Aller, je continue un peu mes posts pour la saison 2022 et pour l'IMSA, on sait donc maintenant que le GTD Pro remplacera le GTLM et que les LMDh arriveront la saison suivante, donc dernière année pour les DPi
Calendrier pour la saison 2022 de l'IMSA.
Calendrier:
24h de Daytona: 29-30 janvier, sujet dédié sur le forum pour cette manche: 24h de Daytona 2022
12h de Sebring: 19 mars
GP de Long Beach (1h40) : 9 avril
2h40 de Laguna Seca: 1er mai
2h40 du Mid-Ohio: 15 mai
1h40 de Détroit: 4 juin
6h de Watkins Glen: 26 juin
2h40 de Bowmanville: 3 juillet
2h40 de Lime Rock: 16 juillet
2h40 de Road America: 7 aout
2h40 de Virginie: 28 aout
Petit Le Mans (Road Atlanta, 10h): 1er octobre
News => https://www.imsa.com/weathertech/weathe ... -schedule/
GTD Pro:
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -devoilees
IMSA - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Sur le fait de pouvoir aller faire plus vite les GTD Pro tu dis?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1465
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il sera intéressant de voir comment va être faite la différence de perf entre GTD Pro et GTD.
En tout cas je trouve ça plus cohérent que les X sous catégories SRO uniquement basées sur la "classification" des pilotes.
En tout cas je trouve ça plus cohérent que les X sous catégories SRO uniquement basées sur la "classification" des pilotes.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
À voi oui, après j'imagine que vu que le GTD va remplacé le GTLM a proprement parlé, qui est composé d'équipage pro avec les constructeurs, le but était de toujours les "attirer" en y "dédiant" une classe Pro et en ayant un avantage sur d'autres
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Sur le principe oui, comme en WEC actuellement si on met de côté le fait que les AM ont la GT de l'année précédente.
Peut-être pour accroitre cette différence et attirer les constructeurs ont leur montrant que le BoP ne sera pas la même?
Peut-être pour accroitre cette différence et attirer les constructeurs ont leur montrant que le BoP ne sera pas la même?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Plus trop de doute maintenant, BMW sera bien de la partie en 2023 en commençant par Daytona …
https://www.endurance-info.com/auto/article/97482-bmw-en-lmdh-ca-se-precise
https://www.endurance-info.com/auto/article/97482-bmw-en-lmdh-ca-se-precise
selon Max Angelelli, il y aura du monde sur les grilles en LMDh
https://sportscar365.com/lemans/wec/ang ... s-by-2024/
https://sportscar365.com/lemans/wec/ang ... s-by-2024/
20 à 25 LMDh en 2023 !
On perd une Mazda, on garde des Cadillac, des Acura, puis on ajoute des Porsche, des Audi, des BMW... à minima.
Va falloir faire de la place sur les grilles de départ. Des catégories ne pourront plus cohabiter sur beaucoup plus d'épreuves.
On perd une Mazda, on garde des Cadillac, des Acura, puis on ajoute des Porsche, des Audi, des BMW... à minima.
Va falloir faire de la place sur les grilles de départ. Des catégories ne pourront plus cohabiter sur beaucoup plus d'épreuves.
Toyota pourrait être tenté de faire Daytona, Sebring et PLM à l'avenir, mais se concentre en priorité sur le WEC.
Pour Ferrari c'est non pour 2023. Glickenhaus très intéressé par les 4 courses NAEC.
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/toyo ... h-lmh-car/
Pour Ferrari c'est non pour 2023. Glickenhaus très intéressé par les 4 courses NAEC.
https://sportscar365.com/imsa/iwsc/toyo ... h-lmh-car/
"While Stellantis motorsport boss Jean-Marc Finot has indicated that it could bring its Peugeot 9X8 LMH car to IMSA under a brand that’s sold in the North American market, TRD’s Wilson said they have no plans to re-brand the GR010 Hybrid."
Ca pourrait être Dodge ou SRT et ça serait marrant! Je ne pense pas que ce sera Alpine.
Ca pourrait être Dodge ou SRT et ça serait marrant! Je ne pense pas que ce sera Alpine.