WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Vu la réaction des autres ici apparemment, personnellement je m'avance pas trop j'ai suivi très peu de courses finalement à Sebring donc bon :')British Racing Green a écrit : Demain soir ils annoncent des orages, on risque d'avoir le droit au même cinéma pour les 12h.
La loi doit être récente car j'ai aucun souvenir de ce genre de mauvaise blague sur les éditions précédentes des 12h
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- TetsuAyami
- Pilote Platinium
- Messages : 1296
- Inscription : 02 juin 2021, 22:54
- Localisation : en BRETAGNE
- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Eh bein il est beau le super sebring 2022 tiens... ridicule de bout en bout...
1 point positif Glick est là sur le podium...

1 point positif Glick est là sur le podium...

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1608
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Dommage cette fin...
Sinon course parfaite d'Alpine, pas le cas de Toyota et Glickenhaus avec quelques erreurs et approximations.
En GT duel sympa entre Porsche-Corvette en Pro et Aston-Porsche en Am. Course terrible pour Ferrari.
La BOP était imparfaite dans toutes les catégories, le nouveau carburant n'a pas dû aider à avoir une bonne BOP. À rectifier pour la prochaine course afin d'avoir des Hypercar plus proches et de remettre Ferrari dans la course.
Sinon course parfaite d'Alpine, pas le cas de Toyota et Glickenhaus avec quelques erreurs et approximations.
En GT duel sympa entre Porsche-Corvette en Pro et Aston-Porsche en Am. Course terrible pour Ferrari.
La BOP était imparfaite dans toutes les catégories, le nouveau carburant n'a pas dû aider à avoir une bonne BOP. À rectifier pour la prochaine course afin d'avoir des Hypercar plus proches et de remettre Ferrari dans la course.
Pas vu la fin de course et apparement je n'ai rien loupé de particulier.
Dommage de terminer comme ça.
La BOP imparfaite, mais au moins ça aura permis de ne pas voir un " festival " Toyota loin devant ( entre autre )
Bravo à Alpine et Top la 3ème place pour Glickenhaus à domicile.
Content pour Porsche en GT Pro et Corvette impressionnant , ils ont fait du beau boulot sur cette auto
Déçu pour Ferrari qui ont été inexistant et n'avaient pas le rythme ( Ah ce nouveau carburant … )
Pour aujourd'hui, un peu de course auto ( 12h ) et beaucoup de Rugby ( 6 Nations ) pour moi
Dommage de terminer comme ça.
La BOP imparfaite, mais au moins ça aura permis de ne pas voir un " festival " Toyota loin devant ( entre autre )
Bravo à Alpine et Top la 3ème place pour Glickenhaus à domicile.
Content pour Porsche en GT Pro et Corvette impressionnant , ils ont fait du beau boulot sur cette auto
Déçu pour Ferrari qui ont été inexistant et n'avaient pas le rythme ( Ah ce nouveau carburant … )
Pour aujourd'hui, un peu de course auto ( 12h ) et beaucoup de Rugby ( 6 Nations ) pour moi
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil, pas complétement convaincu par cette BoP sur plusieurs points. En LMP2 un potentiel retour de United, à voir le reste de la saison mais ça a été solide pour les 2 proto pendant cette course avec quelques fois les 2 en tête, WRT toujours là en plus avec Realteam maintenant.
Très joli la C8 en GTE Pro qui a tenu tête aux 2 911 sur ce circuit qu'ils connaissent très bien, faudra voir maintenant sur les autres circuits, notamment européen mais bonne entame de championnat
Les Aston à la fête en GTE Am avec la #98 et la #33 qui ont quand-mêmes des équipages solides
Très joli la C8 en GTE Pro qui a tenu tête aux 2 911 sur ce circuit qu'ils connaissent très bien, faudra voir maintenant sur les autres circuits, notamment européen mais bonne entame de championnat

Les Aston à la fête en GTE Am avec la #98 et la #33 qui ont quand-mêmes des équipages solides
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 556
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
Les LMDH autorisées en WEC dès 2022... Une bonne chose, même si je ne vois pas qui sera prêt (même Porsche est encore au stade du développement).
En ne permettant pas Alpine de revoir la capacité de leur réservoir, c'est malheureusement la seule option d'un point de vue BOP, il faut qu'elle soit plus rapide afin de prendre de l'avance afin de compenser l'arrêt ou les arrêts supplémentaires qu'elle devra faire. La bonne approche aurait été d’autorisé l'Alpine de monté à 90L et réduire la puissance moteur afin qu'elle soit dans la même fenêtre de performance que la Glikenhaus.Cydius a écrit :Etre plus rapide d'1s par tour même si tu dois ravitailler 1 fois de plus dans la course c'est un avantage énorme.
Au delà de ça l'image que ça donne d'avoir les lmh qui ont été développées pour le nouveau règlement qui se font déposer par une P1 c'est affreux.
Entre Glikenhaus et Toyota, la BOP semble bonne par contre vu la grosse différence de réservoir entre la Glikenhaus (90L) et la Toyota, il va falloir soit accélérer le débit d'essence chez l'un ou le réduire chez l'autre afin d'avoir une bonne balance.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Et avec tout ça quand-même tenir compte que sur 4 LMH, on a 3 types de voitures relativement différentes, une ancienne LMP1 non-hybride, une LMH non-hybride privée et 2 LMH hybride d'un des plus grand constructeur mondial. Certains arrivent pas toujours à faire des BoP sur des voitures qui sont un peu plus proches (GT) donc là c'est encore une autre histoire.
Déjà que j'aimais Toy' avant mais là respect à eux d'être en WEC depuis le début et de pas avoir lâché après le départ de Audi et Porsche et à faire des "années de transition" depuis un petit moment maintenant, même si ça leur a fait gagné 4x d'affilé Le Mans (l'histoire retiendra ça, pas le fait qu'il n'y avait pas de concurrence) donc à leur avantage aussi
Déjà que j'aimais Toy' avant mais là respect à eux d'être en WEC depuis le début et de pas avoir lâché après le départ de Audi et Porsche et à faire des "années de transition" depuis un petit moment maintenant, même si ça leur a fait gagné 4x d'affilé Le Mans (l'histoire retiendra ça, pas le fait qu'il n'y avait pas de concurrence) donc à leur avantage aussi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



l'autre option est de réduire la taille des réservoirs des Toyota et de la Glikenhaus afin que toutes les Hypercar fassent le même nombre de tour par relai. Après, on peut ajuster la vitesse de celle-ci et la, nous aurons des courses homogènes.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1608
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
L'option d'agrandir le réservoir de l'Alpine est de toute façon impossible réglementairement.
Par contre pourquoi ils ne réduisent pas les réservoirs de Toyota et Glickenhaus là il y a un vrai mystère...
Par contre pourquoi ils ne réduisent pas les réservoirs de Toyota et Glickenhaus là il y a un vrai mystère...
Peu être une peur que les LMP2 se rapprochent mais on voit que l'Alpine prend le deçu.British Racing Green a écrit : L'option d'agrandir le réservoir de l'Alpine est de toute façon impossible réglementairement.
Par contre pourquoi ils ne réduisent pas les réservoirs de Toyota et Glickenhaus là il y a un vrai mystère...
J'espère que l'ACO prendra la bonne décision. On vera cela à Spa.