De retour après quelques jours de vacancesMichael a écrit :Un revenant sur le forum !British Racing Green a écrit : Peut être compliqué pour Brabham de répondre au nombre de production minimum imposé en GT3 ?
GT3 en WEC à partir de 2024
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Va falloir trouver des clients pour écouler le stock minimum à construire maintenant.
Curieux de voir comment ils vont gérer leur engagement au Mans à l'avenir avec l'absence de catégorie GT Pro
Curieux de voir comment ils vont gérer leur engagement au Mans à l'avenir avec l'absence de catégorie GT Pro
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Aux USA ça devrait s'écouler assez facilement, mais clairement c'est top. Une saison en GTWC avec de la Corvette, McLaren, Honda et tous les autres constructeurs habituels ça peut vraiment rendre le truc cool.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Haupt Racing Team vise Le Mans à l'horizon 2024.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avec Ford, Corvette implique en GTD Pro, est ce que cela ferait évoluer les choses? Comme il était dit avant, il faut laisser le marché décider. Si l’Imsa arrive à monter une grille de 10 voitures, pourquoi pas en WEC?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
C'est vrai que la question pourrait se poser, on pourrait peut-être pu avoir un GT Pro en WEC et un GT Pro/Am en ELMS et AsianLMS par exemple.
Mais apparemment la décision est déjà prise est le GT dans les championnats ACO sera 100% Pro/Am
Mais apparemment la décision est déjà prise est le GT dans les championnats ACO sera 100% Pro/Am
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1469
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
De toute façon ce n'est pas prévu et il n'y aurait pas la place pour deux catégories GT.
Mais si il y avait eu de quoi avoir 8-10 GT Pro l'idée aurait pu être d'avoir du GT Pro en WEC et du GT Pro-Am en en AsianLMS et ELMS par exemple.
D'ailleurs comment va faire l'ACO pour sélectionner les GT lorsque le GT3 prendra la place du GTE...?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que les constructeurs désignent une équipe qui engagera une voiture en WEC ?
Ça permettrait d'avoir par exemple une voiture de chaque marque souhaitant avoir une présence en GT en WEC.
En GT3 on va avoir combien de marques ? Plus ou moins 12 ? On devrait bien pouvoir en avoir 8 voulant une présence en WEC.
Quantité, qualité, diversité (et accessoirement égalité des chances avec une voiture par marque).
Mais si il y avait eu de quoi avoir 8-10 GT Pro l'idée aurait pu être d'avoir du GT Pro en WEC et du GT Pro-Am en en AsianLMS et ELMS par exemple.
D'ailleurs comment va faire l'ACO pour sélectionner les GT lorsque le GT3 prendra la place du GTE...?
Est-ce qu'il ne faudrait pas que les constructeurs désignent une équipe qui engagera une voiture en WEC ?
Ça permettrait d'avoir par exemple une voiture de chaque marque souhaitant avoir une présence en GT en WEC.
En GT3 on va avoir combien de marques ? Plus ou moins 12 ? On devrait bien pouvoir en avoir 8 voulant une présence en WEC.
Quantité, qualité, diversité (et accessoirement égalité des chances avec une voiture par marque).
Difficile d'imaginer le WEC vivre sans Am. Et se passer d'équipages 100% Pro est une belle erreur, car la qualité de l'équipage reposerait alors sur le pilote Am.British Racing Green a écrit : De toute façon ce n'est pas prévu et il n'y aurait pas la place pour deux catégories GT.
Mais si il y avait eu de quoi avoir 8-10 GT Pro l'idée aurait pu être d'avoir du GT Pro en WEC et du GT Pro-Am en en AsianLMS et ELMS par exemple.
Sur présentation de dossier comme ils font pour les 24h ?British Racing Green a écrit : D'ailleurs comment va faire l'ACO pour sélectionner les GT lorsque le GT3 prendra la place du GTE...?
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ne plus voir du tout de Am en WEC me parraîtrait étonnant, une seule catégorie GT en Pro/Am ne semble pas incongru, après reste à voir le nombre dans l'équipage, pour un équipage de 3, un Bronze et un autre Bronze ou Silver comme maintenant et un équipage de 2, un Bronze.
Mais au delà de ça c'est claire qu'il va falloir faire des sélections pour les courses
Mais au delà de ça c'est claire qu'il va falloir faire des sélections pour les courses
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Peut-être remodeler un peu les équipages pour contenter toutes classifications?
On sera a priori sur un problème de place en terme d'engagement et qu'il faudra faire des sélection, ce serait con que ça coince au niveau des équipages ^^'
On sera a priori sur un problème de place en terme d'engagement et qu'il faudra faire des sélection, ce serait con que ça coince au niveau des équipages ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ferrari s'associe avec Oreca pour la future GT3 de la marque.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.