Le concours photo de la 94ème édition est lancé ! C'est simple, comme chaque année, un thème vous est proposé et vous avez 5 jours pour proposer et poster une photo correspondant au dit thème. Ensuite, on passe à la phase de vote. Les sessions sont ouvertes à l'édition 2026 des 24h du Mans... Le principal étant la détente et le plaisir de participer, à la discrétion du "Collège des Participants", des dérogations pourront être accordées pour des photos de 2025.
Pour cette première session, vous avez jusqu'au mardi 1er Juillet pour soumettre votre photo. La phase de vote se déroulera ensuite, du 2 au 7 Juillet.
Toute personne ayant posté une photo doit voter pour être classée. Les votes de ceux qui ne postent pas de photo sont également pris en compte, c'est donc important de voter même sans participer car vous avez le pouvoir de tout changer.
Pour cette toute première session, comme à l'accoutumée, vous ferez honneur à ceux qui se sont illustrés dans cette 94ème édition du double tour d'horloge, d'après le thème suivant :
"GLOIRE AUX VAINQUEURS"
Thème assez simple à comprendre je pense... Donc il faut, soit au Tertre, au Raccordement, à la Chapelle, ou bien encore dans la ligne droite des stands, même sur la pit-lane ou bien à l'arrêt (malgré que ce soit risqué, encore que...
Au choix donc :
- La Toyota TR010 #7
- La Inter Europol #43
- La Corvette TF Sport #33
- Une photo postée est une photo soumise aux votes : pas de sondage pour voir si ça c'est good, ou si ça ne l'est pas. On prends, comme dans tous les concours, un risque tout simplement.
- A partir du moment où la photo sera validée par l'organisation et le précédent gagnant, la proposition du participant ne sera sujet à aucun débat en ce qui concerne un éventuel hors sujet. Le votant pourra expliquer la raison de son interprétation uniquement dans la phase de vote lors de l'établissement de son classement. Ceci dit aucune interdiction de discuter entre les phases... Le soft lobbying reste autorisé tant que ça reste très bon enfant...
- Il n'est aucunement nécessaire de justifier son vote mais les critiques sont bienvenues à condition d'être constructives et sans mépris. Le but étant de faire progresser tout le monde et d'échanger dans le calme et la bonne humeur.
- Dernier point : je rappelle qu'il s'agit d'un concours sans autre enjeu que l'amusement. Alors je demanderai à tout le monde de le prendre pour ce qu'il est : un jeu. Nous avons la chance d'avoir un concours photo nous permettant de découvrir de très beaux clichés, maintenons donc la bonne humeur pour pouvoir le faire vivre et perdurer.
Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire : faites-nous rêver avec des clichés de toute beauté. Ramassage des copies le 1er Juillet dans la soirée.
Puisse le sort vous être favorable !











