WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

7h sur 8 sans diffusion télé oui.
Et l'Equipe Live qui attaque la diffusion à 17h pile, ça c'est pratique.


Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 385
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Sous le soleil c'est sympa les images
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1608
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Toyota retrouve rapidement une place respectable, c'est rassurant.

Par contre en GTE Pro Ferrari est complètement largué...pas cool !
Dernière modification par British Racing Green le 18 mars 2022, 17:19, modifié 1 fois.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2363
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Le Nick Tandy va avoir faim des deux Porsche devant lui.
:mrgreen:
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

La Corvette dans le rythme des Porsche mais les Ferrari à 15s... Perte de perfo liée au nouveau carburant ? Ou bien une belle BOP digne du WEC...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1608
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

J'espère pour Ferrari qu'ils auront des relais plus long que Porsche et Corvette sinon ça va être un calvaire cette course pour eux
Owp
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 32
Inscription : 22 août 2021, 02:43

Le circuit est un peu dépassé, beaucoup de bosses et des bordures à l'ancienne.
Etonnant qu'il ait pu obtenir l'homologation pour une course de niveau mondial FIA.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Heureusement qu'il n'y a pas que ces circuits de bouse à dégagements asphaltés partout... Ils sont fabuleux ces circuits à l'ancienne, les ricains n'y touchent quasi pas et c'est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 725
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Owp a écrit : Le circuit est un peu dépassé, beaucoup de bosses et des bordures à l'ancienne.
Etonnant qu'il ait pu obtenir l'homologation pour une course de niveau mondial FIA.
Tout le charme de Sebring, à ne pas toucher car on y perdrait son âme.
Respect de Bumps :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4744
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

En effet, la course va être longue pour Féfé.

Pour le circuit, moi qui soit un tout jeuneot en Endurance je préfère aussi ces circuits, qui ont une réputations pour X raison et que cette raison ne change pas, les circuits comme ça aux US qui ne sont pas mis à jour typé dégagement en béton je dis +1
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1608
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Effectivement il ne faut pas changer Sebring, ni les autres circuits US.
En Europe peu de circuit ont gardé un véritable intérêt, c'est plutôt triste d'ailleurs.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Un autre truc que je trouve fabuleux à Sebring c'est la hauteur des "grillages" qui séparent le public de la piste. Franchement c'est génial, en plus de ne pas forcément être repoussés très loin de la piste, t'es pas gêné pour voir ou faire des photos :D
Et c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup aux US
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 725
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Bon, je pense que la messe est dite, la BOP n'est pas au point en Hypercar.
Alpine la plus rapide mais toujours handicapé par son réservoir de petite capacité (75L, dinque qu'il n'est pas été authorisé a revoir la capacité de celui-ci cette hiver).
En perfo, La glikenhaus est dans les chrono de Toyota et fait 3 tours de plus par relais que L'Alpine. Il finira devant Alpine. Par contre, ce sera la voiture qui aura les passage au stand les plus longs.
Toyota, même perfo que Glikenhaus mais fait un tour de plus par relais que la Glikenhaus. La dessus, ils ont le plus petit reservoir de tout le plateau Hypercar donc les passages au stand seront plus rapide.

Donc, pronostique de ma part, 1, Toyota, 2 Toyota, 3 Glikenhaus et 4 Alpine.

En GTE, pareil, BOP pas au point avec Porsche loin devant...

Heureusement qu'il y a le LMP2 pour avoir un peu de bagarre.....
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 986
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

En GT on dirait plutôt que ce sont les Ferrari qui sont à la peine.
En PRO la Corvette roule de concert avec les Porsche. En AM les Aston sont très performantes, comme les Porsche, et les Ferrari ferment la marche...
Répondre