GRAND CONCOURS PHOTO 2026/2027 - 3ème session
- Achel
- Pilote Platinium

blade a écrit : Si je puis me permettre, les délais sont trop courts...
Peut-être ou peut-être pas, je ne juge pas, mais le message initial de H3dO date du 23 août. Et vous vous réveillez plus d'une semaine plus tard pour dire j'ai pas le temps, les délais sont trop courts...
Pouviez pas le voir avant ?
Site FB ==> https://www.facebook.com/hugues.laroche.3
- blade
- Pilote Platinium

- Voiture : avec 4 roues
Ba. On s etait mis d accord sur un planning. Et selon mes souvenirs y avait 1 semaine pour poster et 1 pour voter.
La les délais sont raccourcis, en plus (et l organisation n y est pour rien), j ai pas reçu le mail indiquant qu on pouvait voter des samedi.
Bref je dis juste ca mais je ferais tout pour tenir les délais.
La les délais sont raccourcis, en plus (et l organisation n y est pour rien), j ai pas reçu le mail indiquant qu on pouvait voter des samedi.
Bref je dis juste ca mais je ferais tout pour tenir les délais.
Bonjour à tous,
De belles propositions pour un thème original et pas facile ... Bravo à tous. J'en ai posté une dans les "Recalées".
Mon vote.
1/ # 4 Achelson
2/ # 10 Achel
3/ # 1 Phil
4/ # 11 Florent
5/ # 9 Ludo
6/ # 7 Blade
7/ # 5 Denis
8/ # 8 Gabriel
9/ # 3 Deache
10/ # 6 Wolffather
11/ # 12 Celeritas
12/ # 2 M. Vaillant
Bonne journée.
De belles propositions pour un thème original et pas facile ... Bravo à tous. J'en ai posté une dans les "Recalées".
Mon vote.
1/ # 4 Achelson
2/ # 10 Achel
3/ # 1 Phil
4/ # 11 Florent
5/ # 9 Ludo
6/ # 7 Blade
7/ # 5 Denis
8/ # 8 Gabriel
9/ # 3 Deache
10/ # 6 Wolffather
11/ # 12 Celeritas
12/ # 2 M. Vaillant
Bonne journée.
- Denis47
- Pilote Platinium

Pour une fois,ce sera la dernière, j'explique un peu comment je vote. D'abord je regarde la netteté,la difficulté pour la prise,beaucoup de grillages ,beaucoup de monde donc difficile d'accés,le post traitement. Et puis aussi le coup de coeur qu'on ne sait expliqué.
Jamais je n'exclue une photo,à cause de sa sa marque,catégorie,couleurs statique ou pas etc. Maintenant place à mon choix pour ce thème pas simple du tout.
1:N° 10 Achel
2:N° 9 Ludo
3:N° 11 Florent-G78
4:N° 1 Philboubouille
5:N° 7 Blade
6:N° 8 GdrGbr
7:N° 6 Wolffather
8:N° 3 Deache
9:N° 12 Celeritas2000
10:N°4 Achelson,la photo était à coup sûr super,mais le traitement trop poussé la gache totalement pour moi.
11:N° 1 Michelvaillant
Jamais je n'exclue une photo,à cause de sa sa marque,catégorie,couleurs statique ou pas etc. Maintenant place à mon choix pour ce thème pas simple du tout.
1:N° 10 Achel
2:N° 9 Ludo
3:N° 11 Florent-G78
4:N° 1 Philboubouille
5:N° 7 Blade
6:N° 8 GdrGbr
7:N° 6 Wolffather
8:N° 3 Deache
9:N° 12 Celeritas2000
10:N°4 Achelson,la photo était à coup sûr super,mais le traitement trop poussé la gache totalement pour moi.
11:N° 1 Michelvaillant
- blade
- Pilote Platinium

- Voiture : avec 4 roues
1 : n°5 Denis 47 Ben ton statique, il arrache grave !
2: n°10 Achel. Dynamique, nette sur l'avant, on s'y croirait
3: n°9 Ludo. Superbe mais avec une rosse impression de déjà vu.
Ensuite c'est plus serré
4: n°6 Wolfy. De mon point de vue, c'est cadré trop large. Mais c'est net et bien Dynamique
5: n°12 Celeritas. Belle dynamique ! Un petit travail pour des noirs plus sombres et un poil de netteté et le podium était accessible
6: n°8 Gaby. Sympa, mais ne N&B ne rend pas hommage au festival de couleurs des stands
7: n°1 Philboubouille. Cadrage excellent, mais le traitement est plat à mon gout
8: n°4 Achelson. Très beau, un poil bruitée et surtout on dirait que le traitement est trop poussé.
9: n°11 Florent. La déco 2026 des lionnes ne passe pas pour moi. Ensuite j'ai une sensation de MAP imparfaite. Pour la prise de vue, c'est propre
10: n°3 Deache. Ce flou avec le N&B, ca ne passe pas.Par contre beau dynamisme
11: n°2 MichelVaillant : Paris risqué, paris perdu.
2: n°10 Achel. Dynamique, nette sur l'avant, on s'y croirait
3: n°9 Ludo. Superbe mais avec une rosse impression de déjà vu.
Ensuite c'est plus serré
4: n°6 Wolfy. De mon point de vue, c'est cadré trop large. Mais c'est net et bien Dynamique
5: n°12 Celeritas. Belle dynamique ! Un petit travail pour des noirs plus sombres et un poil de netteté et le podium était accessible
6: n°8 Gaby. Sympa, mais ne N&B ne rend pas hommage au festival de couleurs des stands
7: n°1 Philboubouille. Cadrage excellent, mais le traitement est plat à mon gout
8: n°4 Achelson. Très beau, un poil bruitée et surtout on dirait que le traitement est trop poussé.
9: n°11 Florent. La déco 2026 des lionnes ne passe pas pour moi. Ensuite j'ai une sensation de MAP imparfaite. Pour la prise de vue, c'est propre
10: n°3 Deache. Ce flou avec le N&B, ca ne passe pas.Par contre beau dynamisme
11: n°2 MichelVaillant : Paris risqué, paris perdu.
Salut blade,blade a écrit : Si je puis me permettre, les délais sont trop courts...
Je reconnais que les journées de mise en route des sessions ont été quelque peu bousculées et je prie chacun d'entre vous de m'en excuser.
Maintenant, les délais validés par chacun sont les suivants :
- 5 jours pour poster
- 6 jours pour voter
Avec, à chaque fois, une partie sur le week-end.
Le message pour poster a été posté le 23 août (tard), j'ai donc rallongé le délai à 6 jours pour inclure le samedi 29 afin que ceux qui passent plutôt le week-end aient la possibilité de poster.
Le message pour voter a été envoyé le 29 août au soir et j'ai indiqué une date de fin au 2 septembre. Je peux pousser jusqu'au 3 pour que ça fasse 5 jours complets tout en laissant un peu de temps au vainqueur pour sortir un thème et qu'il me le communique.
Plus que les délais, je pense que ce sont les jours où j'ai lancé les sessions qui ne laissent pas un week-end plein à chaque fois pour permettre à ceux qui ne se connectent pas beaucoup en semaine de participer. Je vous prie une nouvelle fois de m'excuser, j'ai été pris de court et n'ai pas pu prévenir mes collègues à temps pour qu'ils prennent la relève.
Ce point reviendra à la normale dès la prochaine session.