Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.
Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.
WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Je suis un peu en désaccord avec toi en ce qui concerne le volant de titulaire en 2023. D'après les interviews d'avant le début de saison, il s'agissait d'un objectif clair d'Ogier d'être dans l'équipe en 2023. Mais les deux parties se sont vite rendu compte que ce ne serait pas possible, du fait du manque de vitesse de pointe tout simplement.British Racing Green a écrit : Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.
Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.
Pourquoi prendre Ogier alors que les 3/4 du plateau en LMP2 va plus vite que lui ?
Je crois qu'Ogier a du être déçu des ses performances, voire même un peu vexé tout simplement. Du coup, rester en LMP2 ne l'intéresse pas
Oui, et si on se réfère à ses mots dans le lien ci-dessous, ses ambitions étaient encore plus hautes dans l'avenir :Dom-San a écrit : J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
https://www.fiawec.com/fr/news/sebastie ... a-wec/7260
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Ok alors ouais ça ressemble un peu à un rage-quit, étonnant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
J'ai pas souvenir d'Ogier visant une place de titulaire en 2023. Il a toujours été question d'apprendre, de se tester et de voir où en sont ses perfs.Nova80 a écrit :Je suis un peu en désaccord avec toi en ce qui concerne le volant de titulaire en 2023. D'après les interviews d'avant le début de saison, il s'agissait d'un objectif clair d'Ogier d'être dans l'équipe en 2023. Mais les deux parties se sont vite rendu compte que ce ne serait pas possible, du fait du manque de vitesse de pointe tout simplement.British Racing Green a écrit : Je pense qu'il n'a jamais voulu prétendre à un volant Toyota cette année et qu'il n'a jamais cherché à avoir un volant de titulaire pour l'an prochain non plus. L'idée était plus d'apprendre cette année pour éventuellement être sur une troisième Toyota l'an prochain.
Du coup je trouve ce départ étonnant, car il a encore besoin de progresser et là clairement c'est mettre fin à une possible participation chez Toyota l'année prochaine.
Pourquoi prendre Ogier alors que les 3/4 du plateau en LMP2 va plus vite que lui ?
Je crois qu'Ogier a du être déçu des ses performances, voire même un peu vexé tout simplement. Du coup, rester en LMP2 ne l'intéresse pas
Par contre en fonction de ses perfs et des plans de Toyota, il était apparemment envisagé de le voir dans une troisième Toyota pour Le Mans 2023. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu davantage de sa part ou de la part de Toyota.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
À la présentation du programme il n'a jamais été fait mention d'un programme partiel. Mais la com' actuelle laisse entendre que ça a toujours été prévu ainsi...simple com' ou vérité difficile de savoir.Dom-San a écrit : J'imagine que de base il devait faire la saison complète?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1609
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
En tout cas vu son niveau actuel (bon mais sans plus) et l'arrêt de son programme, on peut le rayer de la liste sur la possible troisième Toyota au Mans 2023...reste à savoir si ça retiré également cette possible troisième Toyota de la liste tout simplement.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Justement la nouvelle vient plutôt d'endurance info à qui il a déclaré après l'arrivée des 24h que ça s'arrêterait là.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Une troisième Toyota alors qu'ils développent une nouvelle auto c'est quelque chose d'assez peu probable de toute façon.British Racing Green a écrit : En tout cas vu son niveau actuel (bon mais sans plus) et l'arrêt de son programme, on peut le rayer de la liste sur la possible troisième Toyota au Mans 2023...reste à savoir si ça retiré également cette possible troisième Toyota de la liste tout simplement.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4748
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hmmm pareil, pas le souvenir d'avoir lu ça sur E-I, même pas sur une brève
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Bonjour,
Je cite Auto-Hebdo :
"J'ai toujours dit et c'était clair avec l'équipe, même si ça a pu être annoncé différemment, que mon but était de faire Le Mans et les courses précédentes pour me préparer. Je n'avais pas le désir de participer au championnat dans son intégralité, mais plutôt l'envie de faire quelques rallyes cette année. Disputer 6 courses de WEC et 5-6 rallyes cela ne collait pas avec mon souhait de lever le pied."
Si c'est lui qui le dit...
Dominique
Je cite Auto-Hebdo :
"J'ai toujours dit et c'était clair avec l'équipe, même si ça a pu être annoncé différemment, que mon but était de faire Le Mans et les courses précédentes pour me préparer. Je n'avais pas le désir de participer au championnat dans son intégralité, mais plutôt l'envie de faire quelques rallyes cette année. Disputer 6 courses de WEC et 5-6 rallyes cela ne collait pas avec mon souhait de lever le pied."
Si c'est lui qui le dit...
Dominique
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2359
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.