24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

Travaux sur le circuit et alentours

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Galètt
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 41
Inscription : 12 juin 2024, 17:35

Peut-être qu'ils replanteront les arbres sur l'hôtel :lol:


François
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 210
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

C'est quasiment sûr qu'ils ont prévu une "terrasse végétalisée" (qui ne remplacera même pas ce qu'ils ont détruit au sol et qui finira en mauvaises herbes grillées l'été).
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2951
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

64 stands à l'avenir.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2107
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Finalement ils gardent le bâtiment actuel qu'ils "rhabillent", non ?

J'avais cru comprendre que les stands étaient trop étroits pour les voitures actuelles, mais du coup ça ne devrait pas changer j'imagine. 

Deux concurrents de plus sur la grille, c'est toujours bon à prendre ! 
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Hmmm ils ne vont pas refaire complètement le bâtiment ainsi que les stands du coup?

Je pense qu'on en saura plus quand l'interview de Pierre Fillon sera sur EI
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
François
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 210
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

Nordschleife a écrit : 64 stands à l'avenir.
Perso je ne ressens pas le besoin d'avoir 100 voitures. D'autant plus que maintenant, sur la grille de départ, les premières voitures se retrouvent éjectées très loin, loin des stands, ça devient ridicule je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2951
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Je suis d'accord, pour moi pas nécessaire de continuer de grandir mais bon...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

Je souhaite ouvrir le débat par rapport aux chaleurs actuels,car nous sommes 10 jours après les 24h et je me dit pour le moment ont s'en sort plutôt bien les 24h esquive la canicule.

Mais je me demande ce qu'il ce passe si en 2027 ont ce retrouvent la semaine du mans en alerte rouge canicule sous 40 ° le jour de la course . Le circuit n'est pas ou plus adapter aux chaleurs avec des zones d'ombres qui ce fond rare et pas de précision de l'aco sur des solutions a cours et long terme. Les seuls que j'ai vu sont les arbres au tertre rouge qui poussent petit a petit. Ceux de la nouvelle butte a Mulsanne la moitié sont déjà mort et le reste semble pas en forme. Je comprend pas que chaque zone spectateurs n'est derrière une grande ranger de plantation pour crée des zones d'ombres naturel et rafraichissantes. Cela nous tombera dessus a un moment donner.

Si certain veulent en parler je trouve que c'est important.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2107
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Entièrement d'accord avec toi, déjà cette année on a vu que c'est la course à l'ombre, et des zones spectateurs avec des arbres ça devient rare ! Il y a effectivement quelques arbres au Tertre Rouge, c'est un début, mais il en faut beaucoup plus. Re-végétaliser le circuit devrait être l'une des priorités
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 709
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait :roll: 
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux. 
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi… 
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque… 
dimitri
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 76
Inscription : 27 nov. 2025, 08:57

MichelVaillant a écrit : Ça fait des années que le manque de végétalisation du circuit est soulevé, peu a été fait :roll: 
J’étais très jeune mais j’ai souvenir d’une édition caniculaire (2003 ?) à l’époque de l’ancien village, nous allions nous mettre au frais sous les grands arbres. L’endroit n’a jamais été vraiment replanté après les grands travaux. 
Il y a quelques années des arbres et des pelouses ont été plantés au niveau de la courbe Dunlop intérieur, et ça plaît puisque beaucoup de gens se reposaient ici. L’effort aurait dû être poursuivi… 
Il aurait aussi fallu replanter les Esses de la Forêt, cela aurait dû être fait il y a 20 ans, après les travaux de l’époque… 
ça doit être 2002 j'ai le souvenir d'être en t shirt et être bien a 4h du matin devant les stands à 11ans . Ou 2005 il fait 35° le samedi, je mouillé la casquette toutes les 30 minutes . 
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1047
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Vous oublié un super endroit que l'ACO a crée pour ce mettre à l'ombre aux esses de la défunte forêt,devant ce "magnifique hôtel en béton" !!!!!:mrgreen:  :twisted:

Bon OK je sors  :arrow:
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 447
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Moi je le trouve pas moche l'hôtel pour le moment...

Quand aux arbres... D'ici qu'ils fassent de l'ombre.
Il faudrait surtout avoir des ouvrières en tissues dans les fan zone ainsi que des brumisateurs géant comme sur certains festivals
Répondre