WEC - Saison 2026

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael a écrit : La Peugeot a certainement dû défendre pour rester dans le tour.
C'est effectivement la seule possibilité. Toujours compliqué d'avoir un drapeau bleu dans cette situation, les voitures étant dans le même tour. Et d'autant plus maintenant avec le regroupement sous SC, ça oblige le pilote à se battre pour rester dans le même tour au cas où.

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

British Racing Green a écrit :
Dom-San a écrit : Assez agressifs les pilotes, autant en proto qu’en GT, ça se pousse par-ci par-là, ça s’appuye contre des autres aussi dans les virages. On voit que la position en piste est  hyper importante
Comme Imola le circuit est moyennement adapté à une course d'endurance avec plusieurs catégories, ça amène forcément à de nombreux contacts 😅
Clairement, mais j'ai pas le souvenir que les 2 années précédentes c'était à ce point-là, peut être que ça vient aussi du fait que les voitures sont un peu plus proches maintenant.

Météo assez étrange là avec du brouillard mais apparemment pas trop de pluie, du moins pas de pluie trop intense qui nécessiterait de passer en pneus pluie.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Vanthoor sort devant Milesi, mais ce dernier réussit à passer !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Cydius
Pilote Gold
Pilote Gold

Rarement eu une course aussi peu passionnante en wec
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'ai pas trouvé la course inintéressante, mais clairement difficile à suivre entre les stratégies décalées de partout et un nombre hallucinant de pénalités...

Les pénalités deviennent insupportables en sport auto...des règles plus strictes qu'avant ? Des commissaires sportifs plus stricts qu'avant ? En tout cas ça devient vraiment une plaie
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Plus d'agressivité en piste aussi peut-être.
Répondre