Ton raisonnement me plait vraiment bien Luxecar
Le GT3 arrive
Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
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Reste à savoir si ils viendront en WEC ou au moins au Mans, elle est plutôt là la grosse interrogation.
Et en espérant qu'ils restent plus de deux ans et avec une certaine stabilité dans le programme, ils ont dû mal là dessus chez BMW...
Je croise les doigts pour un 6 en ligne ! Même si je vois bien un recyclage du 4 cylindres de DTM.
Et en espérant qu'ils restent plus de deux ans et avec une certaine stabilité dans le programme, ils ont dû mal là dessus chez BMW...
Je croise les doigts pour un 6 en ligne ! Même si je vois bien un recyclage du 4 cylindres de DTM.
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BMW NA a très rarement montré une implication pour Le Mans...espérons que ça change.
Totalement d'accord BritishBritish Racing Green a écrit : Reste à savoir si ils viendront en WEC ou au moins au Mans, elle est plutôt là la grosse interrogation.
Et en espérant qu'ils restent plus de deux ans et avec une certaine stabilité dans le programme, ils ont dû mal là dessus chez BMW...
Je croise les doigts pour un 6 en ligne ! Même si je vois bien un recyclage du 4 cylindres de DTM.
J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup de 2018-2019 ... ça serait triste
BMW de retour,
et Mc Laren s'engage en .....Extreme E
https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 18156.html
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- Luxecar
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Par contre pour le châssis, on parle beaucoup de Dallara, j'avais espérer Ligier, cela dit il y a un moyen de temporiser en disant étudier la meilleur possibilité et surtout attendre de savoir ce que fait GM et prendre l'autre châssis. Mais on revient au même problème avec cette règle débile 4 châssis=4 constructeurs ou groupe.
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Programme IMSA pour BMW, rien de plus pour le moment.
Le WEC et Le Mans ne sont pas évoqués une seule fois contrairement à l'IMSA, Daytona, Sebring, ...
Le WEC et Le Mans ne sont pas évoqués une seule fois contrairement à l'IMSA, Daytona, Sebring, ...
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- Pilote Platinium
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Alors là je l'avais pas vu venir l'engagement de McLaren en Extrême E...je ne comprends pas du tout leur stratégie !Chat Noir a écrit : BMW de retour,
et Mc Laren s'engage en .....Extreme E
https://www.autohebdo.fr/autres-courses ... 18156.html
Il faut croire qu'ils préfèrent ne strictement rien faire (IndyCar et Extrême E) plutôt que d'en faire un minimum (LMDh).
Vraiment dommage de voir McLaren s'égarer dans des programmes ayant pratiquement aucun intérêt.
C’est d’autant plus curieux qu’ils sont les seuls à partir dans tous les sens comme ça. Pour résumer, le patron est engagé en Formule 1, en IndyCar, en Endurance, et maintenant en Extrême E. Il n’y a qu’avec United qu’il gagne, et encore, c’est mal barré cette année en ELMS. Il n’y a qu’en WEC où son écurie reste la référence mais il ne joue pas dans la cour des grands en LMH.British Racing Green a écrit :Alors là je l'avais pas vu venir l'engagement de McLaren en Extrême E...je ne comprends pas du tout leur stratégie !Chat Noir a écrit : BMW de retour,
et Mc Laren s'engage en .....Extreme E
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Il faut croire qu'ils préfèrent ne strictement rien faire (IndyCar et Extrême E) plutôt que d'en faire un minimum (LMDh).
Vraiment dommage de voir McLaren s'égarer dans des programmes ayant pratiquement aucun intérêt.
Cette stratégie va t-elle payer à moyen terme ou pas ?
- MichelVaillant
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British Racing Green a écrit : Programme IMSA pour BMW, rien de plus pour le moment.
Le WEC et Le Mans ne sont pas évoqués une seule fois contrairement à l'IMSA, Daytona, Sebring, ...
Dans ce cas, je n'achèterai pas une BMW, puisque le public européen n'est pas considéré.
Comme Porsche en son temps, McLaren a besoin d'un large payoff (qui rapport de l'argent) donc l'engagement en Extreme E traduit pour l'accompagnement d'une nouvelle ligne SUV chez McLaren. Il n'est pas impossible qu'Alpine prenne la même direction soit dit en passant.Chat Noir a écrit :C’est d’autant plus curieux qu’ils sont les seuls à partir dans tous les sens comme ça. Pour résumer, le patron est engagé en Formule 1, en IndyCar, en Endurance, et maintenant en Extrême E. Il n’y a qu’avec United qu’il gagne, et encore, c’est mal barré cette année en ELMS. Il n’y a qu’en WEC où son écurie reste la référence mais il ne joue pas dans la cour des grands en LMH.British Racing Green a écrit :Alors là je l'avais pas vu venir l'engagement de McLaren en Extrême E...je ne comprends pas du tout leur stratégie !Chat Noir a écrit : BMW de retour,
et Mc Laren s'engage en .....Extreme E
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Il faut croire qu'ils préfèrent ne strictement rien faire (IndyCar et Extrême E) plutôt que d'en faire un minimum (LMDh).
Vraiment dommage de voir McLaren s'égarer dans des programmes ayant pratiquement aucun intérêt.
Cette stratégie va t-elle payer à moyen terme ou pas ?
L'Extreme E reste peu cher, c'est un sponsoring facile. Concernant l'Indycar, il y a principalement du sponsoring et qq ingés, strat marketing pour le marché US. La f1 prend beaucoup plus de ressources si on compare. Le GT3 reste du compétition client avec une voiture toujours difficile à régler, surtout pour les (vrais) Bronze/Argent et un châssis sensible aux crash... et avec du coup peu de châssis roulants, c'est pas un franc succès commercial.
Donc pour répondre:
- l'Extreme E est un investissement peu cher et court terme. S'ils sortent pas de SUV, l'investissement est incompréhensible.
- l'IndyCar permet un investissement moyen terme aux US ... en attendant le LMDh?
- le GT3 n'est pas marketing mais commercial (compétition client): pas couronné de succès jusqu'à maintenant.
- la F1 pour un rayonnement mondial, ça reste un business rentable pour McLaren après quelques années de disette. La 4e place offre un business lucratif.