24h du Nürburgring 2022 - 28/29 mai
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Yep pour commencer (pour ma part) une manche du NLS serait déjà une bonne chose, jamais allé sur la Nord' donc bon c'est vite vu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Pour le NLS: les essais sont le Vendredi, Qualif Samedi matin et course à partir de 12h. Dimanche: tourist fahren pour avoir un goût de la boucle nord ! Les essais sont assez marrants parce qu'il y a d'autres voitures, du RCN ou autres. J'avais vu une MC12 de Bartels sur la boucle nord
- Dom-San
- Site Admin
Clairement à faire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
- Dom-San
- Site Admin
J'imagine que généralement vous faites ça en groupe?
De mon côté c'est un problème, dans mes connaissances le nombre de personnes qui sont prêtes à prendre un week-end complet et dépenser quelques billets pour des course d'Endurance / GT est assez faible, voir casi nul
De mon côté c'est un problème, dans mes connaissances le nombre de personnes qui sont prêtes à prendre un week-end complet et dépenser quelques billets pour des course d'Endurance / GT est assez faible, voir casi nul
Effectivement me concernant, le virus du sport auto m'a été transmis par mon père, donc on fait pas mal d'évènements ensemble. Parfois mon frère nous accompagne mais il est moins mordu que nous et on va au Mans en petite bande (on est entre 5 et 10) depuis qques années.
C'est plus sympa que solo, même si ça m'est arrivé, le temps est parfois un peu long...
C'est plus sympa que solo, même si ça m'est arrivé, le temps est parfois un peu long...
- Dom-San
- Site Admin
Ah oui c'est claire que ça aide, la passion du sport auto est venue d'elle-même de mon côté, j'était juste allé voir le GP de F1 de France en 2005 à Magny-Cours avec mon père mais c'est tout, en dehors de ça je dois chercher à droite et à gauche pour trouer des gens c'est en effet mieux à 3-4 que tout seul
- Dom-San
- Site Admin
1,8 mm, même pas 0.5cm mais j'imagine que si ils le font c'est que ça change la donne en fonction du circuit
-
- Pilote Silver
Je pense que tu as mal compris le tweet L'aileron de la 911 GT3 R fait 1800 mm (ou 180 cm ou 1,8 m) pour les courses de NES, ce qui représente 10 cm de moins que sur les autres circuits.
Si je dis pas de connerie, ce n'est pas un choix mais une obligation du règlement (à vérifier mais j'ai ça en tête).
Si je dis pas de connerie, ce n'est pas un choix mais une obligation du règlement (à vérifier mais j'ai ça en tête).
- Dom-San
- Site Admin
Ah mais oui, c'est écrit façon américaine, la virgule entre le 1 et le 8 m'a indui en erreur
Par contre pour la raison j'ai pas d'infos, il me semble qu'une fois j'avais lu (peut-être sur E-I) une interview d'un pilote, peut-être même de Estre, qui expliquait les différences en terme de réglages que la Nord' implique comparé aux autres circuits plus conventionnels, après si c'est une obligation ou pas je n'ai pas d'infos
Par contre pour la raison j'ai pas d'infos, il me semble qu'une fois j'avais lu (peut-être sur E-I) une interview d'un pilote, peut-être même de Estre, qui expliquait les différences en terme de réglages que la Nord' implique comparé aux autres circuits plus conventionnels, après si c'est une obligation ou pas je n'ai pas d'infos
C'est une obligation pour le NES et le N24. L'idée du régulateur est de casser les VMAX pour éviter de trop faire décoller les voitures suite à l'accident de Jann Mardenborough en 2015. Il y a donc une BoP spécifique également.
-
- Pilote Silver
Il me semblait bien qu'il y avait une histoire comme celle-là. Merci de la confirmation !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ge-de-choc
Voilà un équipage qui ne vient pas pour beurrer les sandwichs, ça va envoyer du gros !
Voilà un équipage qui ne vient pas pour beurrer les sandwichs, ça va envoyer du gros !