Finalement la pénalité de De Villiers a été retiré.
Je me suis davantage intéressé à la technologie Audi, sacré usine à gaz leur engin ! D'un point de vu gain de pollution je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt, mais beau travail de R&D et de recyclage des programmes DTM et FE !
Rallye-Raid
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Je pense qu'ils voient ça comme une solution intermédiaire en attendant d'avoir des batteries très grande capacité permettant de bouclant une étape entière en full électrique.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui c'est probablement une version intermédiaire (quoique je suis pas certain qu'on arrive prochainement à faire des batteries capables de tenir une journée de Dakar).
Puis c'est aussi une version "recyclage" donc il y a forcément moyen d'optimiser à la fois se qu'ils ont et à l'avenir d'optimiser l'ensemble du système avec des éléments spécifiquement développés pour ce fonctionnement.
C'est également un fonctionnement qui serait adapté à l'endurance.
Je préfère la musique des Toyota et BRX mais chapeau à Audi.
Puis c'est aussi une version "recyclage" donc il y a forcément moyen d'optimiser à la fois se qu'ils ont et à l'avenir d'optimiser l'ensemble du système avec des éléments spécifiquement développés pour ce fonctionnement.
C'est également un fonctionnement qui serait adapté à l'endurance.
Je préfère la musique des Toyota et BRX mais chapeau à Audi.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Le patron de Overdrive qui s'occupe des Toyota au Dakar :
« Il faut voir Audi et son “usine à gaz.” À chaque ravitaillement, ils font tourner leur moteur thermique DTM à 7000 tours/minute durant vingt minutes pour recharger leurs batteries. Cela fait un bruit de tous les diables »
Ça casse un peu le côté propre et sans bruit que veut véhiculer Audi ^^
« Il faut voir Audi et son “usine à gaz.” À chaque ravitaillement, ils font tourner leur moteur thermique DTM à 7000 tours/minute durant vingt minutes pour recharger leurs batteries. Cela fait un bruit de tous les diables »
Ça casse un peu le côté propre et sans bruit que veut véhiculer Audi ^^
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4492
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Dans l'auto, l'électrique est beaucoup une simple délocalisation de la pollution, rien de +, mais sympa ce "retour"
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Une édition un peu étrange en voiture, mais belle victoire de Nasser et Mathieu.
Les BRX avaient le niveau, belle perf de Prodrive.
Hélas j'ai peur qu'Audi domine rapidement le Dakar. Ils ont fait modifier le règlement pour venir et on a bien vu qu'il fallait mettre les "Audi propres" en avant dès ce Dakar,.
J'ai pratiquement aucun doute sur la non-équité sportive qui va s'installer entre T1+ et T1 Ultimate, le groupe VW se servira de son poids pour influencer le règlement et de l'absence de recul sur cette technologie pour rendre difficile l'équivalence de technologie (un peu comme avec le diesel en son temps).
Sinon très belle course moto ! Vraiment top ! Bien évidemment il y a une déception pour la 4ième place de VBA mais c'est déjà beau lorsqu'on connait son parcours des dernières années.
La dernière de XDS avec les gars de devant, il revient de loin aussi et fait un beau Dakar ! En espérant le revoir pourquoi pas en "malle moto".
Plusieurs français sont sur les podiums de catégories, avec notamment Mélot sur le podium en malle moto pour la troisième fois de suite ! Chapeau !
Les BRX avaient le niveau, belle perf de Prodrive.
Hélas j'ai peur qu'Audi domine rapidement le Dakar. Ils ont fait modifier le règlement pour venir et on a bien vu qu'il fallait mettre les "Audi propres" en avant dès ce Dakar,.
J'ai pratiquement aucun doute sur la non-équité sportive qui va s'installer entre T1+ et T1 Ultimate, le groupe VW se servira de son poids pour influencer le règlement et de l'absence de recul sur cette technologie pour rendre difficile l'équivalence de technologie (un peu comme avec le diesel en son temps).
Sinon très belle course moto ! Vraiment top ! Bien évidemment il y a une déception pour la 4ième place de VBA mais c'est déjà beau lorsqu'on connait son parcours des dernières années.
La dernière de XDS avec les gars de devant, il revient de loin aussi et fait un beau Dakar ! En espérant le revoir pourquoi pas en "malle moto".
Plusieurs français sont sur les podiums de catégories, avec notamment Mélot sur le podium en malle moto pour la troisième fois de suite ! Chapeau !
-
- Pilote Silver
- Messages : 211
- Inscription : 16 mai 2021, 16:13
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Le team Yamaha annonce qu'il met un terme à son programme WR 450 F et qu'il n'y aura plus d'équipe officielle moto sur le Dakar.
L'écurie sera toujours présente sur le Dakar mais à décidé de changer d'orientation et développer sa présence en SSV (petit buggy)
(source l'équipe)
L'écurie sera toujours présente sur le Dakar mais à décidé de changer d'orientation et développer sa présence en SSV (petit buggy)
(source l'équipe)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Vraiment regrettable le retrait de Yamaha, la course de cette année était prometteuse...
Heureusement le nombre de constructeurs moto est suffisamment important pour que les pilotes puissent retrouver un guidon si ils en ont envie.
Heureusement le nombre de constructeurs moto est suffisamment important pour que les pilotes puissent retrouver un guidon si ils en ont envie.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
M-Sport et NWM, deux structures soutenues par Ford, vont s'allier avec pour objectif de faire le Dakar avec des Ford Ranger en T1+
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Ça doit déjà être fait car ils se connaissent bien
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Prokop ne semble pas impliqué pour le moment.
Et techniquement j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de lui, M-Sport va s'appuyer sur NWM qui fait déjà courir des Ranger en Afrique du Sud.
Mais c'est vrai que faire cause commune avec MP serait intéressant vu son expérience au Dakar, surtout qu'il est également soutenu par Ford via Ford République Tchèque.
Et techniquement j'imagine qu'ils n'ont pas besoin de lui, M-Sport va s'appuyer sur NWM qui fait déjà courir des Ranger en Afrique du Sud.
Mais c'est vrai que faire cause commune avec MP serait intéressant vu son expérience au Dakar, surtout qu'il est également soutenu par Ford via Ford République Tchèque.
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 505
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
J'ai vu un article et ce n'était pas le 1er avril, qui parlait d'Alpine et de la compétition. En plus d'être en F1 et en LMDh, Alpine voudrait venir en rallye à condition que cela soit électrique, donc c'est pas pour demain et surtout une arrivée en Rallye-raid et en thermique cette fois, ouf.