WEC - Saison 2022

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

En tout cas chez Toyota on ne fait pas de grande déclaration mais en lisant entre les lignes on comprend qu'être mis dans le rôle de la tortue ne va pas leur convenir longtemps.
https://sportscar365.com/lemans/wec/toy ... -accident/

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ça peut se comprendre, même si c'est la 1ère fois qu'ils ne gagnent pas, ça reste un peu les dindons de la farce dans ces années de transitions.

Intéressant l'article, ils sont avec 2 nouveau chassis cette saison, à priori ils vont en sortir un 3ème pour la #7, en reprendre un de la saisons dernière?

Sinon au delà de ça, quelqu'un aurait un graph' ou autre des temps de la #8? Curieux de voir les temps de Hirakawa par rapport à ses coéquipiers pour sa première course en WEC
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

bonjour ne pas oublier que la course fut interompue avant la fin et que cela aurait tres bien pu changer le résultat , alors ne pas aller trop vite en enterrant les Toy , mais tres contant de ce resultat pour Alpine meme si je ne suis pas fan de faire du neuf avec du vieux ... vivement 2023
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Ça peut se comprendre, même si c'est la 1ère fois qu'ils ne gagnent pas, ça reste un peu les dindons de la farce dans ces années de transitions.

Intéressant l'article, ils sont avec 2 nouveau chassis cette saison, à priori ils vont en sortir un 3ème pour la #7, en reprendre un de la saisons dernière?

Sinon au delà de ça, quelqu'un aurait un graph' ou autre des temps de la #8? Curieux de voir les temps de Hirakawa par rapport à ses coéquipiers pour sa première course en WEC
Si ça peut t'aider pour les chronos , et si tu n'as pas déjà été voir sur ce site 

http://fiawec.alkamelsystems.com

Peut-être pas le plus clair et le plus simple mais en fouillant un peu on peut trouver l'info .
Regarde la rubrique " Final Results " puis " Analysis - Hour 8 " 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Petite déclaration des pilotes Corvette :

-Nick Tandy, pilote de la Corvette C8.R en WEC, a fait remarquer quelque chose de très juste à l'issue du Super Sebring : "Pour autant que je sache, pas une seule pénalité ou notification pour abus des limites de piste. Nada. Rien. Combien de fois encore cette saison allons-nous penser que cela va se produire ?"

-Antonio Garcia, lui aussi pilote Corvette Racing, mais en IMSA, a réagi à la déclaration de son équipier : "La seule chose dont je ne suis pas jaloux, c'est que tu fasses le WEC et moi l'IMSA. Heureusement, il te reste Monza (chicanes faciles à sauter) et Le Mans (s'il vous plaît, arrêtez de faire des pistes plus grandes !!)."
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Concernant le résultat, comme le dit RX8, ne pas oublier que la course a été interrompu à plusieurs reprises, et ça a plutôt aidé Alpine en lui évitant un nombre de passage plus important sur la durée de la course. Et sinon il faut aussi reconnaître que Alpine a fait une course parfaite contrairement à Toyota et Glickenhaus.

Après ça m'empêche pas de penser que la BOP est mal faite, mais sur cette première course le résultat ne tient pas qu'à la BOP.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

British Racing Green a écrit : Petite déclaration des pilotes Corvette :

-Nick Tandy, pilote de la Corvette C8.R en WEC, a fait remarquer quelque chose de très juste à l'issue du Super Sebring : "Pour autant que je sache, pas une seule pénalité ou notification pour abus des limites de piste. Nada. Rien. Combien de fois encore cette saison allons-nous penser que cela va se produire ?"

-Antonio Garcia, lui aussi pilote Corvette Racing, mais en IMSA, a réagi à la déclaration de son équipier : "La seule chose dont je ne suis pas jaloux, c'est que tu fasses le WEC et moi l'IMSA. Heureusement, il te reste Monza (chicanes faciles à sauter) et Le Mans (s'il vous plaît, arrêtez de faire des pistes plus grandes !!)."
À priori quand on va arriver aux circuits européens :roll:

Et Merci Paddock pour le lien je connaissais pas, je vais check :D
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit :
Et Merci Paddock pour le lien je connaissais pas, je vais check :D
Salut Dom, en lien sympa, tu as:
http://results.imsa.com/

http://elms.alkamelsystems.com/

http://alms.alkamelsystems.com/

Voila :)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ça va partir dans les favoris ces liens merci :D

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

British Racing Green a écrit : -Nick Tandy, pilote de la Corvette C8.R en WEC, a fait remarquer quelque chose de très juste à l'issue du Super Sebring : "Pour autant que je sache, pas une seule pénalité ou notification pour abus des limites de piste. Nada. Rien. Combien de fois encore cette saison allons-nous penser que cela va se produire ?"
Curieuse déclaration. Il n'y a pas non plus beaucoup de virages où on peut aller outre les limites.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Justement je pense qu'il dit ça pour mettre en avant le circuit de Sebring, un circuit à l'ancienne où ils ne peuvent pas couper. Et donc on a pas été embêté avec des histoires de limites de piste. Contrairement aux autres circuits du WEC où ils peuvent couper un peu partout et élargir les trajectoires.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Mais c'est quand même surprenant ces "piques" entre pilotes de la même écurie
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je ne vois pas de piques entre pilote, les deux sont du même avis sur les circuits avec trop de dégagements asphaltés du WEC. Il s'agit davantage d'une pique commune envers les circuits européens plutôt que de piques entre pilotes.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Finalement le GTE Pro pourrait toujours exister en 2023. Il faudra un minimum de quatre engagés et deux marques sur la saison. 
Pour une dernière et pour le centenaire des 24h il serait bien d'avoir une dernière bataille entre Ferrari-Porsche-Corvette-Aston pour conclure l'histoire de cette catégorie qui nous a apporté de superbes bagarres.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'était prévu déjà de base non? Et le GT3 pour 2024?

Répondre