WEC - Saison 2022
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1608
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Oui normalement on devait avoir que du GTE Am. Si il y a ce changement on peut imaginer qu'au moins un constructeur a montré de l'intérêt pour le GTE Pro l'an prochain.
On devait pas passer à 65 stands pour 2023 ?
Après si ça permet d'avoir des GTE Pro et moins de LMP2 je suis preneur
On devait pas passer à 65 stands pour 2023 ?
Après si ça permet d'avoir des GTE Pro et moins de LMP2 je suis preneur

- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ah purée je savais même pas pour le GTE Am tiens 
Peut-être des teams privés mais en Pro? Dans l'idéal Ferrari / Porsche et AM?

Peut-être des teams privés mais en Pro? Dans l'idéal Ferrari / Porsche et AM?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Je viens de faire le tour du net et il semble que la rumeur vient de sportscar365. En lisant l’article, on voit bien que n’y Porsche et ni Ferrari on l’ambition de rester en GTE Pro et il spécule sur des privées. Je pense donc que la probabilité que ce se passe est proche de 0
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
À ce moment-là ouais, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt.. mais vous m'avez encore appris quelque-chose, je savais pas qu'à la base 2023 ne sera composé que de GTE Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1608
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il ne s'agit pas vraiment d'une rumeur car ça vient de Pierre Fillon, la catégorie GTE Pro pourrait officiellement exister l'an prochain si il y a au minimum 2 constructeurs et 4 engagés à l'année.
Maintenant rien ne dit que ces conditions seront respectées et que la catégorie existera. Et si Porsche ou Ferrari ne s'engagent pas à l'année je suis d'accord avec toi Tique, ça semble compliqué, car voir des privés en Pro au Mans pourquoi pas mais sur une saison complète j'ai du mal à y croire.
D'un autre côté je trouve que l'opportunité est très intéressante pour un constructeur comme Aston-Martin, ça permet d'avoir une présence renforcée pour le centenaire en jouant dans deux catégories.
J'ai l'impression que pour le moment seul Corvette serait prêt à venir avec un engagement usine, mais dans le cas où il y a que du Am ils étudient la possibilité d'un engagement dans cette catégorie.
Maintenant rien ne dit que ces conditions seront respectées et que la catégorie existera. Et si Porsche ou Ferrari ne s'engagent pas à l'année je suis d'accord avec toi Tique, ça semble compliqué, car voir des privés en Pro au Mans pourquoi pas mais sur une saison complète j'ai du mal à y croire.
D'un autre côté je trouve que l'opportunité est très intéressante pour un constructeur comme Aston-Martin, ça permet d'avoir une présence renforcée pour le centenaire en jouant dans deux catégories.
J'ai l'impression que pour le moment seul Corvette serait prêt à venir avec un engagement usine, mais dans le cas où il y a que du Am ils étudient la possibilité d'un engagement dans cette catégorie.
Elle était en tout cas hier sur le podium avec la jeune Doriane Pin avec les couleurs Iron Dames.Tique a écrit :C'est fort probable, on ne peut pas être juge et partieMichael a écrit : Deborah Mayer à la tête de la FIA WIM. Ca veut donc dire qu'elle quitte Iron Lynx ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
=> https://www.endurance-info.com/auto/art ... ses-du-wec
Même si je comprends, c'est dommage de ne pas avoir de sous-titre FR, on peut activer les sous-titres anglais pour un peu mieux comprendre mais si certains n'ont pas de notions d'anglais c'est un peu limite
Même si je comprends, c'est dommage de ne pas avoir de sous-titre FR, on peut activer les sous-titres anglais pour un peu mieux comprendre mais si certains n'ont pas de notions d'anglais c'est un peu limite
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1608
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il faudra voir si la BOP est actualisée en LMH et GTE.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4744
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Perso j'espère et j'attend un réajustement de la BoP en LMH pour les Toy, GTE c'est bien possible aussi vu la galère des 488 à Sebring, faudra voir pour la C8.R aussi, généralement à Spa il me semble que l'unique présente est souvent un poil derrière.
Pour le P2 et Fanch qui semble avoir pas mal galéré d'un point de vue physique, Spa serait plutôt + ou - physique que Sebring? (perso j'aurais tendance à dire -)
Pour le P2 et Fanch qui semble avoir pas mal galéré d'un point de vue physique, Spa serait plutôt + ou - physique que Sebring? (perso j'aurais tendance à dire -)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


