Les LMP2 en IMSA n'ont pas la même configuration que les LMP2 en WEC.Dom-San a écrit : Les écarts en P2 sont impressionnants après moins d'une heure
Tout d'abord, d'un point de vue aero, en WEC, les LMP2 roule avec le kit faible appuie développé pour Le Mans. En IMSA, elle roule avec le kit aero standard qui est lui également utilisé en ELMS et AsLMS.
D'un point de vue moteur, les V8 Gibson est bridé à 8500tr/min il me semble alors qu'en WEC/ELMS et AsLMS, il est bridé par une électronique différente et un échappement bridant le moteur.
C'est supposé être standard mais cela ne l'est plus car l'IMSA a commencer en 2019 lorsqu'ils ont décidé de séparer la classe prototype en 2 (d'un coté les DPi et de l'autre les LMP2).
En Europe, cela a commencé à partir en sucette depuis 2021 avec l'arrivée des hypercar.
Moralité de l'histoire, pas possible de comparer les performances des LMP2 entre l'IMSA, le WEC et l'ELMS car elle ont chacune une configuration différente.