LMH - Toyota
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Officiel pour Ryo Hirakawa
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Un peu de remodellage pour Toyota en WEC:
Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar
En plus de ça, Kobayashi passe team principal => https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing
C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar
En plus de ça, Kobayashi passe team principal => https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing
C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C'est bon, E-I a répondu à ma question (https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing)Dom-San a écrit : Un peu de remodellage pour Toyota en WEC:
Ryo Hirakawa remplacera Nakajima sur la #8 => https://www.endurance-info.com/auto/art ... n-hypercar
En plus de ça, Kobayashi passe team principal => https://www.endurance-info.com/auto/art ... zoo-racing
C'était Rob Leupen le team principal ou rien à voir? Ou Pascal Vasselon mais lui il me semble c'est le directeur technique?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
E-I annonce Toyota avec une nouvelle Hypercar l'an prochain.
Il faudrait que je regarde comment fonctionne le règlement, curieux cette histoire.
Et pourquoi créer une nouvelle Hypercar ? Il y a un problème si important sur la GR010 ? Pourtant elle semble fiable et performante, surtout qu'elle est énormément bridée par la BOP.
Il faudrait que je regarde comment fonctionne le règlement, curieux cette histoire.
Et pourquoi créer une nouvelle Hypercar ? Il y a un problème si important sur la GR010 ? Pourtant elle semble fiable et performante, surtout qu'elle est énormément bridée par la BOP.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
- Messages : 528
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
S'ils pouvaient en profiter pour lui donner un look aussi audacieux que la Peugeot...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Je pense que Toyota a peur qu'elle soit dépassée face aux nouvelles concurrentes, c'est un risque à prendre...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
J'ai dû mal à voir comment elle pourrait être dépassée, aujourd'hui elle est énormément bridée et il y a une BOP, donc je trouve ça plutôt étonnant.
Ou un problème de comportement de la voiture, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un pilote se plaindre, non ? Ou alors ça reste en off depuis plus d'un an.
Autre possibilité, le changement de réglementation concernant l'utilisation du système hybride pourrait avoir déséquilibré le comportement de la GR010, non ?
Mais au final cette nouvelle voiture repartira sur une nouvelle homologation de 5 ans ?
Et du coup plutôt étrange de limiter le nombre d'évo si il est possible de faire une nouvelle voiture.
Ou un problème de comportement de la voiture, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un pilote se plaindre, non ? Ou alors ça reste en off depuis plus d'un an.
Autre possibilité, le changement de réglementation concernant l'utilisation du système hybride pourrait avoir déséquilibré le comportement de la GR010, non ?
Mais au final cette nouvelle voiture repartira sur une nouvelle homologation de 5 ans ?
Et du coup plutôt étrange de limiter le nombre d'évo si il est possible de faire une nouvelle voiture.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1470
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Par contre ça ouvre la possibilité d'un double engagement GR020 et GR010 au Mans. Pourquoi pas deux GR020 et une GR010 par exemple.
L'ironie de l'histoire, c'est que Porsche/Audi ont du peser de tout leur poids pour remonter le déclenchement de l"hybride à 190 km/h, alors qu'Audi ne viendra pas et que Porsche ne restera peut-être pas. En tout cas, ce choix de recommencer doit inquiéter chez Peugeot, qui n'a sans doute pas complètement redéfini son concept suite à ce changement ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4489
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
On le savait un peu tous déjà que Toyota travaillait sur une autre LMH pour 2023, ils semblerait qu'ils vont bien utiliser leur 2ème honologation possible, mais par contre ce sera apparemment toujours sous le nom GR010 (qui est un détail relativement peu important au final).
Je m'interroge surtout sur l'aéro par contre
Je m'interroge surtout sur l'aéro par contre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)