Alpine
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Alpine s'est engagé en 2021 dans la catégorie reine de l'endurance, avec une LMP1, pour espérer décrocher sa deuxième victoire aux 24 Heures du Mans. Il y aura t-il ensuite un engagement en LMH où LMDh ?
LMP1/LMH - Alpine
Ca me semble compromis pour 2022, sauf s'ils autorisent encore la LMP1. Reste une possibilité LMdH pour 2023, mais je parierait plutôt pour un retour en P2 s'ils restent. Là, il y avait juste une ENORME opportunité à saisir pour jouer la gagne à la fiabilité. Etonnant d'ailleurs que personne d'autre n'ait tenté le coup avec les LMP1 restantes.
J’ai lu un article où le nouveau patron italien de Renault annonce la volonté de s’orienter sérieusement vers l’hydrogène. Ça laisse un petit espoir de garder une présence en endurance pour un futur moyennement proche...
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- Pilote Platinium
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Si une demande est faite j'imagine bien l'ACO accepter l'Alpine LMP1 une année de plus.
Il ne faut pas oublier qu'actuellement il y a uniquement Toyota de présent sur le championnat complet de 2022, accepter l'Alpine si le constructeur en fait la demande serait donc logique.
Il ne faut pas oublier qu'actuellement il y a uniquement Toyota de présent sur le championnat complet de 2022, accepter l'Alpine si le constructeur en fait la demande serait donc logique.
En même temps, le dernier deal de ce type s'est soldé par une LMP sortie trop vite (la Nissan). Ca n'est peut être pas un bon souvenir pour l'ACO ? Mais oui, c'est de l'opportunisme... ce qui n'est pas interdit. On voit quand même que l'ACO maîtrise très bien les BOPs. Alpine n'a des chances que si Toyota se plante (ce qui est tout à fait possible les connaissant). d'autres auraient pu en faire autant.
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Pour 2022, tout dépendra du législateur. Il faut s'attendre à voir un plateau similaire en 2022, d'où l'idée de prolonger l'aventure une saison supplémentaire. Seul problème : si Alpine doit se contenter d'attendre un faux pas de Toyota, cela va être compliqué de séduire pour 2022.Macross a écrit : La livraison d’un châssis neuf peut indiquer qu’un engagement sur 2022 est dans les cartons.
Si j'ai bien compris, la seule solution pour rééquilibrer les perfs entre Toyota et Alpine, c'est d'obliger les deux constructeurs à faire à peu près le même nombre de tours par relais. En l'état, l'Alpine va rafler toutes les pôles et s'échapper en début de course pour se faire battre pour avoir fait plus de passage au stand, et la Toyota gagnera toutes les courses sauf gros aléa. Sachant que l'Alpine ne peut pas agrandir son réservoir, c'est vers Toyota qu'un changement pourrait s'opérer.
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Une démonstration et une annonce au Mans ?
http://www.dailysportscar.com/2021/08/0 ... C3p0B8fFG0
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RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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- Pilote Platinium
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Croisons les doigts ! Voir Alpine l'an prochain avec la LMP1 et ensuite avec une LMDh ou LMH serait une très bonne nouvelle.
Et ils pourraient placer Alonso en 2023 si il arrête la F1.
Et ils pourraient placer Alonso en 2023 si il arrête la F1.
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Vraiment surprenant après ce qui a été fait cette année pour être en Hypercar et la com faite au Mans:
De Meo: "Priorità F1, no all'Hypercar nell'Endurance"
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