On en parle pas trop mais vu que c'est un sujet qui revient de temps à autre quand on parle LMH/LMDh.
Les LMP2 actuelles vont rouler jusqu'à fin 2023, qu'imaginez-vous pour 2024? On continue avec une catégorie LMP2 mais peut-être avec un moteur moins coupleux / puissant, moins d'appuis ou autre?
On essaye de mixer un truc avec les LMDh?
Aller à vos claviers et ensuite on envoie tout à l'ACO
[LMP2]La prochaine génération en LMP2?
- Dom-San
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Les LMDh seront mixées avec les LMH, donc les LMP2 resteront une classe en dessous.
Je n'ai pas super bien suivi, mais on repart sur un système avec des fabricants de châssis + moteur unique non ? Tout en baissant un peu la perfo pour maintenir la hiérarchie.
Je n'ai pas super bien suivi, mais on repart sur un système avec des fabricants de châssis + moteur unique non ? Tout en baissant un peu la perfo pour maintenir la hiérarchie.
Je l'avais mis dans la partie catégorie LMH/LMDh mais voici ce que j'ai entendu.
Pas mal de gens militent pour que les futures LMP2 soient des LMDh dépourvu du système hybride.
En soit, je trouve l'idée bonne car avoir des Porsche, Cadillac Acura/Honda, Alpine et BMW, c'est un peu plus vendeur au yeux du grand public que des Oreca/Gibson, Ligier/Gibson, Dallara/Gibson et Multimatic/Gibson.
Et en, plus, cela fait des économies d'échelle et de cours de développement car c'est déja développé.
Pas mal de gens militent pour que les futures LMP2 soient des LMDh dépourvu du système hybride.
En soit, je trouve l'idée bonne car avoir des Porsche, Cadillac Acura/Honda, Alpine et BMW, c'est un peu plus vendeur au yeux du grand public que des Oreca/Gibson, Ligier/Gibson, Dallara/Gibson et Multimatic/Gibson.
Et en, plus, cela fait des économies d'échelle et de cours de développement car c'est déja développé.
Sur les LMDh actuelles, le système hybride est intégré à la boite de vitesse qui est standard pour toutes les LMDh si je ne me trompe pas. A cela, il faut mettre les batteries. Donc une LMDh a la quelle on enléverait l'ensemble boite/système hybride que l'on remplacerait par une autre boite standard et on vire les batteries, cela donnerait un proto moins puisante qu'une LMDh mais je pense performante tout de même. D'un point de vue exploitation, beaucoup plus simple aussi car beaucoup moins d’électronique a gérer. Si on veut stratifier un peu plus, on peu toujours jouer sur la puissance du moteur aussi. Je suis pas fan de jouer sur le poids car cela a un impact sur la sécurité des voitures.Cydius a écrit : J'imagine qu'une LMDh il ne suffit pas d'enlever l'hybride pour que ce soit un bon proto donc ce système a ses limites parce qu'il faut presque développer une autre voiture quand même.
- Dom-San
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Honnêtement je ne sais même pas si il y a eu des communications officielles de la part de l'ACO pour l'après 2023, soit ils sont encore en train d'étudier le truc soit il n'y aura pas d'énorme changement par rapport à maintenant du coup ils communiquerons plus tardCarrera a écrit : Les LMDh seront mixées avec les LMH, donc les LMP2 resteront une classe en dessous.
Je n'ai pas super bien suivi, mais on repart sur un système avec des fabricants de châssis + moteur unique non ? Tout en baissant un peu la perfo pour maintenir la hiérarchie.
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Coté châssis, on repart avec les mêmes car les futures LMDh seront basées sur le futur châssis LMP2. Donc nous aurons Oreca, Ligier, Dallara et Multimatic.Carrera a écrit : Les LMDh seront mixées avec les LMH, donc les LMP2 resteront une classe en dessous.
Je n'ai pas super bien suivi, mais on repart sur un système avec des fabricants de châssis + moteur unique non ? Tout en baissant un peu la perfo pour maintenir la hiérarchie.
D'un point de vue performances, oui, plus faible que les Hypercar.
D'un point de vue moteur, par contre, pas news sur la future stratégie.
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Bon en parlant de ça, les prochaines LMP2 seront finalement pour 2025 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... p2-en-2025
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Je pense que c'est la bonne décision. Par contre, est ce qu'il ne serait pas logique d'accorder à Ligier et Dallara un second joker afin de mettre enfin leurs voitures au niveau de l'Oreca 07 vu que la prochaine génération sera retardée et par effet, ils n'ont pas l'opportunité de concourir de manière équitable?Dom-San a écrit : Bon en parlant de ça, les prochaines LMP2 seront finalement pour 2025 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... p2-en-2025
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mettre leur voitures au niveau de l'Oreca, tu vois ça comment?
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Sur la Dallara, un travail sur l'aero car apparemment, elle manque d'appui, surtout sur l'avant.Dom-San a écrit : mettre leur voitures au niveau de l'Oreca, tu vois ça comment?
Pour la Ligier, de ce que j'ai entendu, l'une des plus grandes difficultés de la voiture est de mettre les pneumatiques dans la bonne fenêtre de fonctionnement, donc il faut bosser la dessus.
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Ok je vois, on sait si les constructeurs ont fait des demandes pour ça? Je me suis déjà demand si le P2 était une priorité pour eux vu que Ligier fourni une bonne partie des plateaux de P3 et Dallara les monoplaces type F2/F3 (je crois?)
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Honnêtement, je n'en sais rien, c'est juste que vu que nous allons avoir encore 3 saisons sous la réglementation actuelle des LMP2 et que ce cycle n'était pas prévu et que le processus de joker qui devait permettre ne corriger les voitures si elles n'étaient pas dans la bonne fenêtre de performance n'a pas fonctionné, je pense qu'il serait juste de laissé une dernière opportunité pour corriger cela et mettre un peu de diversité dans le plateau comme si souvent demandé ça et là.
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Pour la diversité ce serait bien après je sais pas si ça suffirait à ce que certains teams lâchent éventuellement l'Oreca 07 pour ça
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Il y a quand même pas mal de châssis Ligier qui trainent (United, Panis, APR, Larbre, IDEC, ...).
Si ceux ci étaient a niveau, il est probable qu'une occasion soit trouvée pour ceux ci.
Pour Dallara, il y a une écurie qui fait rouler un châssis depuis 2 ans sans participer à la moindre compétition.
Si ceux ci étaient a niveau, il est probable qu'une occasion soit trouvée pour ceux ci.
Pour Dallara, il y a une écurie qui fait rouler un châssis depuis 2 ans sans participer à la moindre compétition.