À vos pronos: La 2ème manche du WEC arrivant à grands pas, il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme au Qatar, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

GT3 en WEC à partir de 2024
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- Pilote Platinium
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Devant le succès du GTD Pro je me dis qu'il serait dommage de ne pas avoir cette catégorie en WEC et au Mans !
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- Pilote Platinium
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Fin du GTE Pro cette année.
Uniquement du GTE Am l'an prochain.
GT3 "Premium" avec équipage Pro-Am et principalement des équipes privées à partir de 2024.
J'espère qu'une équipe comme Corvette Racing aura toujours sa place au départ...
Uniquement du GTE Am l'an prochain.
GT3 "Premium" avec équipage Pro-Am et principalement des équipes privées à partir de 2024.
J'espère qu'une équipe comme Corvette Racing aura toujours sa place au départ...
La futur catégorie GT aura bien une base GT3 mais avec un kit aéro spécifique. Je pense que c'est pour se démarquer un peu de la multitude de championnats GT3 déjà existants.
Pour le nom, je suis pas du tout fan du "GT3 Premium" (même si c'est provisoire). Je préfèrerai conserver le nom de LMGTE, en supprimant les notions Pro et Am, puisqu'il n'y aura plus qu'une seule catégorie.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -pour-2024
Pour le nom, je suis pas du tout fan du "GT3 Premium" (même si c'est provisoire). Je préfèrerai conserver le nom de LMGTE, en supprimant les notions Pro et Am, puisqu'il n'y aura plus qu'une seule catégorie.
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- Pilote Silver
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J'ai du mal à comprendre l'utilité du kit aéro spécifique. Rien n'empêche les GT3 "de base" de courir au Mans, ils le font d'ailleurs en Michelin Le Mans Cup ... Mais non, comme souvent, l'ACO veut son truc spécifique qui entraine une augmentation des coûts ... qu'ils cherchent ensuite à baisser par un autre moyen :mad:
- Dom-San
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Poussi/poussa ces histoires.
Perso je trouve un peu dommage de ne plus avoir d'engagement usine en GT dans un championnat du monde, comme vous j'espère que Corvette pourra se faire une place tout de même.
Pour le kit aéro je me suis dit pareil que Matt, possiblement pour se démarquer un peu de tous les autres championnats qui tournent avec du GT3 mais pourquoi? Et on parle de 50-100k le kit, sérieusement?
Avoir eu une "organisation" comme en IMSA avec le GTD Pro et GTD ça n'aurait pas été une mauvaise idée je trouve, mais après il y a le soucis de places disponibles qui se pose si il y avait eu Hypercars, LMP2 et un GT3 Pro et GT3 Am ou Pro/Am
Perso je trouve un peu dommage de ne plus avoir d'engagement usine en GT dans un championnat du monde, comme vous j'espère que Corvette pourra se faire une place tout de même.
Pour le kit aéro je me suis dit pareil que Matt, possiblement pour se démarquer un peu de tous les autres championnats qui tournent avec du GT3 mais pourquoi? Et on parle de 50-100k le kit, sérieusement?
Avoir eu une "organisation" comme en IMSA avec le GTD Pro et GTD ça n'aurait pas été une mauvaise idée je trouve, mais après il y a le soucis de places disponibles qui se pose si il y avait eu Hypercars, LMP2 et un GT3 Pro et GT3 Am ou Pro/Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
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- Pilote Platinium
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GTLM serait bien comme nom.
Pour le kit aéro je demande à voir, car là sans infos j'ai du mal à imaginer et comprendre.
Et est-ce que ce kit sera aussi utilisé en IMSA ? Dans le cas contraire ce kit est peut être déjà une erreur, non ?
Pour le kit aéro je demande à voir, car là sans infos j'ai du mal à imaginer et comprendre.
Et est-ce que ce kit sera aussi utilisé en IMSA ? Dans le cas contraire ce kit est peut être déjà une erreur, non ?
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
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- Localisation : Tours
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L'idée du kit j'imagine que c'est pour muscler un peu les voitures... Je suis pas contre, une voiture de course ça doit impressionner...
Par contre je crois qu'ils se sont un peu emballés sur le taro !!
Par contre je crois qu'ils se sont un peu emballés sur le taro !!
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
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- Dom-San
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Si ce sera que pour les séries ACO donc WEC, ELMS et ALMS ce serait un peu moyen mais bon aucune garantie que ce soit utilisé en IMSA aussi (perso je pense pas)British Racing Green a écrit : GTLM serait bien comme nom.
Pour le kit aéro je demande à voir, car là sans infos j'ai du mal à imaginer et comprendre.
Et est-ce que ce kit sera aussi utilisé en IMSA ? Dans le cas contraire ce kit est peut être déjà une erreur, non ?
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Comme certains d’entre vous, je suis également surpris du kit zéro spécifique (entre 50K€ et 100K€ tout de même). On parle de réduire les coûts et paf on claque cela. De plus pas applicable en IMSA car les GTD et GT3 n’ont pas de différence. Et comme déjà écrit, en Michelin Cup et AsLMS, ce n’est pas nécessaire. Va donc comprendre Charles !
Pour le Pro/, plus d’écurie d’usine mais rien n’empêche une usine de supporter un privé. Je vois bien L’arbre Competition revenir dans la danse pour Corvette
Pour la BwoP, avec le rapprochement avec SRO, cela devrait bien se passer.
Pour le Pro/, plus d’écurie d’usine mais rien n’empêche une usine de supporter un privé. Je vois bien L’arbre Competition revenir dans la danse pour Corvette
Pour la BwoP, avec le rapprochement avec SRO, cela devrait bien se passer.
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- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Quand tu vous l'armada Audi, Porsche ou Mercredes derrière leurs équipes clientes lors des 24h de Spa ou du Nürburgring, ce ne sont pas des engagements officiels mais on en est pas loin. Il y a des chances que ça soit pareil au Mans.
Je suis d'accord qu'un rapprochement avec SRO serait très bon pour la BOP, mais si les voitures doivent utiliser un kit spécifique, les donnes seront beaucoup moins nombreuses ...
Je suis d'accord qu'un rapprochement avec SRO serait très bon pour la BOP, mais si les voitures doivent utiliser un kit spécifique, les donnes seront beaucoup moins nombreuses ...