toyota a aussi fait des erreurs ... Mais leur rythme était bien supérieur.

Je ne suis pas "Pro Ferrari", mais quand Ferrari a du mal a égaler ses temps de 2025, alors que Toyota améliore de 2 secondes...
J'ai du mal a penser que la BOP n'y est pour rien ! ;-)

Je l'ai écrit, ce sont des "Vainqueurs méritants"...
Cadillac et BMW étaient de vrais challenger, mais il est évident que Ferrari et Alpine étaient hors jeu sur cette édition.

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le sport est parfois injuste, ne pas voir de Cadillac sur le podium est cruel vu leur course 😬 j'espère qu'ils finiront par gagner, leur engagement fait plaisir à voir ! Puis une victoire de Bourdais serait chouette !

Toyota a bien caché son jeu et dupé presque tout le monde pendant les essais (chez Aston ils avaient bien dit que Toyota allait être redoutable en rythme de course et qu'ils étaient les favoris, bien vu !).

Toujours dommage de voir des oubliés de la BOP, mais globalement la course a été serré et avec de nombreux prétendants, c'était sympa à vivre !
Ferrari sans evo et un peu brouillon (peut être dans l'obligation de trop forcer avec une bop moyenne?)

Genesis a été surprenant ! La performance et l'exploitation/exécution ont été bluffante ! Puis la fiabilité d'une première participation les ont rattrapé. Ils seront clairement à surveiller dès 2027 !

Peugeot il doit y avoir un problème avec cette voiture sur cette piste, c'est catastrophique, 3 années de suite en dehors du top 10 ! Il faut surement repartir d'une feuille blanche...

Alpine a fait illusion quelque temps, puis a disparue petit à petit, dommage, rdv l'an prochain, même endroit, même équipe, même voiture, même couleur mais marque différente ?

Aston-Martin finalement plus en retrait que prévu, ils n'ont rien caché durant les essais, mais ils améliorent leur meilleur résultat avec la Valkyrie, de P12 l'an dernier à P8, un top 5 l'an prochain !? Elle est je crois la voiture en catégorie reine que je préfère depuis que je viens au Mans (2006) !

BMW n'est pas passé loin après des années difficiles, ça fait plaisir aussi !

Bonh vivement 2027, avec les mêmes plus Ford et McLaren ? 😎
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En LMP2, tellement déçu pour Pocket Rocket ! J'espère que Peugeot la placera en AsianLMS sur une 9X8 !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

En LMGT3 quelle course là aussi ! Bonh certains ont également été oublié par la BOP, mais plusieurs se sont battus ! Terrible fin pour la 27 !
Un beau podium, avec 3 marques, une belle dernière pour la Lexus, qui ne passe pas loin de la plus belle victoire de sa carrière.
Course davantage compliqué pour Porsche, Ford et McLaren

On devrait revoir les mêmes l'an prochain, une magnifique diversité et un bon niveau, la catégorie est belle !
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Rien à dire, tout a été dit!

Tellement content de/pour Toyota pour cette victoire contre de la concurrence sérieuse, ça n'enlèvera pas l'affront de 2016, mais on tient enfin une victoire acquise dans le dur. Pendant longtemps j'ai cru que ce serait l'année d'une LMDh au Mans, ça ne c'est finalement pas joué à grand-chose, WRT a fait un gros step en avant quand on regarde leurs premières courses de la saison, j'attendais un peu mieux d'Alpine aussi.

Course bien plus intéressante à suivre que celle de l'année passée je trouve (et pas que parce que Toyota a gagné), le nouveau live-timing aide beaucoup aussi à mieux comprendre la course!
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La voie des stands n'est plus accessible au public pendant le podium...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oui je viens de voir ça... peut être trop de problèmes ces dernières années ?

Les voitures n'étaient pas dans un parc fermé provisoire autour duquel on pouvait circuler pour voir les voitures ? Ou je confonds avec l'endurance moto 🤔 je suis pris d'un gros doute 😅
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Elles sont bien dans un parc fermé au Raccordement.

Du coup, les mécaniciens peuvent souffler.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

une LMH qui gagne devant une LMDH à 10 s...pas mal l’équivalence !
Xa_MrMagoo
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Une édition agréable à suivre avec des vrais bagarres en piste ds toutes les catégories . Une bonne diffusion sur l equipe21.
Toyota a bien joué avec une voiture pas forcément la plus rapide 
Ils ont egalement eu un peu de chance avec le SC et leurs ravitaillements 
Chance que n a pas eu la cadillac 12.
Malchance aussi pour bourdais et ses équipiers dont l auto semblait vraiment capable de gagner… jusqu a cette panne…
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael a écrit : Elles sont bien dans un parc fermé au Raccordement.

Du coup, les mécaniciens peuvent souffler.
Mais du coup on ne peut pas approcher ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oh que si. Mais il faut venir vite...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah j'ai vu au loin un attroupement, ça devait être ça 😅
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Voilà.
:mrgreen:

Du coup, circulez, c'est fini pour aujourd'hui !
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Belle victoire Toyota, J'ai trouvé BM et Cadillac performant, sympa de voir Aston dans le top 10, déçu par Peugeot.
Bravo aussi à Corvette en GT3.
Répondre