D'ailleurs petite question, je suis en train de me faire les replays de la saison 2021, l'attribution des points dans les différentes catégories c'est un peu différents d'autres championnats comme le GTWC non?
Dans le sens où il n'y a pas de classement général, donc si par exemple un équipage Pro/Am est 3ème de sa catégorie mais 5ème en tout, il marquera les 15 pts de la 3ème place du Pro/Am et non les 10 pts de la 5ème place du général c'est ça?
J'imagine que c'est comme ça car il n'y a pas de catégories dite Pro comme en GTWC ou de catégories reine comme en WEC?
FFSA GT - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Un équipage marque en effet uniquement les points pour le championnat sur lequel il joue.Dom-San a écrit : Dans le sens où il n'y a pas de classement général, donc si par exemple un équipage Pro/Am est 3ème de sa catégorie mais 5ème en tout, il marquera les 15 pts de la 3ème place du Pro/Am et non les 10 pts de la 5ème place du général c'est ça?
J'imagine que c'est comme ça car il n'y a pas de catégories dite Pro comme en GTWC ou de catégories reine comme en WEC?
Et effectivement, pas d'équipages pros.
- Dom-San
- Site Admin
Ok c'est bien ce que je pensais, merci
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
-
- Pilote Silver
Bon bein encore une saison qui s'annonce très sympa quand on voit les équipages attendus :D
- Dom-San
- Site Admin
Je suis en train de me faire les replays de 2021, c'est plutôt sympa à suivre jusqu'à maintenant avec une 30aine de GT, là avec une 40aine et certains équipages ça risque d'être sympa
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
41 GT4 à Nogaro !
https://franceracing.fr/ffsa-gt/le-cham ... e-sixieme/
https://franceracing.fr/ffsa-gt/le-cham ... e-sixieme/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Silver
Il y en a même quatre : trois 718 Cayman GT4 RS Clubsport (la nouvelle) et un 718 Cayman GT4 CS MR (l'ancienne).
On retiendra davantage de choses de la course 2 que de la course 1 pour cette ouverture de saison à Nogaro.
La BoP ne semble pas avoir été révisée durant l'intersaison : la BMW est toujours aussi véloce, et semble mieux supporter les fins de course, sans doute grâce aux nouveaux Pirelli ; les Alpine et Toyota, malgré leur agilité, ne font toujours pas le poids (sans mauvais jeu de mot) ; bonne surprise avec le Cayman GT4 CS RS en Pro-Am de Piguet-Varutti.
La BoP ne semble pas avoir été révisée durant l'intersaison : la BMW est toujours aussi véloce, et semble mieux supporter les fins de course, sans doute grâce aux nouveaux Pirelli ; les Alpine et Toyota, malgré leur agilité, ne font toujours pas le poids (sans mauvais jeu de mot) ; bonne surprise avec le Cayman GT4 CS RS en Pro-Am de Piguet-Varutti.
- Dom-San
- Site Admin
Perso j'ai plutôt suivis les autres championnats plutôt que le FFSA GT (ELMS hier et British GT today) mais quand-même suivis les 2 course en vitesse mais agité quand-même dans les 2 courses.
Les commentaires sur les lives sur YouTube sont toujours autant insupportables, ça me donne pas envie de puber le forum ex. sur les réseau sociaux
Les commentaires sur les lives sur YouTube sont toujours autant insupportables, ça me donne pas envie de puber le forum ex. sur les réseau sociaux
- Dom-San
- Site Admin
Il me semble aussi oui.
Certaines "personnalité publiques" mettent un peu en avant le FFSA GT / GT en générale, on voit ce que ça donne.. :roll:
Mais au delà de ça, les cours sont intéressantes et les équipages aussi
Certaines "personnalité publiques" mettent un peu en avant le FFSA GT / GT en générale, on voit ce que ça donne.. :roll:
Mais au delà de ça, les cours sont intéressantes et les équipages aussi
-
- Pilote Silver
Il y a 2-3 ans, c'était encore possible d'avoir des échanges constructifs dans le tchat des directs SRO. Depuis, je ne le regarde même plus parce que ça m'énerve et que je ne peux plus suivre les courses.