François Perrodo
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
C'est ça, va falloir assurer. Courage en tout cas , en tout cas les 2 dernières manches, Monza et le Mans, c'était quelque-choseFanch a écrit : Merci a tous, ca fait Plaisir a lire!
Pour le WEC, c'est tres flatteur de la part de Ben mais en l'occurence leur equipage est plus rapide que le notre, nous avons juste eu plus de reussite.
Va falloir assurer a Bahrain, on a de l'avance certes mais on aura la pression aussi, a nous de la convertir en energie positive.
Et surtout 45kg de success ballast dans la voiture. Pour l'avoir experimenter, 30kg c'est deja complique mais 45 c'est quasi inconduisible.
Aucune illusion pour la premiere course, rester dans les points, pas d'erreur, faut jouer le championnat maintenant.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Bonne question car je me suis tjs dit la meme chose. En pourcentage on parle de 3.5% si je me base sur 1270kg et pourtant on le sent vraiment beaucoup.Michael a écrit : L'ajout de poids est si perceptible que ça ? Ces autos sont pourtant "lourdes". Ou alors le ballast est placé à des endroits particulièrement sensibles ?
Le plus etrange est que ce n'est pas une relation lineraire entre le ballast et la baisse de performance de l'auto, il y a vraiment une masse au dela de laquelle la voiture devient vraiment compliquee, elle sous-vire, elle bouffe les pneus, elle freine mal, etc.
- Dom-San
- Site Admin
En gros (et ce serait logique) le fait de rajouter du poids pour ralentir une voiture est bien plus pénalisant que juste la "bridée" car ça influence sur beaucoup d'autres éléments (comportement, usure de pneus, consommation, etc..)?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Si l'entièreté de la masse est ajoutée sur l'AV, c'est peut-être un début d'explication ? Un peu comme la différence de comportement suivant le volume de carburant embarqué ?Fanch a écrit :Bonne question car je me suis tjs dit la meme chose. En pourcentage on parle de 3.5% si je me base sur 1270kg et pourtant on le sent vraiment beaucoup.Michael a écrit : L'ajout de poids est si perceptible que ça ? Ces autos sont pourtant "lourdes". Ou alors le ballast est placé à des endroits particulièrement sensibles ?
Le plus etrange est que ce n'est pas une relation lineraire entre le ballast et la baisse de performance de l'auto, il y a vraiment une masse au dela de laquelle la voiture devient vraiment compliquee, elle sous-vire, elle bouffe les pneus, elle freine mal, etc.
- Dom-San
- Site Admin
Le "McLaren F1 TDI" m'a achevé
Salut a tous
Retour du circuit après ces préliminaires
Je défi quiconque qui sera capable de lire le numéro de la voiture de Fanch. C est pas la question qu elle aille trop vite avec son super équipage mais c est tout simplement que le numéro est complètement illisible. Dommage car de près c est cool.
Après on s en moque.. tout le monde sait que Fanch est sur la 83
Retour du circuit après ces préliminaires
Je défi quiconque qui sera capable de lire le numéro de la voiture de Fanch. C est pas la question qu elle aille trop vite avec son super équipage mais c est tout simplement que le numéro est complètement illisible. Dommage car de près c est cool.
Après on s en moque.. tout le monde sait que Fanch est sur la 83
- Dom-San
- Site Admin
J'ai envie de dire on reconnait aussi bien leur livrée
T'y es pour toute la semaine?
T'y es pour toute la semaine?
- Dom-San
- Site Admin
Profite bien alors en espérant que la météo soit clémente
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3